Painting My Life (3)

68 7 0
                                    

 Seul l'amour m'a délaissée, pourtant maintenant je rencontre de nouvelles personnes, mais il n'y a malheureusement jamais de relations vraiment sérieuses. Mais ça ne me gêne pas vraiment, je le vis bien alors c'est presque tout ce qu'il compte.

Même l'actualité semble être du côté du positif avec la fin de la Guerre froide et la chute du Mur de Berlin. C'est d'ailleurs perturbant d'entendre parler d'Allemagne unifiée, pour moi, ça appartenait qu'à l'histoire, c'était presque une utopie, après tout, je n'ai jamais entendu parler du pays autrement que morcelé avec un mur en travers. Mais c'est bien que la paix revienne comme ça, maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que ce soit la même chose pour tous les autres pays en guerre, même si ce n'est pas garanti.

Par contre, j'ai peut-être été trop euphorique à la fin de la Guerre froide en rêvant d'une évolution globale, j'ai placé trop d'espoir dans l'humanité, je me fais presque penser à ma sœur comme ça... Très vite, les journaux commencent à nous parler de nouveaux conflits, de pollution de plus en plus souvent et de catastrophes naturelles soi-disant de plus en plus fréquentes. Ils arrivent même à nous faire flipper par rapport à l'an 2000 avec les bugs informatiques, la fin du monde et tout le bordel. Et la tempête qui ravage la France, l'Allemagne et la Suisse quelques jours avant le changement de millénaire n'est pas non plus là pour nous rassurer.

Je commence presque à me sentir comme une vieille superstitieuse à force d'interpréter tous les mauvais présages comme ça. Surtout que je suis particulièrement idiote, je sais déjà qu'il y aura un après, Déborah ne serait pas venue si c'était la fin du monde dans le futur. En plus finalement, tout va bien, il ne se passe absolument rien après minuit alors que je suis avec mon frère et tous mes amis pour fêter le Nouvel An comme nous le faisons toujours depuis plusieurs dizaines d'années.

Après quoi, même si ce n'est pas raisonnable du tout, je commence à me mettre franchement à l'informatique pour tenter de retrouver la trace de Déborah avec les minces informations que j'ai sur elle. Je sais que c'est idiot et que ça ne servira sans doute à rien. Mais même après presque trente ans sans la voir, j'ai vraiment envie d'au moins ré-apercevoir son visage, même si je ne lui parle pas, je m'en fous, je veux juste la revoir pour être certaine que tout ça n'a pas été qu'une illusion. C'est sûr que je suis toujours d'accord avec son point de vue comme quoi nous allons nous faire plus de mal que de bien en nous revoyant, mais ce n'est pas grave, je veux la revoir, même si c'est juste en vidéo, je serais déjà satisfaite, ce sera beaucoup mieux que rien.

Il me faut un moment avant de la retrouver, mais je finis par tomber sur une Déborah, Déborah Sekongo, née le 2 juin 1998, qui fait de la danse avec son petit frère et qui a deux parents danseurs, la mère ancienne étoile à Paris et le père danseur de salon, ce qui colle parfaitement avec ce qu'elle m'a dit sur elle.

Ça me fait plaisir de la redécouvrir tant d'années après, même si elle est encore loin d'être comme la fille que j'ai aimée, elle n'a que sept ans. Mais elle est déjà magnifique et gracieuse même si c'est très étrange de penser ça. Elle est encore très jeune, mais je la reconnais déjà, elle a la même couleur de peau, les mêmes cheveux crépus, les mêmes grains de beauté, le même sourire. C'est elle en enfant, ce qui est à la fois fascinant et effrayant. Et étrange, surtout étrange, de se dire que j'ai 56 ans et qu'elle, elle en a tout juste sept. Heureusement qu'on avait le même âge en 70, parce que ça fait vraiment pédophile là. Je me fais peur parfois.

Régulièrement, je surveille s'il y a de nouvelles vidéos qui ont été postées, parfois je me demande si c'est bien moralement. Et après je me rassure en me disant qu'elle fait sans doute la même chose sur mon compte, sauf qu'elle le fera à l'envers. Alors si l'on est toutes les deux en train de le faire, juste à des moments de l'espace-temps différent, je suis sûre que c'est toléré, voire normal. Et j'ai bien le droit de découvrir un peu plus la personne que j'aime, ce n'est pas interdit, je suis sûre que dans le futur, plein de personnes le feront, ça sera peut-être même normal à force de chercher des gens sur Internet.

Her Majesty (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant