Il existe dans le monde des êtres que personne ne peut distinguer. Certains les appels les gardiens, d'autres les êtres de lumière ou les anges, d'autres encore les fantômes. Ces êtres invisibles au commun des mortels veillent sur l'humanité depuis toujours, guidant les hommes dans la bonne direction. Ce sont eux, par exemple, qui vous transmettent un pressentiment, bon ou mauvais, selon la situation.
Dans notre cas, nous les appelleront les gardiens. Chaque personne se voit attribué à la naissance un gardien, chargé de veiller sur son âme jusqu'à la fin de sa vie, puis de le guider vers l'autre monde.
Les médiums sont des êtres dotés d'une sensibilité étrange. Ainsi ces personnes savent écouter leur gardien et transmettre leur message au monde. À travers les siècles, les hommes ont appelé les médiums par de nombreux noms : sorciers, prophètes, envoyés de Dieu, druides, etc....
Les médiums sont ainsi guidés par ces êtres particuliers. Comme chaque personne sur terre est différente, chaque médium aura une faculté qui lui sera propre, c'est sa spécialité. Parmi les dons répertoriés nous pouvons retrouver :
> Ceux qui voient les morts et parlent avec eux
> Ceux qui ont des visions de l'avenir
> Ceux qui ont des visions du passé
> Ceux qui ont des prémonitions
> Ceux qui font des rêves prémonitoires
> Ceux qui lisent dans les pensés
> Ceux qui voient l'aura des gens
> Ceux qui entre dans l'esprit des autres
Il existe toutefois des exceptions.
En effet parmi la petite population de medium que compte notre monde, on retrouve quelques individus aux multiples dons. Ils maîtrisent plusieurs spécialités et peuvent même – dans de très rares cas – toutes les maîtriser.
On note alors, dans le cas de ces médiums aux multiples aptitudes, que le lien qui les uni à leur gardien est plus fort que la normale. D'une certaine manière, nous retrouvons ce genre de caractéristique chez les médiums dont le vécu est dur à porter. Suite à un traumatisme important, il semblerait que leur gardien soit plus présent que jamais pour les aider à se relever.
Dans certains cas plus extrêmes, nous supposons que le médium pourrait avoir la possibilité de communiquer directement avec son gardien, que ce soit par la pensée ou par la parole. L'interaction entre être surnaturel invisible et humain devenant alors possible.
Malheureusement, aucun cas de relation directe entre homme et gardien n'a jusqu'alors été observé. Il nous semble plausible, cependant, que Jeanne d'Arc ait été un jour en contact avec son gardien. Mais suite à la perte des données relatant cette époque, il ne s'agit alors que de suppositions.
Les médiums restent, toutefois, des êtres particuliers et précieux. Et, bien que certaines personnes se ventant d'être médium ne sont en réalité que des charlatans, il ne faut pas fermer son esprit à la possibilité que, peut-être, ces êtres qui prédisent l'avenir ont un réel pouvoir sur le monde.
« Il est facile de converser avec un mort. Il est plus compliqué d'entendre sa réponse. »
Nathaniel Davenport
VOUS LISEZ
Médium (en chantier depuis 2018)
ParanormalMaddie, 17 ans, possède le don de voir l'avenir, le présent et le passé. Elle est médium. Mais alors qu'elle prédit l'assassinat du ministre de la justice, un étrange groupe menace sa vie. Contrainte de fuir, elle est recueillit par les Défenseu...