Unpopular Song (2)

82 7 0
                                    

 Ça m'étonne un peu, c'est bien la première fois que je voie Warren aussi gêné que ça, j'ai l'impression de ne pas vraiment le connaître tant c'est inhabituel.

— Reste, c'est bon, soupire-t-elle n'étant même pas vraiment énervée. Et tu peux me parler si tu veux.

— Euh... Je préférerais qu'on parle dehors... affirme-t-il en me regardant, nous faisant clairement comprendre qu'il ne veut pas parler devant moi.

Aussi, c'est un peu normal, je me doute bien qu'il compte parler de moi, ce serait logique, je ne sais pas à quel point il est au courant de mon départ au petit matin. Mais dans tous les cas, c'est normal qu'il s'inquiète pour sa sœur, après tout, j'ai disparu pendant quatre jours avant de réapparaître comme par magie sans aucune explication convenable. Je pense d'ailleurs que je ferais exactement la même chose que Warren si mon frère se retrouve dans la même position que Terrie et je ne lui en veux pas de se méfier de moi.

Ayant bien compris le but de son jumeau, elle se lève et sort suivie de Warren après m'avoir accordé un dernier regard presque d'excuse. Dès qu'ils sont à l'extérieur, je vois Terrie gifler son frère, ce n'est pas vraiment violent, c'est surtout assez surprenant, elle n'avait pas l'air tant énervée pourtant, mais apparemment, elle devait quand même l'être un peu quand même. Ne voulant pas vraiment assister à une dispute entre les Jumeaux Century, je détourne l'attention et la place plutôt sur n'importe quoi d'autre, ce sera forcément mieux.

Finalement, il n'y a pas grand-chose d'intéressant à regarder, du moins rien de neuf, du coup, je m'intéresse à l'étagère remplie de vinyles que j'ai déjà un peu fouillés pour trouver un disque l'autre fois. En plus, je ne les ai sans doute pas tous vus, il m'en reste sans doute beaucoup à découvrir vu la collection qu'a Terrie. Je sors alors presque une à une les pochettes. Assez vite, je remarque qu'il y a des artistes récurrents – voire très récurrents pour certain – et cela, Terrie me les a déjà fait écouter. Et ce qui est assez étonnant, c'est que ce sont presque que de grands classiques, à croire que tous les artistes qu'elle écoute ont un talent qui a marqué l'histoire. Pourtant, il y en a des qui ont moins d'un an en décembre 1972 et qui était encore méconnus – quoi ? Il fallait bien que je m'occupe pendant ces quatre jours, en plus, c'était urgent que je me renseigne.

Après plusieurs minutes, Terrie revient, ne paraissant pas vraiment frigorifiée, elle a dû aller chez Warren pour discuter un peu plus longuement.

— Mes vinyles te plaisent ?

— Tu m'en as déjà fait découvrir quelques-uns.

— D'ailleurs, en parlant de musique, il y a un point que j'aimerais bien éclaircir par rapport à ce que tu m'as dit tout à l'heure... À quoi ressemble Unpopular Song ?

— C'est-à-dire ?

— C'est-à-dire qu'on doit l'enregistrer pendant janvier/février et que ni mon frère ni moi ne savons comment se dépatouiller avec les paroles... Alors si tu pouvais me donner un petit indice... ça nous aiderait...

Je ris, c'est improbable, cette situation est improbable, ma vie est improbable. Comment ce genre de choses peuvent arriver ? Comment je peux avoir une discussion pareille ? Sérieusement ?

— J'aimerais beaucoup t'aider, mais hormis te citer toutes les paroles, je ne pourrais pas faire grand-chose d'autre, puisque je ne connais pas moi-même leur sens ou même leur signification...

— Putain, on est chiant... Genre, on ne pourrait pas faire quelque chose de clair pour une fois ? Enfin aussi je nous comprends, mais ce n'est pas pratique pour nous actuellement... Parce que franchement, les paroles comme elles sont en ce moment, je ne suis pas sûre de les assumer... En vrai, c'est bien les musiques qui racontent une histoire, mais c'est beaucoup moins bien quand on n'ose pas la raconter...

Her Majesty (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant