Petite, j'avais toujours beaucoup de mal avec le réveil au matin, je trouvais le retour à la réalité après une nuit de rêve horriblement dur. En grandissant, ça s'était un peu estompé, ne me le faisait plus qu'avant des compétitions ou des examens importants où j'imaginais avoir réussi avant d'y aller. Mais là, c'est de loin le pire retour à la réalité que je n'ai jamais vécue, j'ai passé l'une des meilleures soirées de ma vie. C'était juste génial de passer autant de temps avec Her Majesty. Sauf que maintenant que je suis éveillée et qu'il y a l'enterrement de mon père, ayant lieu aujourd'hui, tout me revient dans la figure d'un coup, la chute n'est même pas rude, elle est dure et violente, c'est pire que tout...
Une fois que je suis bien tombée du septième ciel et que je suis revenue sur terre, je me lève et m'habille, enfilant mon unique robe noire – qui est malheureusement flambant neuf. Dans un autre contexte, j'aurais sans doute été heureuse de mettre un nouveau vêtement, mais là, j'aurais préféré ne jamais l'avoir acheté...
Je n'ai qu'une envie, c'est de ne pas aller à Abidjan avec Arthur, je veux juste rester chez moi, à écouter de la musique pour me remonter le moral.
Mais en y réfléchissant, cette option non plus n'est pas une bonne idée, même si je pouvais, je dois avoir presque un quart des chansons sur mon ordinateur qui sont de Her Majesty. Et me rappeler le groupe me mettrait plus en colère qu'autre chose, pas en colère contre les voyages dans le passé. En colère parce que j'ai beaucoup trop passé du temps avec Terrie et ce n'est pas bon d'aimer autant une personne avec laquelle je ne vais bientôt plus jamais parler. J'ai l'impression de gâcher ma vie, c'est atroce, je ne sais même pas comment m'en sortir. Le pire, c'est que j'ai déjà perdu contact avec des amies, je sais que c'est terriblement désagréable de ne plus pouvoir parler avec quelqu'un auquel on tient. Je vais déjà ne plus jamais voir mon père, je n'ai pas besoin de perdre une amie en plus. Et c'est clairement ce qu'est en train de devenir Terrie Century, une très bonne amie que je ne verrai plus dans très peu de temps. Mieux vaut que je me la sorte de la tête au moins le temps de la journée.
Une fois prête et presque remotivée, je sors de ma chambre et vais dans celle de mon frère pour l'aider à se préparer. Mais quand j'y rentre, il est déjà en train de se battre avec son pantalon pour l'enfiler tout seul. Arthur est définitivement désespérant, il faudrait même l'attacher au lit pour qu'il arrête de tenter de tout faire tout seul.
— Vu que tu es là, est-ce que tu peux m'aider, je galère un peu... avoue-t-il, presque honteux.
Je pourrais lui répondre qu'il n'avait qu'à attendre mon arrivée, mais je ne le fais pas, ça ne changera rien, ça ne l'empêchera pas de recommencer dès demain matin.
Je le rejoins alors et l'aide à finir de mettre son jean, ayant aussi un peu de mal à l'aider à s'habiller, c'est vraiment dur d'enfiler un pantalon à quelqu'un, hier c'était bien plus simple de lui mettre un jogging. Dès que j'ai fini, il est prêt et je l'aide à traverser le couloir et à descendre les escaliers jusqu'à son fauteuil roulant. Une fois assis, il se débrouille tout seul, ne voulant déjà plus que je ne le pousse, le pire c'est que je le connais, ce n'est pas par ego, c'est pour être plus libre.
Nous prenons alors notre petit déjeuner en silence, ne mangeant pas vraiment, étant plutôt en train de grignoter, ayant sans doute tous les deux le ventre noué à la pensée de l'enterrement de notre père... Et dès qu'il est huit heures, nous nous dirigeons, presque en même temps vers la sortie, toujours dans le même silence – ce n'est pas vraiment un silence lourd, mais plutôt triste. Je l'aide à monter en voiture et je plie son fauteuil roulant pour le mettre dans le coffre avant de le rejoindre et de prendre la route vers l'hôpital récupérer notre mère, qui a eu l'autorisation de sortir toute la journée pour pouvoir assister à l'enterrement de son mari.
VOUS LISEZ
Her Majesty (Terminé)
Aktuelle Literatur1971 : Début de la carrière d'un des plus grands groupes de rock de tous les temps : Her Majesty. Ayant marqué l'histoire de la musique et bien plus encore jusqu'au décès brutal de la chanteuse Terrie Century en 1986, qui a presque mis un terme au g...