Now Remined Me (2)

96 9 0
                                    

De retour dans les vestiaires, nous remettons une tenue plus classique, du moins pour ceux qui ont voulu mettre une tenue de scène, en silence, mais je sens que je ne vais plus tarder à avoir un commentaire sur mon comportement, j'ai franchement merdé pendant ce concert.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé tout à l'heure, Terrie ? m'interroge Dean, me confirmant qu'ils ont tous très bien remarqué que j'étais bizarre et que je n'ai pas agi comme j'aurai dû.

— J'ai cru voir quelqu'un que je connaissais quand j'étais enfant, affirmé-je n'osant pas aborder le sujet de l'amie imaginaire, je me doute bien que ça ne peut pas être ça puisque je ne suis pas la seule à l'avoir vu.

— Quelqu'un qu'on connaissait ? s'inquiète Warren, semblant plus effrayé pour moi qu'autre chose.

Normal, ce n'est pas à cause de lui que nous devons maintenir le secret autour de notre enfance et de nos identités.

— Oui, mais ce n'est pas ça, j'en suis certaine.

— Tu es vraiment sûre ? vérifie Ruth comprenant aussi bien que mon jumeau les problèmes que ça pourrait entraîner.

— Absolument. Allez, venez, on va manger maintenant, j'ai faim, affirmé-je en tenant absolument à ne plus y penser.

Nous regagnons donc la salle de concert où sont disposées plusieurs tables pour les repas le long des murs. Maintenant que la salle est de nouveau quasiment vide, ça semble étrange que notre concert se soit tenu là quelques minutes plus tôt. Normalement, il ne devrait rester qu'Ann dans la salle, c'est la seule qui devrait y être sachant que nos spectateurs d'un soir sont ressortis, pourtant, l'inconnue est toujours là, dans le coin opposé. Je ne sais pas du tout ce qu'elle fait encore là et j'ai très sérieusement peur de le savoir. Sans compter qu'elle semble presque se cacher, comme si elle ne voulait pas être remarquée.

J'ai vraiment envie de me poser à une table tranquillement avec mes amis, mais je veux aussi savoir d'où je connais cette fille. Je veux comprendre ce qu'il se passe. Je n'aime pas les mystères, ils m'énervent. Alors déraisonnablement, je dis au groupe que je reviens dans deux secondes et qu'ils n'ont qu'à s'installer, tandis que je vais voir la métisse.

— Salut, nous nous sommes déjà vus, non ? lui demandé-je quand j'arrive à ses côtés.

Elle me regarde étonner, comme si c'était inconcevable pour elle que je lui parle.

— Je... Euh... Peut-être... hésite-t-elle en paraissant complètement perdue.

— Peut-être ? C'est vraiment une réponse ? rigolé-je tout naturellement.

— Désolée... J'ai peut-être déjà assisté à un concert de Her Majesty ou de Look...

Maintenant qu'elle parle un peu plus, j'entends un léger accent français. En plus de son visage, sa voix aussi me dit quelque chose, mais je ne sais toujours pas d'où. C'est épatant, je suis presque certaine de son nom, mais je n'ai aucune idée d'où je la connais. Elle est tout de même assez étrange comme fille, elle ne paraît pas sûre de ce qu'elle dit du tout. J'ai presque envie d'en rire, mais ça ne se fait pas.

— Ça va ? m'inquiété-je.

— Oui, oui, je suis juste un peu... perdue ?

— Tu n'aurais pas déjà été aux Kiribati par hasard ? l'interrogé-je cherchant vraiment à comprendre.

— Absolument pas, affirme-t-elle pour la première fois certaine de ce qu'elle dit

OK, mon cerveau m'a dupée et a falsifié mes souvenirs. Du coup, je ne sais toujours pas d'où je la connais et j'ai presque l'air d'une idiote. Bien sûr qu'elle n'a jamais été aux Kiribati, il n'y a jamais de touristes là-bas, il n'y a jamais personnes d'ailleurs. Je ne suis même pas sûre que cette fille sache placer le pays sur une carte, encore moins mon île natale.

Her Majesty (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant