Partie 4

20.7K 698 8
                                    

Sur Younes ! 

Quand je le vois je bloque sur place, j'le fixe j'arrive pas à détacher mes yeux de lui ! Mon frère Sofian, c'est un pote à Younes, l'appele à l'autre bout de l'appart mais lui non plus il bouge pas, il reste là en face de moi. Putain j'suis love, j'arriverais jamais à tourner la page c'est sur ! 
Sofian finit par venir 

Sofian : Wesh t'es sah de faire le sourd ! Depuis tal j't'appele ! Viens You 
Younes : Ouais ouais j'arrive
Sofian : Ah t'es déjà reveillé bagra ! 

J'avais même pas capté qu'il me parlait à moi ! 
Moi : Euuuuh ouais ! 
Sofian : Samir si il passe tu lui dit qu'on est chez You ok ? 
Moi : Samir ? Euh ok d'accord ..
Sofian : Allez ..

Sofian et mon Younes se dirigèrent vers la porte d'entrée. Je revivais 5000 fois dans ma tête la scène, quand je l'ai trouvé devant moi, quand on s'est regardé ! Putain, pourquoi c'est dur l'amour, pourquoi j'galère ! J'voudrais trop lui reparler, au moins qu'on s'explique ! 

J'en avais marre de tout ce monde chez moi, j'savais même pas où était ma mère ! 
J'decide alors d'aller m'poser dans ma chambre et quand j'ouvre la porte j'trouve Imane et Karim sur mon lit posés. Imane ça fait 1 an elle met le hijab là elle l'avait pas, pourtant y'avait mon frère à côté alors j'lui fais des grands signes avec les mains pour qu'elle comprenne, j'me dis c'est sur elle est mal reveillée, mais nan elle calcule pas ! Chelou ! Le hijeb quand tu l'mets tu l'mets nichen !

Moi : Karim pourquoi t'as dormi ici ! 
Karim : Y'avait You dans mon lit ! Et ça puait les chaussettes dans leur chambre laisse tomber ! Alors au début j'voulais aller dormir dans la chambre de mama t'as vu mais y'avait Hakima (notre cousine) ! Après j'trouvais pas où dormir, j'galèrais j'suis entré et j'ai trouvé ce matelas qui m'attendait !
Moi : Ah bah oui c'est Lilia elle a dormi ici la nuit passée ! 
Karim : Bah voilà il m'était destiné 
Imane : Fait pas genre de bien parler Karim ça te va pas ! 
Karim : Chur Imane Chuuuut 
Moi : Mais Karim y'avait Imane (j'en profite pour lui faire un p'tit signe pour ces cheveux mais elle calcule toujours pas !) t'as pas hcheum de dormir ici ? 
Karim : Ouais c'est pas grave Imane c'est ma soce, c'est ma soeur ! Awé Imane ! 
Imane : Ouais Ouais c'est ça !
Karim : Bon j'vais m'doucher moi ! 
Je le regarde partir mais j'me tourne vers Imane 
Moi : Imane ! Mon frère il était là ! T'as même pas mis ton hijeb ! 
Imane : C'est pas grave ! T'façon j'vais l'enlever ! 
Moi : T'es pas sérieuse Imane ! 
Imane : J'doute là ! 
Moi : Pourquoi ! Mais t'es ouf ma soeur ! Y'a pas plus droite que toi dans le dine arrête ! 
Imane : Putain Anissa, tu m'racontes tout toi t'as vu ! 
Moi : Euh oui .. mais pourquoi tu dis ça ?
Imane : Moi ça fait trop longtemps j'te cache quelque chose, tu vas m'en vouloir à mort, j'le sens ! 

Elle commencait à m'faire peur là ! 

Moi : Vas y parle je compren keutchi là ! 
Imane : J'kiffe ton frère Anissa ! 
Moi : Heeein ? 
Imane : Karim ! Bah j'laime wallah ! 
Moi : KARIM ! Mais … 

Imane elle aurait pu me dire qu'elle aimait Sofian, Yliès, même Nassim mais pour Karim c'était impossible pour moi ! Parce que depuis que j'la connais elle taille Karim ! Toujours ! H24 en train de le casser ! Miskin lui toujours il m'dit « ta pote là Imane j'pense elle me hait ! » 
J'lai regardé avec des grands yeux je réalisais pas ! 

Imane : J'voulais t'le dire wallah mais j'arrivais pas ! 
Moi : Mais ça fait longtemps ? 
Imane : Que ? 
Moi : Que tu l'aimes ! 
Imane : J'sais pas trop .. 4 ans peut être …

QUOI ! Attend j'fais vite fait un calcul dans ma tête, putain on avait 13 ans, mon frère 14 ! C'est pas possible ! 
Moi : et lui il sait ?
Imane : NAAAN dis rien ! Wallah dis rien 
Moi : Tkt tu l'sais tu peux m'faire confiance ! 

Mais putain j'étais choquée ! 4 ans … 

Moi : Et .. tu m'disais rien ! 
Imane : Mais parce que j'étais même pas sure que je l'aimais ! Là c'est bon j'suis sure ! 
Moi : Waaah zeubi c'est trop bisarre ! Parce que Karim et toi c'est la guerre h24 ! 
Imane : J'voulais le cacher ze3ma mais là j'crois j'suis grillé c'est bon ! 
Moi : Quoi ? Pourquoi tu dis ça ! 
Imane : Bah là tout à l'heure ! Quand t'es sorti d'la chambre, bah j'me suis reveillé, j'ai vu Karim j'ai commencé à le regarder dormir tu vois .. Et putain il m'a vu ! Il s'est reveillé il m'a trouvé en train d'le regarder ! 
Moi : Bah ça veut rien dire ! 
Imane : Nan sisi ça veut tout dire ! J'lai senti dans son regard qu'il savait ! 
Moi : Et Imane pourquoi tu veux enlever ton hijeb ! 
Imane : Parce que .. j'sais pas ..
Moi : Enlève pas ma soeur, t'es belle avec ! Et inch'Allah j'vais tout faire pour qu'y'est un truc entre toi et mon frère Imane ! 
Imane : Nan nan Nissa tu fais rien ! J'vais arreter de penser à lui ! C'est bon là ! 
Moi : Laisse moi faire ! 

Le midi on est parti à deux manger au kebab et j'repensais à ce qu'elle m'avait dit en fait en y repensant bien, c'était évident qu'elle l'aimait ! Toutes les fois où elle taillait ses meufs, les fois où elle me demandait des nouvelles de lui, ou bien si il était toujours avec ses kehbates ! 

J'sens mon téléphone vibrer dans ma poche j'le sors c'est un numéro que je connais pas qui m'appelle, au début j'veux pas répondre, mais j'suis trop curieuse alors j'répond 

Moi : Allo 
… : Ouais 

Putain mon coeur il s'arrete, cette voix j'la reconnais, c'est la sienne, putain putain j'arrive plus à respirer ! J'commence à transpirer, j'ai chaud ! 

Younes : Allo ? 
Moi : Euh ouai ouais j'suis là euuuuh c'est qui ?

J'étais obligée ! J'devais faire genre de pas savoir ! 

Younes : Tu m'reconnais pas ? 
Moi : Nan nan désolé, on s'connait ? 
Younes : Ok bah tant pis alors, j'te laisse …
MEEEERDEE j'suis conne putain j'suis conne 

Moi : Nan nan mais c'est qui là ?
Younes : Personne oublis 

Et ça raccroche ! 

Putaiiiiin j'suis une conasse ! Pourquoi j'ai fait genre de pas le reconnaître ! 
J'raconte à Imane la scène
Imane : Tfaçon You faut un guide pour le comprendre, y'est trop chelou comme mec ! Pourquoi il fait pas comme tout le monde il te dit « Bah c'est you» et voilà ! Nan nan lui y'est obligé de faire le froid, le gars distant ! Moi j'comprend pas perso ! 
Moi : J'suis coooonne ! J'aurais pas du ! 

J'ai passé la fin de la journée à regretter de pas avoir dit « Ahh Younes ! Putain tu dates » au lieu d'avoir jouer la maligne !

Les jours qui suivaient j'continuais de penser à Younes, il avait pas tenté de me rappeler et moi j'suivais la règle qu'il avait imposé, j'appelais pas …

J'le voyais rarement, et quand j'le voyais il etait posé avec mon frère ou bien avec Samir ! J'traçais mon chemin et j'faisais style de rien ! 

Lilia on la voyait de moins en moins ! Elle etait à fond dans sa relation avec Nordine ! Toujours dans leur plans bisarres ! A croire c'était un couple de bicraveurs les deux là ! 
La rentrée arrivait et putain j'avais pas envie de reprendre l'école ! A la maison j'suis la seule à aller encore au lycée, tous mes frères ont arrêté soit parce que le lycée veut plus d'eux après toutes les conneries qu'ils ont fait, soit parce que ils sont occupés à d'autre trucs qui sont plus intéressants pour eux, qui leur rapporte du biff quoi ! 
Après le départ de Nassim c'était différent chez moi ! Même si il était souvent à la maison comme il habitait dans le même immeuble et qu'il disait que Lina savait pas cuisiner, c'était pas comme avant ! 
Donc le 3 Septembre 2009, c'était un Jeudi, j'men rappelle j'prend la route pour le lycée avec Imane ! On est toutes les deux en générale Et cette année ze3ma c'est le BAC 
Zeubi si j'lai pas c'est sur ma mère elle m'envoie au deblé et elle me marie là bas ! Depuis le temps qu'elle me parle du bac ! 

On arrive au lycée on voit tous les gens, les vieilles têtes, putain y'en a qui m'ont pas manqué ! J'vois pas Lilia, c'est bizarre. Avec Imane on la cherche, on l'appelle mais comme d'hab elle répond pas au téléphone ! Donc on s'dit tant pis et on rentre au lycée !
On est ds la même classe avec Imane, putain avec que des rebeu, que des khel, en même temps on est en STG et avec le peu de blanc qu'y'a dans mon lycée c'était sur qu'ils allaient pas être dans ma classe ! 
J'me dis « Nan nan Nissa cette année tu bosses ! Tu dois rendre fière la mama ! » 
En fin de matinée, à la sortie du lycée, j'me depeche de rentrer chez moi avec Imane ! On reste un peu en bas de sa tour, on discute 

Imane : Alors toujours pas de nouvelles de You ?
Moi : Nan nan mais c'est bon j'suis deter à l'oublier sayé ! 

… : Awé ! Pour du Sah ou juste tu parles comme ça ? 

Putainnn !!!!

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant