👻 Sᴘɪʀɪᴛ 07 - Eʀʀᴀɴᴄᴇ -

199 40 0
                                    

Trois mois plus tard...

Les vacances d'hivers étaient déjà là.

Cela faisait trois mois qu'il errait dans cette ville.

Jhope, c'était le nom que lui avait attribué Taehyung et validé par tous ses nouveaux amis.
Le " J " pour joyeux car Taehyung trouvait qu'il était souvent souriant et " hope " pour qu'il garde espoir qu'un jour il découvrira la vérité sur son état particulier...
Bien que parfois, ils l'appelaient tous Hobi.
Il ne savait pas d'où ça venait mais c'était devenu une sorte de surnom.

Cependant, pour lui, ce nom, Jhope,  ne reflétait en rien son lui profond qu'il cachait aux autres et surtout à Taehyung.
Son sourire et sa joie de vivre n'étaient que façades.
Il se sentait seul malgré son nouvel entourage, et cette part d'ombre enfouie en lui commençait à prendre de plus en plus possession de son être.

Peut-être que cette envie de connaître ses origines occupait trop ses pensées ?

Plus il y réfléchissait, plus le désespoir l'envahissait.

Basculait-il alors vers les ténèbres ?

Comment pouvait-il expliquer tout cela à Taehyung qui n'était que joie et espoir ?
Ce petit spectre lumineux qui ne voyait que les côtés positifs de leur état.

Jhope soupira et tenta de chasser à nouveau ses sombres pensées et fixa un point invisible sur l'océan.

Le jeune fantôme était installé sur une rambarde, face à la mer, non loin de l'endroit où il s'était réveillé des mois plus tôt.
Il y passait le plus clair de son temps lorsqu'il n'était pas avec les autres.

Il espérait encore...
Espérait quoi ?
Il ne savait pas mais il ne pouvait s'en empêcher.

L'espoir...

Peut-être que ce nom lui seyait bien finalement ?

Le jeune spectre soupira encore tristement et se dirigea vers le petit Kombini où il aimait de temps en temps tenir compagnie au propriétaire - bien que ce dernier n'était plus seul désormais - espérant encore revoir un jour le jeune caissier qui avait réussi à le voir et l'entendre et avec  qui il avait eu une agréable conversation.

Les autres comme lui pensaient qu'il avait dû rêver, seul Taehyung le croyait car ce dernier jurait lui aussi avoir eu cette expérience récemment.
Et puis, il avait encore sa veste !
Jhope savait qu'il n'avait pas rêvé.

Le jeune homme soupira à  nouveau... il se sentait étrangement étouffer, comme emprisonné de cet endroit où il avait connu une seconde naissance.
De plus, Il n'avait pas d'autres endroits où aller...
Cette ville était aussi vaste qu'elle était petite.

Il y avait pris ses marques et connaissait chaque recoin, chaque habitant de cette petite ville en bord de mer.
De toute façon, il ne pouvait pas aller en dehors de la limite de cette ville.
Tout comme ses amis.
Ils ne pouvaient rester que dans un périmètre proche de l'endroit où ils avaient péri, c'était ce que leur avait dit un des plus vieux esprits qui y vivait depuis plus de deux cents ans !

Jhope n'avait toujours pas retrouvé la mémoire, mais au moins savait-il que sa vie s'était achevée dans cette ville.
Pourtant, il était différent des autres fantômes...

Il ressentait encore les sensations humaines alors que les autres non.
Ce qui était étrange et qu'aucun n'avait réussi jusqu'à ce jour à élucider...
Mais il lui restait encore deux endroits qu'il n'avait pas exploré : la montagne et la forêt qui étaient en bordure de la ville.
Bien qu'étant une petite ville en regardant les autres du pays, elle était quand même grande et il lui faudrait plus d'une heure pour y aller et, malheureusement, au bout de  quarante-cinq minutes ses forces s'épuisaient.

Un des problèmes de fantôme apparemment...

Pour y aller, il fallait qu'un vivant l'y amène grâce à un rituel spécial - il ne savait pas encore lequel - qui les lierait ( lui et le vivant) ou de tout simplement le posséder, ce qui lui était totalement impossible de faire.
Il essayait depuis plus de deux mois maintenant...

...

La nuit était tombée et le jeune spectre était encore sur son lieu de prédilection.
Jhope était allongé sur le sable où il avait eu cette renaissance et regardait le ciel.

Il avait froid mais ne se préoccupait nullement de tomber malade à nouveau... Oui... cela lui était arrivé.
Étrange non ?!
Tout lui était étrange de toute façon et il avait fini par s'en accommoder... du moins, il essayait.

Bien qu'il n'était plus seul désormais, qu'il avait les autres et surtout Taehyung qui était devenu son meilleur ami, toujours là pour l'épauler, surtout quand il était déprimé, cela ne lui suffisait pas.
Il sentait qu'il lui manquait quelque chose.
Il voulait absolument retrouver la mémoire, savoir ce qui lui était arrivé !

Pourquoi il errait dans cette ville et pourquoi était-il un fantôme si particulier ?

Il repensa alors au jeune homme aux cheveux argenté.
Pourquoi ?
Il n'en savait rien.
Il pensait souvent à lui...
Il ne l'avait pas revu depuis leur discussion sur la plage, il n'était pas revenu non plus.

Il avait découvert que Min Yoongi était le fils du propriétaire du Kombini, un monsieur sympa et généreux.
Son fils était parti à la capitale pour poursuivre ses études en musicologie et était maintenant un producteur dans une petite agence, qui avait une petite notoriété et qui commençait à se faire un nom dans l'industrie.
Le vieil homme s'en était venté auprès de la nouvelle pâtissière lorsqu'elle venait d'ouvrir.

Alors, il attendait.

Il attendait de revoir à nouveau le jeune homme, le seul qui avait daigné l'aider et lui avait parlé.

Oui, le seul humain qui avait pu le voir et communiquer avec lui...

...

Ꮐ Ꮋ ϴ Տ Ͳ ? 👻  sօթҽ 👻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant