Now Remind Me (1)

99 9 0
                                    

J'effectue une dernière petite retouche de mes lèvres sous le regard amusé de mon jumeau, comme si c'était interdit de se faire belle. Je reconnais que je me maquille uniquement pour le concert, mais ça n'a jamais été interdit de se faire belle pour son public.

Une fois prête, j'attends à mon tour, notre fabuleux Leroy King a décidé d'être en retard. Un jour, je vais le tuer, je ne sais pas ce qu'il fiche, mais je vais le tuer. Heureusement qu'il n'a pas prévu de tenue de scène et qu'il n'a pas à s'échauffer la voix, sinon il serait en retard par rapport à l'horaire imaginaire que nous nous sommes imposé. Je suis d'accord que le public ne s'en rendra jamais compte, mais c'est tout de même la moindre des politesses d'arriver à l'horaire convenu, surtout quand tous les autres sont arrivés.

Quand il franchit enfin la porte, j'ai quelques secondes de surprises, Leroy s'est mis sur son trente-et-un ! Je suis très sérieuse, costard, cravate, chemise blanche, il n'est même pas couvert de peinture et même ses cheveux mi-longs sont sagement plaqués sur son crâne, c'est à peine si l'on devine ses boucles. Ça fait cinq ans que je le connais et jamais au grand jamais je ne l'ai vu aussi propre sur lui, il est méconnaissable !

— C'est quoi cette tenue, mec ? s'étonne Dean aussi impressionné que moi, pourtant il côtoie King depuis encore plus longtemps que moi !

— Oh ça... J'avais un rendez-vous aujourd'hui, élude-t-il sans donner plus de détails et en commençant à virer sa veste et sa cravate.

D'un coup, le charme est rompu, Cendrillon est redevenue une souillon. Sans les artifices, je vois bien que sa chemise blanche n'est pas aussi immaculée que ce que j'avais cru et une fois un peu déboutonné et sorti de son pantalon, Leroy récupère un style plus conventionnel. Et quand il passe les mains dans ses cheveux pour les ébouriffer, il est définitivement redevenu lui-même.

— Un rendez-vous ? Genre un rendez-vous galant ? Dans cette tenue ? rigole Warren, ne semblant pas y croire.

— Pas un rendez-vous galant, il est dix-huit heures, ce n'est plus le moment, n'allez pas commencer à croire que j'ai une copine. Dans tous les cas, ça s'est éternisé, je n'ai pas fait gaffe à l'heure.

— Je vais t'acheter une montre un jour, vraiment, je suis sérieuse, répliqué-je ne relevant pas l'histoire du rendez-vous qui ne tient pas la route.

Après tout, aucun d'entre nous ne comprend pourquoi il a mis cette tenue, en tout cas, sûrement pas pour un rancard, mais aucun risque que ce soit pour une raison professionnelle, Leroy a fait les Beaux-Arts avant d'être guitariste dans notre groupe. Le mystère restera entier sachant que nous devons vraiment monter sur scène maintenant que nous sommes tous là et à peu près prêts.

Nous quittons donc la petite pièce qui nous sert de vestiaire avant de faire quelques mètres pour rejoindre la scène. Une fois le rideau passé, nous nous retrouvons sur la scène du bar que nous avons choisi sur un coup de folie. Demain, nous allons sans doute nous faire arracher la tête par notre manager ou notre avocat, au choix, pour avoir donné un concert gratuit sans leur en avoir parlé avant. Heureusement que les deux hommes sont de nos amis, ça atténuera notre peine. Pour notre défense, nous avions envie de clore l'année sur un petit concert minimaliste comme nous en avions l'habitude avant de sortir notre premier album. Un petit élan de nostalgie n'a jamais fait de mal à personne, le succès nous est arrivé dessus sans trop prévenir, nous avons encore du mal à nous y habituer, c'est notre droit.

Dans la petite pièce, il n'y a personne à part Ann, l'une de mes meilleures amies que nous avons prévenues du concert. Nous en avions bien parlé à plusieurs de nos amis, sauf Andrew et Eddie bien sûr, nous ne voulions pas leur causer encore plus de problèmes auprès de notre producteur. Et parmi tous ceux au courant, seule Ann a pu se libérer et venir.

Her Majesty (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant