— Tu ne me crois pas ? Mais si, la vie est une chanson, on peut raconter n'importe quoi, ça n'a aucune importance, tout ce qui compte, c'est le rythme. Regarde là, on fait bien une chanson !
Elle s'est déjà retenue d'exploser de rire, mais cette fois, elle ne tient pas, arrêtant presque de jouer.
— Tu rigoles, mais tu sais que j'ai raison ! Et au fond, tu l'aimes bien notre chanson. Tiens ça rime, pour une fois, ce sera sans doute l'unique fois. Quoi, tu ne l'aimes pas notre chanson ? Pourtant c'est celle de notre mois d'amour, ce n'est pas rien et ça, c'est sa chanson, celle de notre mois d'amour !
Elle continue de rire, finissant même par en pleurer et par ne plus pouvoir jouer quoi que ce soit.
— Chut, tais-toi, ça va beaucoup trop loin, tu vas me tuer ! remarque-t-elle en rigolant encore clairement en se rapprochant de moi.
— Et maintenant, ma copine a honte de moi alors qu'il n'y a personne, et elle va être belle notre chanson ! C'est bon j'arrête, ne t'en fais pas, affirmé-je en parlant de nouveau normalement et arrêtant de chanter et de m'improviser percussionniste.
— Tu sais que je t'adore même si tu es complètement folle ? demande-t-elle en m'embrassant délicatement.
— Avoue que tu t'es éclatée.
— J'en ai encore les larmes aux yeux, c'est déjà bien. Tu en as prévu d'autres des conneries comme ça ? Parce que si c'est le cas, je vais vivre ma meilleure journée !
— Je n'avais pas prévu ça alors franchement, peut-être... sûrement même... autant qu'hier soir quoi ?
— Ça va être génial, remarque-t-elle en m'embrassant, vivement la suite.
— Tu aimes le cliché maintenant ?
— Avec toi, rien n'est cliché, tu es trop excentrique pour, j'aurais bien dû m'en douter. C'est quoi la suite du programme ?
— Soit on reste ici traîner et faire des conneries, soit on retourne dehors, je n'ai toujours rien de particulier de prévu, je te rappelle.
— Ah oui, c'est vrai. Honnêtement, j'aimerais bien rester ici, mais à force, on va risquer de casser quelque chose, alors franchement, il vaudrait mieux qu'on retourne dans la rue, en plus c'est bien plus vivant, alors on peut avoir de très bonnes surprises.
— Nous, tout casser ? Ce n'est pas notre genre ! rigolé-je en voyant déjà la catastrophe arriver si nous commencions à tester tous les instruments ou presque, c'est vrai qu'il vaut mieux que nous sortions, c'est beaucoup plus prudent.
Une fois de retour dans la rue, nous errons de nouveau de gré de nos envies, arpentant ainsi la ville, finissant même pas changer de quartier, nous rapprochant indirectement de la suite du programme. À force de se balader en rigolant et en parlant, le temps finit par passer beaucoup plus vite que ce que je pensais puisqu'il est presque seize heures et si ça continue, nous n'allons pas arriver à temps à la salle de spectacle. Bon, c'est presque sûr que nous n'arriverons pas à temps, je ne vois pas comment nous pourrions faire presque un kilomètre en moins de cinq minutes. Définitivement, Déborah gâche complètement ma perception du temps et au passage mon anticipation...
En attendant, il va falloir prendre le métro, je crois que nous n'avons plus vraiment le choix, tant pis pour la surprise en arrivant devant, c'est foutu de toute manière. Mais au moins, nous ne raterons pas le début, c'est déjà ça. Je l'entraîne vers une bouche de métro et elle ne manque évidemment pas de m'interroger sur notre destination. Je ne dis quand même rien pour garder un peu de suspense, même si ce n'est plus une véritable surprise maintenant. Elle n'insiste pas plus, préférant sans doute regarder vers quelle direction nous allons, pensant sans doute à juste titre qu'elle en tirera plus d'information qu'en me demandant directement.
VOUS LISEZ
Her Majesty (Terminé)
Tiểu Thuyết Chung1971 : Début de la carrière d'un des plus grands groupes de rock de tous les temps : Her Majesty. Ayant marqué l'histoire de la musique et bien plus encore jusqu'au décès brutal de la chanteuse Terrie Century en 1986, qui a presque mis un terme au g...