Dear Love (3)

86 6 8
                                    

 Heureusement, Terrie ne semble pas perturbée par mon long temps d'hésitation. C'est déjà une petite victoire, je ne sais pas vraiment comment justifier que je ne me souvienne pas du titre de la musique sur laquelle elle croit que j'ai dansé il y a moins d'une heure. Il faut décidément que j'apprenne à mentir, rien que pour ça c'est une bonne chose que je ne revienne plus après ce voyage. En plus, je ne suis pas à l'aise avec le fait de cacher tant de choses à une personne que je considère comme étant une amie, ce n'est pas bon, je n'aime pas ça.

Définitivement, c'est une bonne chose que ce soit le dernier voyage que je fasse en 1972, comme ça, après, plus de problème au niveau des mensonges, je lui dis simplement adieu et je ne lui parle plus jamais en espérant seulement de ne pas trop souffrir d'avoir perdu une si belle amie.

Parfois, je voudrais vraiment que tout soit plus simple.

— Un classique, remarque Terrie après que le silence se soit un peu installé entre nous.

— Les classiques plaisent toujours, rigolé-je comme pour me justifier.

— Ça, c'est certain, affirme-t-elle un peu trop sèchement comme si elle avait un problème avec les classiques, ce qui est presque probable vu comme elle a détruit les conventions musicales une à une.

Ne voulant pas rentrer dans un confit d'idée pendant les dernières heures que je vais passer avec Terrie Century, je reviens discrètement sur le sujet de la danse. C'est bien moins épineux et ça a au moins le mérite de ne pas trop avoir changé en cinquante ans, il n'y a pas eu beaucoup de nouvelles danses, les principales existant depuis longtemps, ce qui me permet de parler assez librement sans trop me poser de questions. En plus, plus nous parlons, plus je vois à quel point c'est un sujet qui intéresse Terrie, qui paraît fascinée par ce sport. Elle finit même par m'avouer pendant le repas qu'elle aurait toujours eu envie de faire de la danse de salon, mais qu'elle n'a jamais pris le temps de prendre des cours.

D'un certain sens, ça m'étonne, c'est quelque chose qui ne correspond pas totalement à la personnalité que Terrie a montrée aux médias. Mais d'un autre, plus je la côtoie, plus je la trouvais différente que la star que je connais si bien, alors après tout, peut-être que cette vraie « elle » aime la danse, on ne peut pas vraiment apprendre à connaître une personne à travers des interviews. Si je n'étais pas censée partir dans moins de six heures, je lui proposerais même de lui donner un cours, j'en donne régulièrement et ça me ferait hyper plaisir d'apprendre à danser à mon idole. Mais là, ça va être un peu trop juste niveau temps, surtout si je veux continuer à discuter avec elle.

Alors je ne dis rien et nous continuons la conversation, finissant même par changer de sujet et par parler de tout et de rien pendant plusieurs heures, assises au comptoir du restaurant. Mais nous finissons par nous faire chasser du pub par le patron qui se plaint du fait que nous soyons là depuis plus de cinq heures et que nous n'ayons commandé qu'une petite pizza et deux bières. Nous nous retrouvons donc dans la rue, la nuit et le froid, alors qu'il n'est même pas dix-huit heures.

C'est certain que j'adore Londres, mais c'est tout de même très perturbant comme temps. Normalement, chez moi en décembre, il fait trente degrés et plein soleil jusqu'à vingt et une heures, là, c'est presque l'opposé complet.

Mais ça ne nous empêche pas de continuer de parler, à moitié assis sur un pont, juste devant le bar. Ni elle ni moi n'ayant la motivation de marcher plusieurs minutes pour trouver un banc qui de toute manière sera tout aussi froid et peut-être mouillé ou un autre pub, parce qu'il fait quand même froid dans ce pays ! Ça ne semble même pas gêner Terrie, je ne sais pas comment elle fait, je suis sûre qu'on est proche du zéro degré pourtant.

Je ne sais pas combien de temps nous restons là, je n'ai ni montre ni point de repère, mais je ne m'inquiète pas tant que ça de l'heure. Le temps passe peut-être vite, mais pas assez pour qu'il soit déjà vingt heures.

Her Majesty (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant