Partie 87

13.8K 523 24
                                    

J'regarde Sajid et Iyad 

Moi : Alors les gars, j'lui parle ou pas ? Y'a l'air gentil nan ? 

Mes deux chouchou me regardant avec des grands yeux 

Moi : Tu l'as kiffé toi Sajid hein ? Et toi Iyad ? Tu l'aimes bien ? 

Lina entre dans le salon 

Lina : Ah toi t'es commee Nassim ! Tu leur tapes la discut comme si ils allaient te répondre ! 
Moi : Ahhh Lina j't'ai pas entendu entrer ! 
Lina : J'ai fini plus tôt ! Mes bébééééééééééés Maman elle est làààà 

Lina prit ma place et finit de leur donner à manger. 

Lina : Alors c'etait bien ? 
Moi : Oui oui 

On parle un peu avec Lina et j'me decide à rentrer chez moi, elle insiste pour que je reste jusqu'à ce que Nassim rentre, que je mange avec eux et tout mais sah j'avais envie que d'une chose c'est d'être dans mon lit.

J'prend les transports pour rentrer chez moi, waa j'deviens ouf ! Quand j'arrive enfin chez moi, j'me rend compte j'ai pas encore repondu à Sajid alors j'lui écris juste « Merci Sajid wlh » parce que sah depuis qu'il m'avait parlé, j'me rendais compte que ça servait à rien de pleurer pour quelqu'un qui te calcule pas ! 

Imane elle m'a renvoyé des messages, j'textote un peu avec elle.

J'arrive au quartier, j'croise Samir ! 

Moi : Wesh ! 
Samir : Ah t'es vieiiilleeee
Moi : C'est toi là ! 
Samir : Où tu t'caches zebi on t'voit même plus ! 
Moi : J'me cache pas c'est toi tu vis en soum soum
Samir : Ouais ouaiiiis
Moi : Sinon ça va ?
Samir : Ah tranquille .. et toi ? 
Moi : Mouais ..
Samir : T'as quoi ? 
Moi : Pff .. rien 
Samir : Pourquoi tu mens 
Moi : Bah nan y'a rien 

POURQUOI J'AI DIT « MOUAIS » ? POURQUOI ! J'aurais du fermer ma gueule 

Samir : C'est avec You ou quoi ? 
Moi : Nan même pas 
Samir : Ah, t'es encore avec ? 
Moi : Euuuhhh .. 

Il me regarda droit dans les yeux, comme zehma pour voir si j'allais mentir mdrr, il fronça les sourcils 

Samir : Alors ? 
Moi : Nan 
Samir : Ah 

Il semblait soulagé ! Wallah j'sais pas j'ai senti un truc !

Moi : Pourquoi t'es comme ça là ! 
Samir : Comment zebiii ! 
Moi : Bah la tête que t'as fait là ! Pourquoi t'as fait cette tête ! 
Samir : Eh mais toi t'es paro ! 
Moi : Naaan Samir ! Dis ! 
Samir : Mais y'a rien zebi 
Moi : DIS ! Samir tu sais pas mentir ! Et encore moins avec moi ! 
Samir : Bah c'est juuuuste .. Ah vaziiiii ..
Moi : DIIIIS !
Samir : Bah …
Moi : .. Bah ???
Samir : J'ai vu You taleur tu vois et ..
Moi : Y'etait avec Melina ..

Il me regarda avec des gros yeux 

Samir : AH TU SAIS !?
Moi : Ouais ouais tkt ..

Putain si Samir la vu, tout le monde la vu, c'est bon, en plus de ça j'passe pour la meuf cocu devant tout ceux qui savent que j'étais avec lui ! Et wallah j'me dis INCHALLAH YA REBI Sofian il la vu et il lui demande sa race ! 

Samir : Mais tkt wallah ça s'trouve c'est juste pour ..
Moi : Vas y si c'est ça j'prefere encore que ça soit du sérieux entre eux wallah ! 
Samir : Pourquoi wesh ! 
Moi : C'est un batard si il fait ça ! 
Samir : ..
Moi : Hessoul , Samir moi j'monte 
Samir : Eh ! Anissa ! Deprime pas vas y calcule même pas 
Moi : Ouais ouais tkt ..

J'monte chez moi, YOU TU VAS T'FAITRE FOUTRE WALLAH ! 

Y'a plus de Younes, de tout ça, c'est You pour moi, ça y'est, un gars comme un autre, un pote à mon reuf, l'oncle de mes neveux, BASTA

Les jours qui suivent wallah avec Sajid c'est Texto du matin jusqu'au soir, gueh la nuit même ! H24 wallah collé à mon tel ! 

J'ai pas revu Younes depuis vla le temps, il s'cache on dirait --'

Sajid, sah c'est un gars au top, wallah y'est trop marrant. C'est un marocain, c'est le plus grand de sa famille, y'a deux petites soeurs, une qui s'appelle Aya elle a 14 ans et une qui s'appelle Manel elle a 10 ans et il a un petit frère de 5 ans il s'appelle Yanis. 

Rien qu'il me parle d'eux ! Wallah j'aurais kiffé avoir des petits frères, des petits soeurs, ça a l'air dahak ! Mdrr moi quand j'lui dis qu'on est 5 et que j'suis la dernière il m'dit « Ahhh chauuud » et quand j'lui dis que c'est que des garçons, il choque encore plus !

Au début, on s'parlait principalement par texto et pour moi c'etait un shab, point, y'avait rien derrière tout ça ! 

Mais petit à petit, il m'appellait zehma, le soir, 5 minutes, puis ensuite, l'aprem et le soir, 10 minutes, puis le lendemain l'aprem, pendant la soirée, et la nuit .. Jusqu'au jour où on s'est parlé touuuute la nuit, on a trop dahak wallah !

On a ensuite decidé de se voir, c'etait un Samedi, j'men rappelle encore le 11 Juin ! Le Maroc ça faisait une semaine qu'il avait battu l'Algérie (ouais ouais la famille ça nous rappelle de mauvais souvenirs mdrr tranquille bravo aux Marocains, vous avez géré) et il m'avait graveeee taillé pour ça ! Mdrr rien qu'il m'disait « On vous a battu combien dejà ? 1-0 ? nan 2-0 ? nan plus ! 3-0 ? nan ! 4-0 ??? Waaaa mais c'est la hchoumaaaaa »

Hessoul, pour aller le voir, vous m'connaissez, j'suis partie en mode ksos mais a fond, bas de survet, tshirt, basket, chignon tout pété, et naturelle, pas de maquillage, rien. 

On s'est donné rendez vous dans un endroit tout pourri mais l'essentiel c'etait de pas s'faire mécra ! 
Après 1h30 ds les Metro/RER/Bus, j'allais devenir ouf, j'arrive enfin là où on s'est donné rendez vous! Y'est déjà là il m'attend posé à une barrière !

Wallah quand j'vois comment y'est sappé j'me dis la hchoumaaaaaaaa Anissa, toi t'es en mode bledarde là ! Lui y'etait bien sappé wallah, classen, propre, moi j'faisais grave pitié à côté de lui ! 

Quand il m'voit arriver il sourit ! 

Sajid : Selem ! Ça va ou quoi ? 
Moi : Tranquille et toi ? 
Sajid : Ouais ouais hamdollah 
Moi : ça fait longtemps que tu m'attends ? 
Sajid : Nan, 30 minutes
Moi : Awéé quand même ! Désolé ..
Sajid : Tkt tranquille .. Tu viens ?

On avance on marche dans la rue, c'est un peu une rue marchande, y'a vla les magasins. Et wallah quand j'marche avec lui à côté t'as TOUUTES les meufs elles le téma ! C'est chelou wallah ! Bon déjà j'passe pour une cassos à côté de lui ! 

On dahak et tout wallah c'est au top et un moment on décide de se poser sur une place, y'a un jet d'eau.

On s'met là bas et stahfoullah en face de nous y'a un couple de rebeu qui s'embrassent tranquille, ils s'affichent devant tout le monde ! 

Moi : Ahhh …

J'tourne le visage 

Sajid il regarde il rigole et il m'regarde

Sajid : C'est des fous les gens 
Moi : Grave, y'a plus de pudeur c'est grave ! 
Sajid : J'avouuue
Moi : Nan mais fais ça chez toi ! Les gens ils ont plus peur d'afficher leurs péchers ! 
Sajid : Ouais … 
Moi : Que Dieu nous guide ! 
Sajid : Amine … Mais tu sais toi et moi là maintenant on est dans le hram ?
Moi : Ouais j'sais .. Mais nous c'est potes ça va ! C'est pas comme eux ! 

Sajid il commence à rigoler 

Moi : Nan mais c'est vrai ! Pourquoi tu rigoles ! 
Sajid : Parce que depuis qu'on se parle rien que tu m'precises bien « ouais on est potes hein » zehma t'as peur j't'approche on dirait .. 
Moi : Mdrr nan bah tranquille wesh ! 
Sajid : Ouais ouais ..
Moi : Nan wallah ! 
Sajid : .. Mais t'façon ça existe pas l'amitié gars-meuf
Moi : Siiii wallah ça existe ! 
Sajid : Nan tu sauras jamais ce que l'autre pense ! 
Moi : Nimps ! Moi mon meilleur pote à l'ancienne, c'est Samir, y'a jamais rien eu ! C'est comme mon reuf ! 
Sajid : Nan mais wallah toujours d'un côté les sentiments ils changent ! 

J'commence à réflechir, en sah ça avait été vrai pour Samir et Imane, et Hamza et moi (UNIQUEMENT DE SON COTÉ je precise loool) .. Peut etre y'avait raison !

Mais dans ce cas là, nous aussi c'est chelou notre amitié ! 

Hessoul, j'passe une aprem au top avec lui ! Et quand j'vais pour rentrer, wallah j'suis deg, j'ai envie de rester ! Dans les transports, rien que j'pense à sa petite tête ! On continue de textoter jusqu'à j'arrive dans mon quartier gueh ! 

J'monte chez moi, j'ai la flemme ça ma epuisé quand même, j'vais dans ma chambre, j'm'allonge et j'pense à Sajid ! C'est quoi lui pour moi maintenant, j'veux quoi avec lui ? En sah j'm'entend trop bien avec lui, on dahak, on pense toujours les mêmes trucs, là maintenant rien que j'pense à lui .. 

J'suis sur mon phone je regarde les photos et j'tombe sur la photo avec You 

Putain, j'm'arrête dessus et j'me dis j'aimerais jamais comme j'lai aimé .. Mais sah Sajid j'crois j'l'aime, j'l'aime parce que quand les timp elles etaient en train d'le téma j'etais jalouse ! Quand il souriait taleur quand on s'est vu ça m'faisait un truc ! 

Mais si j'l'aime pourquoi j'suis là en train de regarde la photo de You et moi. J'la regarde, elle est magnifique wallah, j'lui ai même pas envoyé ..

J'bloque dessus peut etre pendant 5 minutes wallah .. j'ai les larmes qui me montent aux yeux mais j'me reprend, ça sert à tchi là c'que j'fais ! 

J'suis dans mon lit toujours et j'entend ma mère taper un youyou ! 

Quoi ? Lina elle est enceinte ? Karim va se marier ? 

J'vais au salon, y'a Sofian et ma dar ! 

Moi : Y'a quoi là ?
Mama : Eh bah en décembre Sofian il se marie ! 
Moi : Sérieux ?
Mama : Ouiiiiiii ziiiinn weldiiii ! 

Sofian y'etait heureux et tout !

Ma dar elle s'pose sur le canapé 

Mama : Touuuus vous allez partir ! Moi j'vais rester toute seule à la maison ..
Sofian : NAAAN t'es ouf mama tu viens habiter avec moi ! 
Moi : Bouge toi ! Elle viendra chez moi ! 
Sofian : Maiiis allezzzz ! Mama ah ouais ça sera mieux chez moi ! 
Mama : Aaaah ils vont tous partir ! Nassim, Yliès ils sont partis, Sofian il va partir, Karim il va partir, Anissa elle va partir ..
Sofian : Mamaaaaa on est là hein ! 

On la prit dans nos bras

Sofian : Et mama il reste encore 7 mois challah .. 
Mama : Oui .. Yééé mais il faut je prépare le mariage ! On fait un graaaaaaaand mariage weldi UN MARIAGE TEH LES FOUS ! 
Sofian : Ptdrrrrr Ahhh maman tu vas m'tuer ! Tkt même pas ! C'est toi qui organise tout ! 
Mama : Ah bah oui hein ! 
Moi : Tin Sofian .. tu vas t'marier ..
Sofian : C'est chauuuuud
Moi : Sofiiiaaaaann tu vas me manquer wallah ! 
Sofian : Waa zebiii pourquoi tu pleures ! 
Moi : Mais moi j'veux pas rester qu'avec Karim, j'veux Yliès et toi vous restez encore, et Nassim ! 

Sofian me prit dans ses bras, wallah c'est rare ! Mdrr

Sofian : Wesh fais pas comme mama 
Moi : Nan mais sah j'te kiffe Sofian 
Sofian : Sisi moi aussi wallah ! 

Ma mère elle nous fit un bisou et elle partir dormir ! Karim il etait pas à la maison, ce qui fait que Sofian et moi on etait tous seuls dans le salon ! 

Sofian : On bouge Anissa ?
Moi : On bouge ?
Sofian : Ouais on va damer à deux, viens 
Moi : Maintenant ? 
Sofian : Ouais ouais 
Moi : … ok ! 

J'reste en mode clocharde et on sort donc ! 

Wallah cette soirée, elle etait pire qu'au top ! On a fait que dahak dans le kebab à deux ! Ensuite on est parti sur Paris centre, on a marché de nuit sur les champs, on a dahak et tout, wallah c'etait au top !

Un moment on est dans la voiture, on s'apprête à sortir du parking, son téléphone il sonne 

Il regarde il me regarde et il fait un p'tit sourire

Sofian : J'repond deux secondes Anissa, j'reviens ! 

Il sort de la voiture, il m'enferme dedans mdr et il part pour parler ! 

YOUHOUHOUU c'est sur il parle avec Myriam ! Trooooppp mignooonnn ! 

Moi j'suis là je chante une musique à l'ancienne à tue tête ! Et j'vois mon téléphone il sonne ! 

C'est Sajid ! J'me dis j'répond et si Sofian revient d'raccroche ! 

Moi : Allo 
Sajid : Ouais, Anissa, ça va ? 
Moi : Tranquille hamdolilah et toi ? 
Sajid : Bien hamdollah 
Moi : Tu fais quoi ? 
Sajid : J'suis chez mon pote
Moi : Ah .. 
Sajid : Et toi ? 
Moi : J'suis avec mon frère là, on est sortis
Sajid : Ah bah c'est bien ..
Moi : Oui 
Sajid : C'etait halla taleur wallah 
Moi : Graaavee
Sajid : Eh moi j'kiffe les aprem comme ça, wallah faut refaire ça ! 
Moi : Oui nchallah on se refait ça ..

On parle, on dahak, comme d'hab, et j'vois mon frère Sofian il revient vers la voiture ! 
J'coupe donc Sajid 

Moi : Euuuh Sajid y'a mon frère, vas y ! On s'parle après ! 

Et j'lui raccroche au nez !

Sofian remonte dans la voiture 

Sofian : On rentre ? 
Moi : Oui oui 

Sofian il roule tout doucement pour zehma me montrer comme c'est chiant, et après il s'met à rouler vite ! 

Sofian : T'as vu c'est mieux comme ça ! 
Moi : Trop pas ! 
Sofian : Alleeeez 
Moi : Ralentis zebiiii tu vas écraser quelqu'un ! 

Il doublait tout le monde, il freinait sec, il grillait les feux, il klaxonnait, il tapait des accélérations dans des petites rues et tout ! 

On arrive au quartier, il me ramène devant la cage 

Sofian : J'profite encore un peu de ma vie de jeune homme, toi par contre, monte ! 
Moi : Tu restes dehors ? 
Sofian : Ouais ouais 
Moi : Ahlalalaaa

J'monte. J'le kiffe mon frère wallah c'est grave comme j'laime ! 

J'arrive chez moi et j'vois que j'ai reçu un message de Sajid 

« Mdr komen tu ma racroché dessu mehboula. Viens on svoi demain »

DEMAAAINNN ! Encore ! Mais il va pas se lasser lui ?

J'reflechis, en sah, j'veux trop le voir ! Mdrr donc j'decide de l'appeler pour lui dire la réponse 

Sajid : Wéé la recaleuse ! 
Moi : Smeh wallah y'avait mon reuf ! 
Sajid : Mdrr tranquille ! 
Moi : Euuh j'ai reçu ton message ! 
Sajid : Ouais .. Alors ? 
Moi : Euuh bah d'accord
Sajid : Ah sisi, j'te paye à graille ! 
Moi : Nan tranquille c'est bon ..
Sajid : Macdo ou Quick ? 
Moi : .. Sah j'aurais préféré grec, mais vas y Macdo ! 
Sajid : T'sais quoi va jusqu'à ************* (nom d'une station de métro), tu sors et j't'attendrais là bas on fera le reste du trajet en vago .. C'est bon ? 
Moi : Euuuhh .. d'accord
Sajid : ça fait plaisir
Moi : Ok .. Bah j'raccroche ! 
Sajid : Ouais vazi ! Allez bonne nuit Anissa
Moi : Ouais, à demain nchallah 
Sajid : Ouais ouais nchallah 

J'raccroche, et j'sais pas pourquoi j'souris comme une hegouna ! 

Faut que j'en parle à quelqu'un de Sajid .. Imane ? Nan j'ai peur de comment elle va réagir, elle va m'dire abusé, le mec tu l'connais même pas depuis 1 mois, tu l'aimes dejà ? Attends c'est grave ! 

Tant pis ! J'l'appelle et j'lui dis de se co à Msn à l'ancienne ! J'ai un truc à lui raconnnnteeeer

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant