Live Free And Happy (1)

82 7 0
                                    

J'ai dansé pendant des heures, seule, chose que je ne fais presque jamais en temps normal. Et mon Dieu, qu'est-ce que ça fait du bien, ça m'avait tellement, tellement manqué. La partie de moi encore à peu près consciente me murmure que je suis sans doute complètement bourrée, mais je m'en fous, je suis bien à danser, même si j'ai mal au pied, même si j'ai trop chaud, même si je suis vraiment fatiguée. Ça m'avait trop manqué ces derniers jours. C'est seulement lorsque j'ai beaucoup trop soif que je m'arrête, n'en pouvant plus, si je danse rien que cinq minutes de plus, je tombe.

Je quitte alors la piste de danse qui est encore bien remplie, malgré le fait que minuit doit être passé depuis longtemps. Et je vais dans la cuisine me servir plusieurs verres d'eau d'affilée pour étancher ma soif, avant d'aller rejoindre Terrie, Ruth, Ann et les copains des deux dernières, que j'ai repérés sur l'unique canapé de la maison.

— Ah, te revoilà ! Pas trop fatiguée après avoir tant dansé ? me demande Terrie en riant.

— Si, complètement.

— D'ailleurs, tu ne connais pas encore Scott et Mike ! réagit-elle, en me montrant les deux hommes que j'ai déjà vus sur des dizaines de photos, connues pour être respectivement le mari de Ruth et d'Ann.

— Enchantée, affirmé-je un peu embarrassée, ayant soudain l'impression d'être de trop...

— Tu viens de quel pays ? m'interroge Scott, juste avant de se prendre un coup de coude la part de Ruth.

— Euh... De Côte d'Ivoire... Pourquoi ?

— Ah ! Ça explique sans doute ton drôle accent.

— Mon drôle accent ? Je n'ai pas de drôle d'accent, j'ai juste un accent français ! remarqué-je outrée. En Côte d'Ivoire, il n'y a pas d'accent ! Sinon tu ne sais pas ce que c'est parce que je peux te dire que quand une personne à un accent, ça s'entend ! Genre mon grand-père avant un accent hyper marqué, mais il venait du Congo alors ce n'est pas du tout la même chose ! Toi par contre tu as un accent ! C'est encore pire que celui des Américains !

Ils explosent de rire, comme si j'avais sorti quelque chose de très très drôle.

— OK, tu n'as pas d'accent, mais moi si, pourquoi pas, après tout, je viens d'Écosse, accepte-t-il, presque résigné.

— De toute manière, je l'ai toujours dit qu'il avait un accent, remarque Terrie, la main devant sa bouche, comme si elle disait un secret à Ruth, alors que Scott est vraiment juste à côté et qu'elle parle à voix haute.

Il roule les yeux, mi-amusé, mi-énervé, rendant son expression comique. En rigolant, je m'assois par terre, ne voulant pas surcharger le canapé encore plus, ils sont déjà cinq sur un petit sofa, les filles sont assises sur les genoux de leur copain et Terrie est sur un accoudoir, il y a bien un deuxième rebord, mais je suis presque sûre de ne pas avoir assez d'équilibre pour ne pas en chuter. Après tout, être au pied du divan, c'est déjà bien et je ne risque pas de tomber plus bas.

— Mais... Il y a encore de la place sur le canapé, tu sais ? remarque Terrie en me regardant comme intriguer.

— Oui, mais je suis bien ici, j'aime le sol.

Pourquoi je dis ça moi ? Je n'aurais pas dû boire, je ne suis pas habituée à l'alcool, maintenant je suis bourrée... j'espère que je n'aurais pas la gueule de bois...

À cette pensée, je ris, ce serait trop marrant, aller dans le passé et revenir dans le présent bourré, je suis sûre que c'est une exclusivité mondiale !

Je passe ainsi le reste de la soirée à discuter avec eux de tout et de rien, riant sans doute trop souvent. Je me lève juste de temps en temps pour retourner danser ou boire de l'eau, c'est fini l'alcool, une coupe de champagne et un verre de rhum, c'est déjà trop pour moi. Je ne vois même pas le temps passer, c'est seulement quand je remarque sur l'horloge de la cuisine qu'il est cinq heures moins une que je me rends compte que ça fait déjà dix heures que je suis là !

Her Majesty (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant