Rainbow Color (3)

78 8 0
                                    

 Beaucoup trop vite à mon goût, ma semaine dans le passé est déjà terminée... Et après un dernier en revoir à Terrie, je retourne déjà dans le présent. Du coup, nous avons décidé que je ne reviendrai pas avant lundi pour que nous puissions au moins fêter notre premier mois de rencontre ensemble tout en assistant ensemble au mariage d'Ann et Mike et en ayant encore un peu de temps juste toutes les deux. Ce qui m'embête le plus, c'est que je ne suis pas sûre que la date soit la même pour moi et je n'ai strictement pas envie d'attendre quatre jours avant d'y retourner, voire plus. J'ai déjà attendu quelques jours entre deux voyages, mais je n'ai vraiment pas envie de recommencer. Mais je dois bien ça à Terrie, après tout, ce ne serait pas normal qu'elle passe quatre jours sans moi, alors que je n'aurais passé qu'une petite journée. Elle mérite bien que je fasse quelque chose d'équitable, même si dans les faits, je pourrais facilement tricher sans qu'elle ne se rende compte de rien.

En attendant, quelle que soit la date de mon départ, je dois au moins passer une journée dans le présent avant de pouvoir la rejoindre. Alors quitte à ce que je sois bloquée dans le présent, autant que j'en profite pour me renseigner sur ce que j'ai encore dû changer après mon dernier voyage. Même si j'espère vraiment que je n'ai pas trop modifié de choses, je commence à me perdre dans tous les présents que j'ai connus.

Décidant d'arrêter de camper dans mon appartement à Abidjan, je sors pour rentrer chez moi et aller voir tout de même ma famille, ça se fait.

Dehors, j'ai quelques secondes d'étonnement en voyant un couple d'hommes s'embrasser dans la rue. Non pas que ce soit un problème ou que ce soit interdit, c'est juste assez surprenant, souvent les homosexuels ne font pas des démonstrations d'affection dans la rue – du moins pas en Côté d'Ivoire, on n'est pas assez « ouverts » d'esprit pour ça, il y a encore trop de personnes conservatrices. Même si c'est étonnant, je n'y prête pas plus longtemps attention et je prends la voiture. Je commence à rouler et je me fais arrêter au premier feu rouge. Alors que je patiente, un groupe traverse le passage piéton et après quelques secondes d'incompréhension, je me rends compte que c'est un groupe de Drag Queens. OK, c'est officiellement bizarre, je pense que j'ai changé un gros détail, parce que là, c'est certain, ce n'est pas mon présent. Je n'ai aucun problème avec ça, mais normalement, les autres habitants en ont.

Puis très vite, je sors de la ville, ce qui m'empêche de voir d'autres incohérences. Il va falloir que je regarde sur Internet ce que j'ai changé, je crois que c'est urgent ou presque.

Pile au moment où je rentre chez moi, le téléphone sonne et même si ma mère et mon frère doivent être à l'étage et peuvent donc décrocher, je le fais à leur place, étant sans doute un peu plus proche.

— Oui allô?

— Allô, je suis bien à l'école de danse Sekongo ? vérifie la personne au bout du fil.

— Oui, c'est pour quoi ?

— Ce serait pour savoir si c'est possible de prendre un cours particulier de danse de salon pour ma fiancée et moi, annonce la femme.

Définitivement, j'ai changé quelque chose, il n'y a plus le choix maintenant, c'est sûr et certain puisque le mariage homosexuel est interdit dans le pays – du moins la dernière fois que je me suis renseignée c'est-à-dire la semaine dernière.

— Pour l'instant, il n'y a malheureusement personne pour assurer les cours, mais rappelez d'ici une où deux semaines et normalement, ce sera possible, je suis vraiment désolée, affirmé-je pour couper court à la discussion, voulant au plus vite démarrer mes recherches.

— Ce n'est pas grave, en revoir alors.

— Encore désolée, en revoir.

Je raccroche et je me dépêche de monter à l'étage pour regarder l'étendue des changements que j'ai causée sur Internet. En haut, les lumières sont toutes éteintes, pourtant, il n'est pas si tôt que ça, il doit être presque vingt heures trente, c'est presque inquiétant que ni ma mère ni mon frère ne soient là. Normalement, ils ont tendance à rentrer plutôt tard à la maison, mais pas à ce point. Ce n'est pas pour autant affolant, tant qu'il fait jour dehors, ils peuvent s'y trouver sans problème.

Her Majesty (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant