Heartbreaker (2)

83 6 0
                                    

 À la fin de Dear Love, je mets Heartbreaker, qui, elle, n'a presque pas changé, juste un ou deux mots qui sont déférents. Au moins, c'est un petit réconfort, ça veut dire que je n'ai pas brisé le cœur de Terrie plus fort que la personne qui l'a fait quelques années plus tard – je ne sais d'ailleurs pas si elle a quand même fait du mal à Terrie après mon passage ou si Terrie ne s'est pas risquée à draguer de nouveau quelqu'un. Et je dois avouer un peu honteuse que j'espère presque que Terrie n'ait déclaré son amour à personne après moi, même si c'est affreusement égocentrique...

— Qu'est-ce que tu fous, Déby ? demande Arthur en débarquant dans la chambre à cloche-pied, me faisant clairement peur puisque je ne l'ai pas entendu arriver.

— Hein ? Je faisais rien ! Pourquoi tu demandes ça ? affirmé-je en ayant bien conscience que je suis aussi bonne menteuse qu'une petite fille de deux ans prise en train de faire une bêtise. Tu es réveillée depuis longtemps ?

— Une peu oui, j'allais prendre mon petit-déj quand je t'ai entendu.

— Mais... Tu ne peux pas descendre tout seul normalement !

— Oh je me suis démerdé tu sais, j'ai même réussi à remonter les escaliers.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai réussi à oublier la présence de mon frère et pourquoi cette espèce d'inconscient s'amuse à monter et descendre des marches à cloche-pied avec une jambe dans le plâtre alors que sa grande sœur dort ?

— Tu es chiant, j'espère que tu es au courant ! remarqué-je pas vraiment énervée en fermant mon ordinateur.

Je l'accompagne jusqu'en bas, même s'il m'a clairement fait remarquer qu'il n'avait pas besoin de mon aide. Nous prenons alors le petit déjeuner ensemble devant la télévision, à la fin duquel, mon frère m'annonce qu'il va aller s'occuper de ses singes ce matin. J'aimerais bien le surveiller pour être sûre qu'il ne se fasse pas mal, mais il est beaucoup trop têtu pour que je puisse le convaincre sans qu'il ne se braque complètement, alors je laisse tomber, ce n'est pas la peine qu'on se dispute pour si peu, en plus il ne sera pas loin de la maison, je pourrais presque le voir depuis la fenêtre, ce sera mieux pour nous deux.

Dès qu'Arthur est dehors, je monte dans ma pièce reprendre mes recherches là où je les avais laissés. Quelques secondes, j'ai des remords, je ne peux pas surveiller mon frère depuis ma chambre et si jamais il lui arrive quelque chose, ce sera ma faute. Mais je chasse mes doutes, tout va bien se passer, il est grand et débrouillard et de toute manière ce ne sont pas des singes qui vont lui faire du mal, surtout qu'il les connaît très bien et que ce ne sont que des chimpanzés et des capucins. Je commence alors mes recherches, commençant par le sujet que je connais le moins : la transsexualité.

Je me demande bien à quoi ça correspond exactement, c'est vraiment un terme que personne ne connaît vraiment ni ne dit, je sais juste que c'est un homme qui se sent femme ou inversement. Mais il y a des chances pour que ce soit en fait bien plus vague, je ne vois même pas comment ce serait possible autrement, sinon, comment une star mondiale peut-elle cacher une chose pareille aux journalistes pendant toute sa vie ? Bien que... personne ne connaît le vrai nom des Jumeaux Century, il y aurait peut-être moyen de cacher la vérité comme ça, mais ça me paraît difficile tout de même.

Face à Internet, j'ai quelques secondes de bug en voyant qu'il n'y a aucun article Wikipédia à ce sujet, j'ai même l'impression d'avoir fait une faute d'orthographe. Mais non, c'est juste que ça ne doit plus être le bon terme puisque le site parle plutôt de transidentité qui est accompagnée d'une définition :

La transidentité est le fait, pour une personne transgenre, d'avoir une identité de genre différent du sexe assigné à la naissance, contrairement à une personne cisgenre. Les termes « transsexuel » et « transsexualisme » sont des termes médicaux anciens, abandonnés par les médecins et considérés comme pathologisant par les militants francophones.

Her Majesty (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant