Chapitre 1

1.4K 33 155
                                    

Le changement est, autrement dit, le fil conducteur d'une nouvelle vie. Mais ce changement jouera-t-il en la faveur de Lyly ? Ou bien se rendra-t-elle compte que malgré les plus extrêmes changements apportés son passé n'est pas prêt de la laisser en paix ? Le changement sera-t-il suffisant ? Sa vie saura-t-elle retrouver son chemin ?

________________________________________

Le conducteur attrapa les valises de la jeune fille, les déposa habilement dans le coffre de son taxi et reprit place au volant pendant que Lyly s'installait à l'arrière.

— Lydie, vous n'êtes pas d'ici, je me trompe ?

Elle grimaça à l'entente de ce prénom.

— Mmmh.

Lyly n'avait aucune idée de ce que l'homme avait bien pu lui demander, bien trop plongée dans ses pensées et bien trop écœurée d'avoir de nouveau entendu quelqu'un employer ce prénom. Ce prénom qu'elle ne souhaitait plus jamais entendre et qui lui faisait désormais froid dans le dos. Aujourd'hui c'était Lyly, et rien d'autre que Lyly.

C'était une nouvelle vie qui commençait pour elle, du moins c'était ce que sa mère lui avait bassiné avant qu'elle ne prenne l'avion. « Tu verras, tout ira bien. Et puis, c'est une nouvelle chance, un nouveau départ ! Une nouvelle vie, ma Lyly. »

Cela faisait bien dix ans qu'elle n'avait pas revu sa cousine, et voilà que maintenant elle allait cohabiter avec elle pour sa sécurité. Sérieusement, pourquoi sa mère avait eu une idée pareille ? Pourquoi n'avait-elle pas pu la suivre pendant les démarches administratives avec leur avocat ? Pourquoi n'avaient-elles pas pu rester ensemble et soudées durant cette épreuve ? Sa mère, Anne, avait toujours de ces idées...

Elle fut soudainement prise de frissons et un flash-back la cloua à son siège. Les menaces. Son regard. La fuite. Les flammes et les hurlements... Merde ! Pourquoi fallait-il que tout s'enchaîne ? Pourquoi ne pouvaient-elles pas vivre paisiblement après tout ce qu'elles avaient enduré ? Pourquoi devait-elle toujours prendre en pleine face la cruauté de l'existence et de l'Homme ?

Elle soupira, se frotta les bras pour se réchauffer et tenta de recentrer ses pensées, comme sa mère l'aurait souhaité. Bon... A quoi pouvait bien ressembler sa cousine ? Était-elle aussi belle que dans ses souvenirs ? Mais était-elle toujours aussi... hautaine ? Froide ?

Lyly replaça l'une de ses mèches de cheveux de couleur châtain derrière son oreille droite. Le voyage en avion avait été une horreur, cela avait été long, bien trop long, et voilà que maintenant elle devait encore patienter dans ce taxi pour qu'il puisse la mener jusqu'à sa destination. Attendre. Toujours attendre. Elle passait sa vie à attendre.



Le conducteur déposa les valises sur le trottoir et fixa la jeune fille qui était en train de prendre une longue inspiration, les yeux fermés. Elle était enfin arrivée. Saine et sauve.

— Bonne journée, mademoiselle.

Elle le remercia après que la note ait été réglée et l'homme remonta dans son véhicule, tout souriant, avant de laisser Lyly seule au beau milieu du trottoir, dans une ville qui lui était totalement inconnue.

Comment pouvait être sa cousine ? Sa mère aurait pu lui envoyer une photo d'elle, question qu'elle puisse la reconnaître... D'ailleurs, allait-elle venir la chercher ? Et si elle n'avait pas voulu d'elle et qu'elle avait accepté de l'héberger juste pour faire plaisir à Anne ? Lyly fronça les sourcils à cette idée et jeta un coup d 'œil dans les alentours. Mais personne ne se dirigeait vers elle.

L'inclémence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant