Elle n'insiste pas après mon excuse pitoyable suite à mon fou rire et ça m'arrange honnêtement, je ne sais absolument pas comment j'aurais justifié mon acte sinon. Dans tous les cas, je me vois très mal lui dire que sa dernière phrase est dans l'une de leurs chansons qui n'est pas encore sortie et qu'en entendant les paroles de Hearsay, mes nerfs ont craquées parce que vraiment ils ont été mis à rude épreuve par Excuse Me Lady. En vrai, là, ma crise de nerfs était largement justifiée, déjà que ce n'est pas toujours facile de discuter avec une personne sans lui dire que tu viens du futur, mais là, avec la fatigue et les moments inattendus, je n'étais pas prête.
Aussi quelle personne normalement constituée se prépare dans la vie de tous les jours à tomber amoureuse de son idole vivant dans le passé ? Et là, pile au moment où tu t'y attends le moins, elle met une musique de fond qui s'avère être la chanson que tu chantais en boucle enfant sans que qui que ce soit ne sache d'où tu connais la musique ? Je ne savais même pas qu'il y avait un taux de probabilité pour que ça arrive, pour moi c'était tout simplement impossible, mais apparemment, je vais devoir envisager de rayer ce mot de ma vie si ça continue.
Nous continuons de discuter pendant le reste de la journée avec en bruit de fond différentes musiques, puisqu'elle veut apparemment tester ma culture musicale, heureusement, elle reste sur du connu : les Beatles, les Rolling Stones, Elvis Presley, les Jackson Five, Jimi Hendrix, Bob Dylan et The Who ainsi que quelques autres que je ne connais pas.
Mais elle ne m'en tient pas rigueur pour ceux qui me sont inconnus, puisque ce ne sont pas des groupes au succès mondial ni de véritables incontournables de la musique « actuelle », elle me conseille juste de les acheter un de ces quatre. Et je dois bien avouer que je le ferais pour ceux que je ne connais pas, ça fait tout de même partie de la culture générale et dans l'ensemble leurs musiques sont très cool, tout particulièrement celles de The Kinks, que je ne connaissais que de nom, mais qui l'ont l'air d'être un très bon groupe.
Et nous parlons, parlons, parlons, sans jamais se lasser, je l'écoute fascinée et elle m'écoute attentive. J'apprends plein de trucs sur elle, je ne savais même pas qu'il avait encore tant de choses à découvrir sur Terrie, mais maintenant, je ne suis plus étonnée de rien – même si je suis assez surprise de savoir que les Jumeaux Century ont une sœur, je ne savais encore moins qu'elle faisait le tour du monde. Mais au moins maintenant, je comprends beaucoup mieux les théories prétendant que Terrie était encore vivante parce que des journalistes avaient vu une femme lui ressemblant pendant sa crémation. Et elle de son côté ne relève ni les incohérences dans mes paroles, ni les anachronismes en série – bien que pour elle, je dois plus être une folle alliée qu'autre chose-, ni même les moments où je parle de quelque chose dont je ne devrais pas être au courant.
Mais surtout, j'avais l'impression de vivre à en perdre haleine, vivant comme si rien ne me retenait, comme si toutes les portes m'étaient ouvertes, comme si tout était possible. Même si j'ai très bien conscience que tout n'est pas possible, je ne peux pas aimer Terrie, je suis de son futur, elle est de mon passé, avant même que nous ayons formé un quelconque présent, c'est impossible entre nous, même avec toute la bonne volontiers du monde. Déjà qu'une relation à distance ce n'est pas facile, mais alors une relation dans le passé, c'est impossible, ce n'est pas la peine de se le cacher. Soit, je pourrais très bien tout lui dire, mais ça rendrait tout tellement plus étrange et compliqué que je n'ose pas, en plus, je n'ai aucune idée de la manière dont elle réagirait... alors je ne préfère pas prendre de risque et maintenir la magie de l'instant...
Malgré tout, je m'empêche peut-être de la toucher, d'être près d'elle, de l'embrasser, pour tenter de ne pas plus m'attacher que je ne le suis déjà, je ne m'empêche pas de vivre, ne voulant pas être fausse face à elle. C'est bien paradoxal vu que je ne fais presque que lui mentir, mais quand même, je veux quand même tout faire pour être naturelle, pour qu'elle me connaisse moi, moi et seulement moi, sans aucun artifice ni contre façon. Avec elle, je veux être la plus vraie possible, tout simplement, je veux rire à ne plus savoir s'arrêter, parler à ne plus savoir que dire, rêver à ne plus savoir qu'en faire, tant pis si tout ça est presque démesuré, je veux être moi avec elle et c'est tout.
VOUS LISEZ
Her Majesty (Terminé)
Ficción General1971 : Début de la carrière d'un des plus grands groupes de rock de tous les temps : Her Majesty. Ayant marqué l'histoire de la musique et bien plus encore jusqu'au décès brutal de la chanteuse Terrie Century en 1986, qui a presque mis un terme au g...