Je pense que les choses sérieuses sont un bien trop grand mot, elle commence surtout un défilé un peu étrange, mais surtout beaucoup trop amusant. Elle ne se prend pas du tout au sérieux et elle arrive à me faire rire tout du long, rien que grâce à ses mimiques et en prenant la pose comme une mannequin un peu étrange. Définitivement, j'adore cette fille.
Quand nous sortons de la boutique avec tous nos achats, nous allons directement dans un drive-in, le type d'endroit un peu américain et clairement à la mode où tout le monde se réunit pour manger sur le pouce ou pour discuter avec des amis. Il doit y en avoir au moins trois rien qu'à Londres et il y a souvent beaucoup de gens. Mais là, heureusement, dans celui que j'ai choisi, il n'y a presque personne, ce qui nous permet d'être au moins un peu tranquilles pour discuter. Bon, le fait qu'il soit presque vide a possiblement un lien avec l'heure, après tout, il est presque quatorze heures...
Tout de même, en arrivant, même si c'est mon idée de venir ici et que ça fait partie des lieux à la mode en ce moment, je regrette presque de l'avoir amenée là... Ce n'est franchement pas très romantique comme ambiance et ce n'est pas non plus la nourriture du siècle qu'ils servent ici...
Je n'avais pas dit qu'il fallait que j'arrête de me poser trop de questions ? Parce que ce n'est pas l'impression que je me donne là... En plus, je suis stupide, de toute manière, maintenant que nous sommes là, ce qui est fait et fait, je ne peux pas vraiment revenir en arrière, alors autant ne pas chercher la petite bête. Et en plus, j'ai faim.
— C'est... mignon... hésite-t-elle en rentrant.
Je ne suis malheureusement pas certaine que mignon soit le terme approprié. Disons que ce n'est pas le premier mot qui me vient en tête en voyant la déco, comme tous les drive-in, tous les meubles sont en similicuir, en fer et en formica, le tout un peu trop géométrique comme le veut la mode actuelle. Bon, il y a bien un peu de décorations de Noël, mais rien qui fasse du lieu quelque chose de cosy, même la musique en bruit de fond n'aide pas.
— Ce n'est pas le lieu idéal pour un premier rendez-vous... accepté-je un peu penaude, en comprenant bien avec sa phrase qu'elle n'est pas convaincue, ce qui se comprend...
— C'est notre premier rendez-vous ? m'interroge-t-elle presque surprise.
Je crois qu'il faut que j'arrête de réfléchir, ce sera plus simple, même si maintenant, c'est un peu trop tard pour y penser.
— Sans doute oui, sauf si tu considères le bar de la dernière fois comme un bon lieu de premier rendez-vous, essayé-je de me justifier, même si je sens déjà arriver le lamentable échec.
— Non, j'aurais plutôt dit que c'était le premier soir où j'ai mangé chez toi, on était juste toutes les deux et presque en tête à tête.
— Mais on avait mangé des purées-saucisses dans un canapé, il y a mieux comme premier rendez-vous...
Je n'avais vraiment plus rien dans mon frigo à ce moment-là, nous avions totalement mangé comme des étudiantes... Encore heureux qu'officiellement je suis dans la vie active.
— Peut-être, mais à ce moment-là, ici non plus ce n'est pas le bon lieu pour un premier rendez-vous, c'est juste un fast-food ! Et en plus, pour que ce soit un vrai premier rendez-vous, il faut que l'une de nous deux invite l'autre, si l'on veut vraiment faire dans les détails.
Je commence à rire, nous sommes vraiment en train de partir sur une discussion à la con, c'est incroyable ! Comment nous pouvons sérieusement être en train de débattre sur notre premier rendez-vous ? Et surtout, qu'est-ce qu'on s'en fout ! Elle me regarde un peu surprise, avant d'exploser de rire à son tour. Et nous sommes en pleine crise de fou rire au moment où une serveuse arrive pour prendre notre commande. Pour une fois, c'est Déborah qui reprend son sérieux en premier, sous le regard consterné de la serveuse presque dépressive qui attend impatiente, paraissant n'avoir qu'une envie, c'est de passer à une autre table.
VOUS LISEZ
Her Majesty (Terminé)
General Fiction1971 : Début de la carrière d'un des plus grands groupes de rock de tous les temps : Her Majesty. Ayant marqué l'histoire de la musique et bien plus encore jusqu'au décès brutal de la chanteuse Terrie Century en 1986, qui a presque mis un terme au g...