Wind of Change (2)

65 8 0
                                    

Rien qu'en pensant à la soirée d'hier, je souris, elle était épique, peut-être même mémorable, peut-être encore mieux que la soirée d'avant-hier et pourtant, nous nous sommes éclatées au restaurant. Mais c'est juste incomparable à la soirée de la veille que nous avons passée juste toutes les deux avec un niveau général de folie tout aussi élevé.

— Et Déby vient de te griller, ne fais pas la fille sérieuse avec moi, ça n'a jamais marché, souligne Warren en m'ayant vu rougir

— Fille sérieuse ou non, tu as failli nous mettre en retard au mariage de ma meilleure amie.

Warren me lance un regard entendu, semblant penser que sa sœur est un peu tendue aujourd'hui. Mais aussi, comme lui en vouloir, elle a déjà sans doute un peu de stress par rapport à aujourd'hui, alors avec en plus mon départ qui se rapproche, n'importe qui serait un peu sous pression. Je pense que rien que ce soir ça ira mieux, elle s'est juste mis un petit coup de flippe avec son léger retard.

Le trajet jusqu'à Londres est un peu tendu, mais rien qu'à la fin de la route Terrie respire déjà un peu plus en voyant que nous avons encore cinq minutes d'avance, ce qui allège déjà l'atmosphère et libère un peu la discussion. Une fois arrivée devant la salle de réception, Terrie se garde et nous descendons avant de nous séparer, Terrie allant rejoindre Ann et Ruth tandis que nous deux, nous rejoignons le reste des invités.

Sans surprise, il n'y a pas grand monde, même pas une cinquantaine de personnes, mais connaissant un peu Ann, je ne l'imaginais pas faire un mariage en grande pompe. Mais dans tous les invités, il y a quand même quelques têtes familières avec Dean, bien sûr Monsieur Hadcock ainsi que Roman et quelques autres visages que j'associe à des amis de certains membres de Her Majesty et élèves de Monsieur Hadcock, qui sont sans doute parmi les invités de Mike. La seule personne que je connais et qui doit logiquement être invitée, mais qui n'est pas encore là, c'est Leroy, mais je ne serais pas étonnée de le voir arriver un peu en retard.

Nous nous installons près de Dean et de Monsieur Hadcock et maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre l'arrivée des mariés. D'autres invités arrivent au fur et à mesure, dont Leroy – c'est d'ailleurs assez perturbant de le voir en costume propre et soigné –, mais peu à peu, ce ne sont plus que les derniers retardataires. Et c'est au tour de Mike d'entrer avec Scott et un autre homme que je n'ai encore jamais vu, mais qui doit être le deuxième garçon d'honneur de Mike : Howard.

Cette fois, il ne manque plus que Ann et ses deux demoiselles d'honneur. Elles ne tardent pas à arriver, Ann en tête au bras de son père et Terrie et Ruth à sa suite. Mike et Ann sont définitivement trop mignons quand ils se retrouvent en face l'un de l'autre, un peu gêné, mais irradiant de bonheur. Ils vont tellement bien ensemble, ils ont exactement la même réaction, ils se sont bien trouvés honnêtement et en plus, ça se voit qu'ils s'aiment et qu'ils ne se lâcheront pas.

Par contre, c'est très perturbant d'assister au mariage d'une quasi-inconnue. Même si j'apprécie beaucoup Ann et que je le considère comme une amie, ça ne change rien au fait que je lui parle et je l'ai rencontrée il y a moins d'un mois, ça reste presque une inconnue, après tout, je ne sais pas grand-chose d'elle. Du coup, ça rend la situation assez bizarre pour moi lorsque les deux mariés échangent leurs vœux, j'ai l'impression de m'immiscer dans leur vie.

Pourtant je sais que c'est normal que j'aie été invitée, même si nous ne nous connaissons pas depuis longtemps, je suis quand même la petite-amie de l'une des deux demoiselles d'honneur et meilleures amies de la mariée. Dans d'autres circonstances, je serais quand même invitée, je n'ai presque aucun doute là-dessus. Mais ça ne change rien à ma gêne, c'est personnel comme moment.

À la fin de la cérémonie, une fois le mariage officialisé, les deux mariés sortent et nous les suivons à l'extérieur en les acclamant. Et au pied des escaliers, après plusieurs dizaines de photos souvenirs pris par le père d'Ann, cette dernière lance son bouquet dans la foule de filles qui ne sont pas encore mariées. J'en fais partie tout comme Terrie, même si ni elle ni moi ne voulons avoir le bouquet, après tout, pour nous, un mariage dans l'année, ce n'est pas possible. Mais même sans chercher du tout à l'attraper, il atterrit dans mes mains...

Her Majesty (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant