One Month Of Love (3)

66 7 0
                                    

 — Hey, je n'ai pas l'habitude de m'incruster au concert d'anciens amis, mais aujourd'hui, c'est un peu un jour spécial pour moi et je voudrais jouer un morceau de Her Majesty pour une personne qui me tient beaucoup à cœur, Déborah, cette chanson est pour toi.

Je commence alors à jouer les accords de First Date, même si en temps normal, je ne la joue pas sans le groupe. Surtout que ce n'est pas moi la compositrice, mais c'est une situation exceptionnelle et j'ai demandé l'autorisation de Dean pour ça de toute manière. En plus, cette musique n'est peut-être pas celle qui a le plus de signification à nos yeux, mais c'est l'une de celle que j'associe à nos meilleurs moments et qui nous représente le mieux. Et il faut bien avouer qu'elle est juste magnifique.

Je commence à entonner les paroles, mais je les prends directement au deuxième couplet, celui qui nous ressemble le plus, puis j'enchaîne sur le refrain et conclus par la fin émouvante qui m'a toujours beaucoup touché et ça depuis le début. Sur la dernière note, tout le monde m'applaudit et je vois Déborah complètement hypnotisée et fascinée par moi, la plus belle des récompenses et de très loin, c'est exceptionnel de voir des paillettes briller sur ses yeux et son sourire s'élargir un peu plus à chaque instant.

— Merci, merci beaucoup Brinsley Schwarz, je vous adore, vous êtes fantastique, vraiment, je suis sérieuse, remercié-je avant de redescendre de scène avec mon violon.

— Tu es complètement folle ! s'exclame Déborah quand je me rassois à notre table tandis qu'en fond, le groupe annonce la prochaine musique qui n'est autre que Love Song celle que j'ai « demandé ».

— Si j'étais vraiment folle, je t'inviterais à danser là maintenant. Exactement comme ça, ajouté-je en me levant de nouveau et en lui tendant la main. M'accorderiez-vous cette danse ?

Elle me regarde en ne paraissant pas en revenir, complètement étonnée par mon geste. Mais elle se lève à son tour et prend ma main. Autour, quelques personnes nous surveillent encore, mais très peu et nous ne faisons même pas vraiment tache puisque d'autres couples se sont également levés. Et quoi qu'il en soit, quand bien même nous nous ferions vraiment remarquer, je n'en aurai un peu rien à faire. Je vais juste danser avec Déborah, même si ce ne sera pas du grand art, même s'il n'y a pas beaucoup de place, ça n'a aucune importance. Bon, ce n'est pas très pratique, il n'y a vraiment pas de place, nous ne pouvons que faire quelques pas et les répéter jusqu'à la fin de la musique, mais c'est quand même génial et nous nous éclatons.

C'est définitivement super marrant de danser, même quand ce n'est pas en freestyle complet. Nous finissons même en fou rire, n'en pouvant plus de nous, mais heureuse. Cette journée sera la meilleure que nous avons passée ensemble ou peut-être la meilleure de l'année, je ne sais pas trop, mais ce qui est sûr, c'est que c'est la meilleure de quelque chose, aucun doute là-dessus. Nous nous effondrons presque sur nos chaises à la fin, à la fois essoufflées et heureuses.

— Comme ça, j'aurai eu une dernière danse avec toi, affirmé-je en souriant toujours plus.

— Qui te dit que c'était la dernière ? remarque-t-elle énigmatique. Peut-être que moi aussi j'ai prévu quelque chose.

Bonne perspective franchement.

Nous finissons d'écouter le concert, puis nous sortons. Nous marchons alors de nouveau dans les rues éclairées par les lampadaires pour aller dans la dernière destination de la journée avant de reprendre la voiture et de rentrer.

— Qu'est-ce que tu me réserves encore ? demande-t-elle en commençant à comprendre que ce n'est pas le bon chemin pour retourner à la voiture.

— Une surprise bien sûr, mais tu vas voir, tu vas reconnaître.

Her Majesty (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant