👻 Sᴘɪʀɪᴛ 04 - Uɴ ғᴀɴᴛᴏ̂ᴍᴇ ?!! -

215 39 0
                                    

Un peu plus loin, l'autre jeune homme arriva enfin devant le commissariat et s'y engouffra illico.
Il alla directement à l'accueil et demanda à nouveau de l'aide...
Pourtant, toujours pareil, personne ne l'écoutait, ni ne le regardait, à croire qu'il était invisible, comme un fantôme...

Un fantôme ?

Im-pos-si-ble !

Impensable !

L'autre jeune homme aux cheveux argentés l'avait bien vu !
Bien qu'il n'ait jamais vraiment daigné lever la tête une seule fois vers lui... mais il l'avait entendu et même répondu !

Non !

Ce n'était pas possible !

Il sentait pourtant son...  son cœur ?!

Son cœur...

Non !

Il ne le sentait pas ! Il ne le sentait plus !!
Il ne l'entendait plus battre !
Pourtant, plus tôt, sur la plage...
Comment cela se faisait-il ?

Non... c'était un cauchemar.
Un terrible cauchemar !

Cependant, petit à petit, cette drôle et farfelue idée commença se faire une place dans son esprit et, effrayé, il se mit soudainement à hurler de toutes ses forces.

Pourtant, personne ne broncha.
Pourtant, personne ne se tourna vers lui.
Pourtant, personne n'entendit.

Désemparé, apeuré, il sortit du bâtiment et se mit à courir, courir sans but, juste courir pour vider son esprit, espérant se réveiller d'un horrible rêve...

Il se retrouva à nouveau sur cette plage où il avait ouvert les yeux...

Peut-être arriverait-il à se rappeler de quelque chose ? De son nom ?

Il s'allongea sur le sable et regarda le ciel.

Il était perdu...

S'il était vraiment un esprit, pourquoi ressentait-il le sable sous son corps, le froid de la brise glaciale, la mer qui léchait ses pieds et ses larmes qui coulaient le long de son visage ?

Alors, même si son cœur ne battait plus, il pouvait quand même ressentir les sensations, les émotions ?!

Le jeune homme resta un long moment ainsi, sans penser à rien, juste amorphe et observant le ciel changer de teinte au fur et à mesure que passaient les heures.

Il se sentait seul... Trop seul...

Puis, un souvenir lui revint, un souvenir important qu'il avait failli oublier !

Le jeune homme du Kombini !

Il se leva alors et courut jusqu'à lui, jusqu'à cette seule personne qui avait pris la peine de l'écouter...

Une fois sur place, il entra à nouveau et se dirigea rapidement vers la caisse.
Mais, ce n'était pas le jeune homme aux cheveux argentés de plus tôt.
Le personnage devant lui avait bien les cheveux grisonnant et lui ressemblait beaucoup, mais avait quelques années en plus.

Il s'adressa alors au vieil homme mais ce dernier fit comme tous les autres et l'ignora.

Déçu, il partit quand même à la recherche du jeune caissier...
Il fit le tour du magasin et, se rendit compte, lorsqu'il trébucha en mettant 7n pied devant l'autre, qu'il pouvait étonnement, traverser les murs...
Étrange... il comment avait-il pu entrer avant !?
Puis, il ne se rappella pas avoir ouvert les portes plus tôt, ni au Kombini, ni au commissariat.
Tout ce temps, il était entré en les traversant sans s'en rendre compte, trop stressé par ce qui lui arrivait.

Plus aucun doute...
Il était bel et bien un esprit.

Il était... il était donc mort ?

Mort !?

Un fantôme !!?

...

👻

Ꮐ Ꮋ ϴ Տ Ͳ ? 👻  sօթҽ 👻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant