Unpopular Song (1)

76 7 2
                                    

Je ne sais pas si sa théorie sur les âmes sœurs est vraie, mais elle est vraiment si belle que je veux y croire, je veux croire que nous sommes faites l'une pour l'autre même si tout nous sépare. Je sais que je ne devrais pas vraiment, que ce n'est pas forcément une bonne chose, je suis dans le futur et elle dans le passe, ce n'est pas possible entre nous, même si je l'aime et qu'elle paraît m'aimer aussi. Heureusement, j'ai un peu de semaines à passer avec elle, alors je compte bien en profiter si elle me pardonne mon départ de l'autre jour. Mais avant, je veux mettre un dernier truc au clair :

— Quand tu as dit que tu pensais avoir trouvé le fonctionnement de mes voyages dans le temps, tu parlais de quoi ?

— Tu sais sans doute que j'ai été dans une fac de physique ?

— Oui, tu as un master de physique quantique et tu es ressortie majeure de ta promo...

— Oui, je connais ma propre biographie, rigole-t-elle en réussissant quand même à me faire rougir. D'ailleurs, il faudra que je te pose une question par rapport à ce sujet-là... Je suis insupportable à toujours me déconcentrer... Bref, je pense que ton carnet utilise la théorie des cordes, c'est-à-dire une théorie disant que le plus petit corps existant n'est pas le quark ou le lepton, explique-t-elle paraissant vraiment passionnée par ce qu'elle dit et très sûre de ce qu'elle raconte.

Alors que moi, je ne comprends rien du tout, limite je suis complètement perdue. Je ne suis même pas certaine d'avoir bien compris sa dernière phrase. Je n'ai déjà la moindre idée de ce qu'est un quark ou un lepton. Déjà que je pensais que le plus petit corps, c'était les électrons ou peut-être les neutrons – je ne sais plus bien, les cours de physique remontent à loin –, alors honnêtement, là, c'est proche du chinois ce qu'elle me dit. J'espère que ça se voit que je ne comprends rien ou presque, parce que si elle commence à partir dans un délire de physique quantique poussé, elle va très vite me perdre – si elle ne l'a pas déjà fait –, que ce soit par rapport aux termes ou aux explications en elle-même.

— En gros, les cordes interagissent ensemble, elles se modulent, elles vibrent, continue-t-elle en essayant sans doute de faire simple. C'est vraiment beaucoup plus complexe, mais pour être claire, on peut dire que quand elles interagissent, vibrent et tout. Elles peuvent déformer la gravité autour d'elle et permettant d'aller d'un point A à un point B, voir d'un univers A à un univers B, peut-être même d'aller d'un instant A à un instant B, ou même tout à la fois, ça dépend la représentation de l'espace qui s'applique en réalité, ce qui complexifie le tout.

Si c'est ça le en gros, je ne veux pas savoir ce qu'est la partie compliquée... Parce que là, ça va à peu près, c'est assez simple, mais je sens bien que c'est beaucoup plus complexe en réalité et que là, elle vulgarise vraiment la théorie – après, ce n'est pas pour critiquer, mais je suis sûre que ça serait une très mauvaise prof.

— Mais c'est un peu dur de deviner toutes les possibilités qu'offrent les cordes, il y a vraiment beaucoup d'inconnues pour l'instant... En soi, c'est complètement fou et encore un peu improbable vu l'état actuel de la science, mais la théorie se tient quand même et je suis sûre que de là où tu viens, elle a été beaucoup plus approfondie.

Elle me regarde avec l'espoir que je la renseigne, mais elle parle définitivement à la mauvaise personne.

— Peut-être, mais je n'en ai aucune idée, pour tout te dire, moi et la physique, ça fait mille, alors moi et la physique quantique, je ne t'en parle même pas, même les atomes, c'est presque trop compliqué pour moi.

Et c'est un euphémisme, mais je ne vais pas lui dire que la physique, la matière qu'elle préfère, est pour moi la pire matière au monde.

— Ouais alors ça va être compliqué de tout t'expliquer... Je vais éviter de te refaire mon exposé, je vais te perdre avant... Je parie que tu n'as pas non plus entendu parler de la gravité quantique ?

Her Majesty (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant