Partie 24

15K 567 5
                                    

Donc j'suis énervée, j'balance mon phone conte le mur déjà miskin y'est tout niké il se pète encore plus ! J'men fous il m'sert à rien maintenant ! 

Puis après j'repense à ma moyenne de merde, à Hamza et l'regard de fou qu'il ma jeté quand on s'est croisé dans le hall dlimmeuble, j'repense à ma mama miskina et à mon père Allah y Rahmo ! Il me manque, ses yeux bleus macha'Allah il etait magnifique. 

J'avais 12 ans quand il est parti .. Pff j'avais besoin d'parler là, j'allais devenir folle ! En fait y'a raison Karim il m'faut un psy j'pense ! 

J'ai envie de pleurer pour m'vider mais j'arrive pas ! 

En plus, j'sais pas j'sens que bientôt un de mes frères va tomber ! Sofian, Yliès, j'le sens j'sais pas ! Sofian il à l'air de pas prendre ça au serieux du tout ! Yliès j'le sens grave pensif ces temps ci ! Mais putain pourquoi on vit ici ! J'suis sur que si on habitait j'sais pas EN NORMANDIE oula EN BRETAGNE entouré de toubab y'aurait pas tout ça, toute cette ambiance à la cité, ce truc qui fait que vendre, voler, c'est normal ! 

« 93 j'peux dead pour toi mais putain 93 combien de mes frères t'a tué » C'etait un pseudo à Younes à l'ancienne sur Msn ! 
C'est une phrase de lui donnnc copiez paaaas mdr 

J'repensais à tout ça quand mon telephone a vibré ! Alors là si c'est l'autre qui revient pour tenter de s'expliquer ou quoi c'est même pas la peine, j'l'ai déjà zappé (mito pour faire crari) 

J'ramasse quand même mon tel miskin et j'vois que c'est un message que j'ai reçu. 

J'l'ouvre et j'vois que c'est Hamza, putain ! 

« Anissa wallah ton coup de pute j'loublis pas mais pourquoi jarrive pas te zapper en sah rien ke jpense a ta gueule» 

Naaaaaaaaaaaan j'relis le message 100 fois ! Y'est sérieux !!! 

J'decide d'être gentille, d'arreter de faire la mauvaise, et j'lui répond 

« J'suis désolé wallah mais j'te promet ça va pas bien .. » 

J'passais pour une conasse à declarer que dans ma tête cetait ldahwa mais j'avais grave besoin d'en parler ! Imane et Lilia elles avaient assez de problèmes comme ça .. 

Hamza il me répond dans la minute 

« Je t'appelle si tu veux on en parle » 

J'regarde le message et wallah j'souris toute seule ! J'decide d'aller à la cuisine pour m'chercher un truc à manger. Ma maman elle est retournée dans son lit, y'a qu'elle et moi dans la maison. Et là j'sais pas c'est peut être parce que j'vais pas bien, que j'ai besoin d'parler à quelqu'un en sah, pas avec le téléphone, j'decide d'envoyer à Hamza : « Si tu veux bien on s'voit dans l'immeuble .. » 

J'sais que si mon frère il me voit avec lui dans l'immeuble j'suis morte mais sur le moment j'pense pas à ça ! 

Message de Hamza, comme d'hab 5 secondes après que j'ai envoyé le mien « T sur ? Ta pa peur quon te voit ? » 

J'lui envoie « Non on va sur le toit .. » 

Putain le toit c'etait l'endroit de Younes et moi, enfin l'endroit de Younes et moi c'est un peu exagéré mais depuis que j'vis dans ste putain d'immeuble j'suis montée sur le toit qu'une seule fois et c'etait avec Younes .. C'est là bas que ça s'etait arrangé avec lui, mais c'est bon j'suis deter à l'oublier après c'que j'viens d'entendre au telephone ! 

Hamza : « Mdrrr sur le toit tu parles en sah là ? » 

Moi : « Oui Oui » 

Hamza : « J'sens trop tu vas m'faire un guette a pan là mdr »

Moi : « Nan wallah Hamza! » 

J'avais fait zehma comme dans les films ! J'ai sorti la blinde d'habits de mon armoire, j'les ai mis de façon à s'que l'on croit que j'dormais ! Puis j'ai fermé la porte de ma chambre, jamaaais un de mes frères etaient entrés dans ma chambre et j'comptais entrer avant que ma mère se reveille ! Jsuis donc sortie, j'ai mis une grosse echarpe et mes chaussures de toute façon, dehors il faisait pas trop froid. 

Hamza il habite quelques étages en dessous donc j'lui ai dis d'prendre l'ascenseur et d'monter avant moi, d'me bipper quand il etait à la moitié du chemin pour que moi je sorte à mon tour, comme ça on se rejoindrait sur le toit en même temps ! 

J'montais evidemment par les escaliers, j'veux pas revivre l'horreur de la fois passé dans l'ascenseur de merde ! 

J'attends son signal zehma et j'monte ! Jregarde l'heure putain 2h30 du matin, c'est chauuud ! 

J'suis arrivée avant lui au dernier étage, j'entendais le bruit de la porte de l'ascenseur s'ouvrir et des pas monter le dernier étage qui restait. Il est arrivé vers moi ! En sah y'etait trop beau ce mec. Son atout j'pense c'etait son sourire, mais même quand il souriait pas y'etait grave classe. C'est pas un beau gosse tah les pub Armani ou Diesel hein ! Mais il a grave du charme, comme Younes quoi ! Putain pourquoi j'pense à lui même quand j'suis avec un autre ?

Il s'approche encore un peu plus 

Moi : C'est quoi dans ta main ? 
Il rangea vite dans la poche de sa veste ! 
Hamza : Rien rien 
Moi : Sisi ! C'etait un shlass ! 
Hamza : Nan même pas ! 
Moi : Sisi wallah j'ai vu ! Tu veux m'agresser ou quoi 
Hamza : Nan mais c'etait au cas où ..
Moi : Genre tu pensais je t'enverais quelqu'un .. ?
Hamza : Nan j'me suis dis à coup sur c'est son frère qui a lu le message et qui répond ! 
Moi : Haaa naaan quand même pas ! 
Hamza : Ouais .. Et t'es sérieuse d'vouloir aller sur le toit ? 
Moi : Oui, bah tu peux ouvrir la porte .. ? 
Il me regarda avec un sourire et il ouvra la porte avec facilité 
J'passa avant lui, y'avait un ptit peu de vent mais ça va il faisait pas trop froid.
Hamza : Putain ..
Moi : C'est bien nan ? 
Hamza : tu viens souvent ici ? 
Moi : Nan pas trop ..
Hamza : Ok ..
Y'eu un grand silence pendant lequel je sentais qu'il me regardait ! J'voulais pas tourner mon visage 
Hamza : Anissa c'est quoi ton problème en fait ? 
Moi : Hein ? Quoi ? Quel problème ? 
Hamza : J'sais pas t'es grave chelou comme fille ! 
Moi : Ah bah merci .. 
Hamza : Tu joues la meuf ! 
Moi : Archi pa ! 
Hamza : Sisi tu joues la meuf ! 
Moi : Bah nan ! 
Hamza : Ah sisisi 
Moi : Nan nan nan
Hamza : Hessoul, tu veux qu'on parle en sah ? 
Moi : Euuuh ..
Hamza : Pas de toi ou de moi, que de toi, t'es mal ça s'voit ! 
Moi : Awé
Hamza : Ouais 
Moi : J'sais pas .. J'ai des trucs sur le coeur, mais toi j'peux pas t'en parler tu comprendrais pas tout ! 
Hamza : C'est quoi ? C'est avec ton keumé ? 
Moi : J'en ai pas ! D'ailleurs .. (comment formuler la phrase sans me griller) la fois passée, dans le hall, tu m'as dit ouaaaais pour L'AUTRE t'as du temps, haja comme ça, tu parlais de quoi ? Parce que moi j'ai pas de mec hein ..
Hamza : Nan c'etait zehma .. 
Il commence à rigoler tout seul et à baisser la tête ! 
Hamza : C'etait DU BLUFF ! 
Moi : Du bluff ?
Hamza : Pour voir genre si t'avais un mec, j'sais pas, c'etait chelou ..
Moi : Ah .. Bah nan j'ai pas de mecs ..
Hamza : Ok, bah c'est bien alors ! 
On s'est alors assis par terre. On regardait la cité. C'etait un long moment de silence
Un moment j'ai regardé Hamza, il avait les yeux plissés, il regardait au loin. 
Moi : Tu penses à quoi ? 
Hamza : .. A vla des trucs ! 
Moi : Quoi comme trucs ?
Hamza : C'est long wallah .. 
Moi : T'as quel age Hamza ? 
Hamza : 22 ! J'te l'ai déjà dit t'as zappé ? 
Moi : Nan j'suis fatiguée et quand j'suis fatiguée j'oublis ..
Hamza : Awé 
Il me regardait avec un sourire 
Moi : T'as l'age de mon frère Yliès ! T'es grannnd 
Hamza : C'est toi là ! Ma tipeuu 
Moi : Ahhh à l'ancienne mon reufré Nassim il m'appelait comme ça ! 
Hamza : Nassim y'est grave posé comme mec 
Moi : Ouais ! 
Il m'a regardé avec un sourire encore 
Hamza : Viens ..
Il s'approcha un peu de moi et mis son bras autour de mon cou 
Hamza : J'pense toujours à toi ..
Moi : Ah ouais ..
Hamza : Ouais ..
Moi : Ok 
Hamza : J'vais retourner vivre dans mon quartier 
Moi : Pourquoi ? 
Hamza : Parce que c'est là bas ma vie 
Moi : Mais c'est pareil ici ou là bas .. Fin c'est des blocs quoi ! 
Hamza : Nan, j'ai grandi là bas ! Imagine toi on te dit de demenager d'ici tu dirais quoi ? 
Moi : NAN ! T'es ouf j'bouge pas d'ici ! 
Hamza : Tu vois ! Mon père il a voulu venir ici, mes frères ils se plaisent ici, mais moi j'vais bouger 
Moi : Ah d'accord ! 
Hamza : Nissa .. 
Moi : Oui ? 
Hamza : Wallah j'te kiffe ! C'est bisarre .. J'vais pas t'la faire à la babtou mais voilà j't'aime bien quoi ! 
Putain j'etais choquée ! 
Moi j'sais pas quoi repondre quand on m'dit des delires comme ça 
Moi : Ah bah .. Moi aussi j't'aime bien ! 
Hamza : Nan mais toi .. Moi genre j'pense à toi la nuit et tout ! 
Haaaan vas y j'vais rougir ! Mais j'sais pas ça m'faisait plaisir, j'etais grave touchée ! 
Moi : ..
Je souriais vite fait mais j'devais etre grave rouge HMDL HMDL c'est la nuit il voyait pas ! 
Hamza : Nissa vas y rentre .. Y'est tard .. Et même tu vas attraper froid ! 
Moi : Nan regarde j'ai ma veste, mon echarpe ! Mais si tu veux rentrer y'a pas de soucis ! 
Hamza : Nan .. moi j'veux rester avec toi .. 
Moi : .. 
Y'avait grave des moments de long silence, genre on s'regardait, on souriait, et on baissait la tête ! 
Moi : Moi j'vais rentrer là par contre ..
Hamza : Ok ma tipeuuuuuuuuu 
Moi : Vas y bah si tu veux on continue par texto .. 
Hamza : Y'a pas de soucis ma ch.. Euuuh Anissa !
Moi : .. Ouais ! 

Putain là c'etait moment de stresss ! D'une ! J'avais peur d'entrer et de trouver mon frère à la maison, dans le salon devant la télé ! De deux ! J'avais peur de les croiser DEVANT la porte genre eux ils reviennent de dehors ! De Trois mon frère Sofian quand il rentre il ferme la porte et il laisse la clé dans la serrure ! Donc j'aurais pas pu ouvrir la porte dans ce cas là ! J'regarde l'heure 4h moins l'quart ! Comme par hasard c'est l'heure à laquelle y'a trop d'chances qu'ils viennent ou qu'ils soient sur le point de rentrer ! 

Hamza lui y'a l'air heureux j'sais pas il fredonne une musique il me fait un clin d'oeil et il monte dans l'ascenseur ! 

J'commence à stresser ! Bon au pire j'leur dit que j'etais montée .. Euh naaan y'avait pas de disquettes là ! Y'a rien qui m'vient ! Vsa y Nissou sors un myto au cas où ! Mais rien ! EUUUH j'prefère leur dire que j'suis parti fumer un garo sur le toit que d'leur dire j'etais avec un gars, ça c'est sur ! Mais j'me ferais niquer quand même ! Vas y Nissa il reste plus que 2 étages avant d'arriver au notre ! Trouve vite un truc à dire au cas où tu croises quelqu'un ! 
J'attends un p'tit peu dans l'etage au dessus du mien pour voir si y'a un bruit, mais nan aucun ! Donc j'descend. J'me colle à la porte pour voir si y'a le bruit de la télé mais y'a rien ! BISMILAH ! J'entre tout doucement la clé dans la serrure et j'espère juste que si un de mes frères est dejà là, qu'il soit dans sa chambre avec les écouteurs à fond pour qu'il m'entende pas ! 

Déjà la clé elle entre et j'arrive à la tourner, donc ça veut dire Sofian il est pas encore rentré ! Manque plus que Karim et Yliès ! J'tourne la clé et j'ouvre la porte ! HAMDOLLAH YA RABI 
J'souffle walah ! J'ai limite envie de crier tellement j'suis soulagée ! 
J'enlève mes chaussures et j'met mon echarpe sur le porte manteau. J'avance vers ma chambre et arrivée à la porte du salon j'entend …

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant