Après quelques secondes, j'obtiens un résultat, mais il est bien loin de celui que j'espérais, puisque c'est le blason de la ville de Santiago au Chili. Sauf que je ne connais personne venant de là-bas, je connais des personnes de plein de nationalités différentes, mais aucun n'est chilien, je n'y suis même pas allée une seule fois les pieds au Chili ! Vraisemblablement, ça n'a rien à voir avec la personne qui m'a donné le carnet dans mon rêve ou mon épisode de mort imminente, puisqu'elle m'était familière. À moins que le rapport soit juste trop tordu pour que je le comprenne, dans tous les cas, ça ne m'apporte aucun indice concret.
Je feuillette alors le carnet pour voir s'il n'y aurait pas un autre dessin quelque part, mais il n'y a rien, c'est le seul croquis.
Abandonnant mes recherches pour trouver le rapport entre Santiago et mon carnet, je prends juste le stylo et je programme un voyage pour retourner à la soirée des Century quelques minutes à peine après mon départ et pour y rester cinq heures. Ça me parait déjà beaucoup vu que ça me fait repartir à dix heures du matin, mais je préfère prendre de précautions, au pire, j'attendrai mon retour dans le présent dehors. Dans tous les cas, si là, la fête n'est pas terminée, je ne sais plus quoi faire, je fais déjà comme si la soirée allait durer quinze heures – au fond, ce n'est pas complètement tiré par les cheveux vus le monde qu'il restait à cinq heures du matin, mais quand même.
Une fois ça de fait, je me change et remets les mêmes vêtements que la veille, ne pouvant clairement pas avoir troqué ma tenue contre une autre en cinq minutes. Et c'est en me préparant que je trouve l'excuse idéale pour retourner à la soirée : j'ai oublié mon manteau là-bas, je suis bien obligée d'aller le récupérer, c'est le seul que j'ai. Quand je suis prête, je vérifie que j'ai bien noté toutes les informations dans le carnet, rien qu'au cas où.
Puis je récupère mon portable et je regarde vite fait les nouvelles publications sur Instagram, mais je m'arrête face à une photo à laquelle je ne m'attendais pas, puisque c'est une de Terrie Century, figée dans la pose des Jumeaux Century – mains liées et poings levés –, au côté de son frère en statue.
C'est très troublant pour moi, déjà normalement, ce genre de photo, je les ai toujours vues avec Warren qui prenaient la pose, pas Terrie. La dernière fois que j'ai regardé, elle était morte comme dans ma première réalité, mais vraisemblablement, ce n'est plus le cas, j'ai encore dû changer quelque chose au cours des derniers voyages, mais impossible de dire quoi encore moins quand, pendant mes trois dernières fois dans le passé, j'ai beaucoup parlé à Terrie, ça pourrait être à n'importe quel moment.
J'ai presque envie de vérifier sur Internet, mais j'imagine bien l'idée, Terrie n'est pas morte le 21 juin 1986, mais son frère est mort du SIDA le 22 août 1993. En tout cas, mine de rien, en plus de me faire bizarre, cette photo me montre bien les différences entre celle-ci et celle que j'ai toujours connue. Déjà, ce n'est pas tout à fait le même paysage, même si c'est dans la même ville. La statue n'a pas non plus la même forme, la posture est bien la même, mais les Jumeaux Century ne portent pas les mêmes tenues de scènes. Mais logiquement, elles doivent correspondre à celle du dernier concert de Warren en 1988, comme celle dont je me souviens, ce sont les tenues qu'ils portaient au Wembley en 1986, le dernier de Terrie.
Ce qui me perturbe le plus, c'est de voir Terrie avec des cheveux gris et encore, là, elle est dos au photographe, alors je ne vois pas son visage, je n'étais clairement pas prête mentalement. Pour moi, Terrie est figée à jamais à trente-six ans et c'est Warren qui vieillit, alors que maintenant c'est l'inverse – sauf qu'il est mort à quarante-quatre ans, mais c'est la seule différence. Je ne me suis toujours pas faite à l'idée, en plus, pour ne pas m'aider, en ce moment, je côtoie les Jumeaux Century quand ils ont vingt-trois ans. Mais même comme ça, elle est magnifique...
VOUS LISEZ
Her Majesty (Terminé)
Fiction générale1971 : Début de la carrière d'un des plus grands groupes de rock de tous les temps : Her Majesty. Ayant marqué l'histoire de la musique et bien plus encore jusqu'au décès brutal de la chanteuse Terrie Century en 1986, qui a presque mis un terme au g...