👻 Sᴘɪʀɪᴛ 24 - Rᴇᴛᴏᴜʀ -

173 30 6
                                    

Le train venait d'arriver à la gare.
Il inspira un grand coup, se leva puis sortit de sa petite cabine.
Cela faisait un moment qu'il n'était pas revenu dans cette ville.

C'était aussi sa ville natale.

Il y avait passé ses dix-sept premières années avant qu'il ne déménage avec ses parents pour une autre ville plus vers le centre du pays.
Malgré tout, il y avait gardé ses amis, ses souvenirs...

Il respira l'odeur iodée à plein poumon ; elle lui avait manqué.

La dernière fois qu'il était venu c'était pour... Il ne voulait plus y penser.

Il regarda autour de lui et se mit à sourire puis à rire en voyant la tête grincheuse de son meilleur ami qui l'attendait les bras croisés, appuyé sur une vieille voiture blanche.
Il passa machinalement ses mains dans ses cheveux et se dirigea vers son ami.

" Cache ta joie ! Dit-il au décoloré qui lui grogna un bienvenue.

"Je sens un accueil si chaleureux dans ces quelques mots... sourit le jeune roux avec ironie.

- Tss... Grimpe. Lui dit simplement le plus âgé en s'installant au volant. Toujours à faire ta star... continua-t-il alors que son ami se refaisait une beauté en utilisant le miroir du pare-soleil puis remettait correctement ses lunettes de soleil sur ses yeux.

- J'ai faim. On va prendre le petit déjeuner au Kafé ? lui dit simplement son ami, ignorant ses paroles.

- Il n'existe plus...

- Quoi ?! Mais pourquoi ?!

- Ils ont déménagé.

- Hein ?! Depuis quand ?!

- Bientôt deux ans, je crois...

- Hein ?! Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ?!

- Tu m'as bien dit que tu ne voulais rien savoir de ce qui se passait ici... et puis tu sais que je ne les connaissais pas plus que ça, cela ne me semblait pas important.

- Mais c'étaient tes voisins !

- Que je saluais vite fait en passant. Tu sais que je ne suis pas très sociable Chim.

- Hm... fit tristement Jimin, la tête soudainement ailleurs. Tu sais où ils sont maintenant ? Je voulais leur dire bonjour...

- Mon père le sait sûrement. Je lui demanderai.

- Mm... merci.

- Allez... Ne va pas déprimer pour cela !

- Ouais... mais ils étaient un peu comme ma famille... chuchota Jimin presque pour lui-même.

- Alors pourquoi tu n'as pas gardé le contact ? lui demanda doucement Yoongi.

- Je...  commença le roux avec douleur avant de reporter son regard vers le paysage qui défilait. J'en sais rien... J'espère qu'on va bien s'amuser ! s'écria-t-il ensuite, joyeusement, changeant d'un coup d'humeur et faisant sursauter son ami qui fit un léger coup de volant. Oh ! attention Yoon ! Je tiens à la vie !

- Arrête aussi de passer du coq à l'âne ainsi ! le gronda le décoloré. Pourquoi tu n'es pas resté avec les autres ?

- Et tenir la chandelle ?! Non merci !

Ꮐ Ꮋ ϴ Տ Ͳ ? 👻  sօթҽ 👻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant