👻 Sᴘɪʀɪᴛ 03 - Uɴᴇ ᴀ̂ᴍᴇ ᴄʜᴀʀɪᴛᴀʙʟᴇ ? -

221 46 1
                                    

👻

Le jeune amnésique alla directement vers le jeune homme à la caisse, espérant que ce dernier, enfin le remarque et daigne l'aider...

« Heu... Ex-excusez-moi... J'aurais besoin d'aide s'il vous plait... dit-il pour la énième fois, priant pour que cette fois-ci on lui prête main-forte même s'il avait pratiqué perdu tout espoir et foi aux habitants de cette étrange ville froide et sans coeur.

- Oui ? Que puis-je pour vous ? demanda le jeune homme sans pour autant lever les yeux vers son client.
Le nouvel arrivé sursauta ne s'attendant pas à une réponse et observa, abasourdi l'employé.  Il portait une casquette verte un peu trop petite pour lui, laissant dépasser quelques mèches argentées, sans même lever la tête de son magazine « Appartements », qu'il semblait lire avec intérêt.
Il se demanda alors s'il n'avait finalement pas rêvé.

- Vous désirez quoi ? reprit l'employé, la voix agacée.

- Oh ! Enfin ! s'exclama le brun, heureux, ça fait des heures que je demande de l'aide et personne ne semble vouloir en avoir l'amabilité...

- Pfff mouais... Ok, et vous voulez quoi ? soupira le caissier.

- Je... je voudrais me rendre au commissariat le plus proche... pourriez-vous m'y conduire ? osa le jeune homme, heureux d'avoir enfin trouvé une âme charitable.

- Euh... tu vois pas que je suis occupé ? dit le jeune homme en levant à peine les yeux vers son client avant de les reposer sur son magazine.

- Oui mais... Pourriez-vous au moins m'indiquer où il se trouve ?

- Pff... soupira le caissier, agacé. Vous tournez juste à gauche du Kombini et après deux ruelles, vous tournerez à nouveau gauche et ce sera juste en face de vous...

- Deux ruelles... à gauche... Ok, merci beaucoup, vous me sauvez la vie ! sourit le jeune homme avant de se ruer à l'extérieur.

- La vie... rien que ça ?! fit le jeune homme à casquette en levant enfin la tête, mais le client était déjà sorti du magasin. Pas de quoi... soupira le jeune caissier en secouant la tête, trouvant étrange le jeune homme qui courrait au loin, pieds nus.

- Oh !? Yoon ? À qui parlais-tu ?! lui demanda son patron qui sortait de la réserve.

- Un jeune qui cherchait son chemin... répondit-il, évasif.

- Hein ? Un jeune ?

- Hm.

- Étrange, je n'ai vu personne... murmura le propriétaire de la boutique. Je me fais vieux.

- Depuis le temps que je te dis de prendre ta retraite !

- Et qui prendrait la relève de mon petit commerce ? Mon ingrat de fils ne rêve que de musique idiote ! soupira le vieil homme.

- Papa ! le gronda le jeune homme.

- Je ne suis pas ton père quand on est au travail, mais ton patron ! Pff... ok, ok... de la musique artistique...

- T'es pas croyable ! sourit malgré lui, le jeune homme aux cheveux argentés.

- Merci de venir m'aider de temps en temps... lui sourit à son tour son père en posant une mains sur son épaule.

- Mm... Le livreur est arrivé, je vais décharger les provisions.

- Ok. Merci fils !

- Je croyais que je n'étais pas ton fils ? », se moqua le jeune homme avec un sourire espiègle avant de s'enfuir vers la sortie échappant ainsi au courroux de son père.

...

Ꮐ Ꮋ ϴ Տ Ͳ ? 👻  sօթҽ 👻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant