Hein ! Mais elle est qu'au 7ème mois !
Nassim : T'es pas serieuse Lina ! Me fais pas comme l'autre coup !
Lina : Nan nan là c'est suuuur !
Nassim : Mais Lina wesh t'es enceinte de 7 mois !
Lina : Mais wallah Nassim ils arrivent là je l'sens !
Moi j'regardaisla scène, j'etais paniquée !
Nassim : Bon vas y j'te prends aux urgences
Lina elle se tenait son gros ventre elle etait en panique miskina !
Nassim : Anissa previens Mama, c'est bon ?
Moi : Ouais .. mais ..
J'ai même pas eu le temps de finir ils etaient déjà sur le depart. Nassim il me presse pour que j'sorte de l'apprt, il ferme la porte et il demande l'ascenseur.
Lina : Porte moi Nassim !
Nassim : Hein ?
Lina : J'vais tomber !
Putain c'etait un film, j'regardais la scène Lina elle paniquait à mort et Nassim pire encore j'pense !
Moi j'descend pour prevenir ma mère. Quand j'entre dans l'appart j'la trouve la tête dans les mains, sur la table du salon, avec le téléphone mobile à côté !
Moi : Mama ça va ?
Mama : Benti ton frère Sofian il est au comissariat
Moi : Ah .. Tu dois aller le chercher ?
Mama : Non ils m'ont dit ils le gardent, je pourrais aller le voir demain nchallah
Ma mère elle disait ça d'un ton calme, c'etait trop bisarre !
Yliès il vient dans le salon.
Yliès : Mama tkt je t'ai dit ..
Moi : Oui c'est vrai mama t'inquiète pas !
Elle commence à rigoler !
Mama : Ah oui sayé je m'inquiète pas ! Je m'attends au pire sayé !
On reste silencieux et vous m'croyez, d'la fenêtre d'la cuisine, pourtant on habite au 6ème on entend Lina crier « NASSIM MAIS OUVRE LA PORTE ! MAIS NASSIM J'PEUX PAS L'OUVRIR PUTAINNNNN »
Et t'as Nassim qui dit « LINA WALLAH CALME TOI SINON J'TE JURE J'TAPELLE LE SAMU TU VAS TOUTE SEULE LA BAS OK ? »
J'me met à la fenetre, ma mère elle regarde avec moi
Mama : MAIS ILS ONT QUOI HADO ! ILS VEULENT ME HACHEUM DEVANT TOUT LE MONDE OU QUOI !
Moi : Mama Lina peut etre elle va accoucher !
Mama :Yééééééééééééééééééééééééééééééééé wiliiiii
Direct ma mère elle prend le téléphone, elle appelle qui ? Fatima !
Après qu'on lui a annoncé la nouvelle, Fatima elle a debarqué à la maison avec Mehdi !
Ma mère elle appelait Nassim mais toujours aucunes réponses ! Les deux elles stressaient parce que Lina c'est vrai elle etait enceinte de 7 mois, c'etait tot pour accoucher ! Même si son ventre y'etait enorme, elle etait grave en avance !
On a veillé comme ça tous les quatres dans le salon, ma mère, Fatima, Mehdi et moi, attendant les nouvelles. Yliès il dormait depuis bien longtemps ! Karim etait encore dehors.
Un peu après minuit, le téléphone sonne, ma mère elle se jète sur le téléphone !
Mama : ALLO !
..
Mama : Yéééééé
..
Mama : Sayé ! Et tu m'appeles maintenant alhmar ! Youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyyyy !
Mama : Fatimaaaaa sayé ils sont nés ! Iyad et Sajid !
Fatima tape elle aussi un youyou !
Moi j'suis trop heureuse wallah, même si j'pense à mon frère qui doit galérer en Gav, j'me dis putain IYAD et SAJID eux c'est mes chouchou, j'les ai pas encore vu mais je les aime déjà
7 Juillet 2010 Iyad et Sajid mes deux petits princes sont nés à 7 mois !
Nassim va dormir à l'hopital ! Les bébés ont été placés en couveuse ! C'etait un accouchement par césarienne, Lina se porte bien el hamdollah !
Ma mère propose à Fatima de dormir à la maison avec Mehdi ! Au début elle dit non puis comme ma mère elle sait trop convaincre, elle finit par accepter !
Fatima allait dormir dans la chambre avec ma mère et Mehdi sur un p'tit matelas avec Yliès !
On s'est endormi et le matin de bonne heure ma mère me reveille pour qu'on aille voir les bébés et Lina !
Nassim vient nous chercher, on monte tous dans la voiture. Mehdi veut pas y aller donc sa maman le laisse avec Yliès !
Nassim ils nous prévient, les bébés ils sont tout petits ! Il dit qu'il ose même pas les prendre dans ses bras tellement ils sont legers et minuscules !
Les bébés restent pas avec Lina dans sa chambre mais dans une couveuse, ça la rend folle mais bon ils sont obligés c'est comme ça ! Et comme avec l'opération elle peut pas torp marcher, elle les a pas trop vu !
Moi quand je les ai vu j'ai pleuré de joie, ils sont trop mignons, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! Même Nassim a du mal à les reconnaître !
Tout le monde est heureux ! On oublie presque Sofian et ses galères avec la justice !
Mama : Bon moi j'dois rentrer ! Je dois passer au commissariat pour hadak le hmar !
Nassim : Euhhh attends mama j'te depose, d'abord Anissa viens j'te parle en privé !
Moi : Euh d'accord !
On sort de la chambre d'hopital de Lina. On est dans le couloir
Nassim : La police est pas venu à la maison mais Anissa attend toi à ce qu'elle vienne …
Moi : D'accord !
Nassim : Bon .. et dis voir tu savais que You il passait en jugement là bientôt ?
Moi : Euh .. Ouais fin j'avais entendu des gens le dire ..
Nassim : Ouais ..
Moi : Pourquoi tu m'dis ça ?
Nassim : Comme ça .
Moi : Ok
Nassim : Bon j'vais déposer mama tu viens toi ?
Moi : Euh nan vas y j'prens le bus !
J'rentre dans la chambre de Lina, j'me pose un peu avec Fatima et elle, on parle un peu. Elle parle pas du jugement de Younes donc j'en parle pas non plus ! Puis mon frère et ma mère parte pour le comico !
J'me decide moi aussi à rentrer à la casa pour aller nhess j'etais fayaaa !
J'monte dans l'ascenseur de l'hopital ! Putain y'est propre, il sent limite bon ! Rien à voir avec celui d'notre Hlm quoi !
J'sors de l'hopital, j'sais même pas c'est où l'arrêt de bus, je cherche vite fait, j'me trouve sur le parking des employés de l'hopital au début comme une ksos ! Ensuite je me retrouve sur le parking des visiteurs ! Y'a une voiture qui arrive a fond, j'la reconnais de loin ! C'est celle de Younes. Il se gare trop mal et il sort de la voiture.
Au début il m'a pas vu, il sort de la voiture, et avance. J'le regarde j'me dis « savoure bien tes derniers jours de liberté, sale connard comment je t'aime ! »
Il finit par me voir et au début il m'esquive ! Et après il revient vers moi !
Même pas de bonjour, il m'agresse limite !
Younes : Ils s'appellent comment ?
Moi : Sajid et Iyad !
Younes : Ok ok ! Y'a qui en haut ?
Moi : Ta mère avec Lina c'est tout.
Younes : Sofian y'a des nouvelles ?
Moi : nan ..
Younes : Ok ! Bon j'bouge !
Il rentre dans l'hopital et me laisse dans le parking ! J'finis par trouver l'arrêt de bus après une bonne vingtaine minutes de galère !
J'rentre chez moi et direct j'dors !
Ma mère quand elle revient du comico elle a les nerfs ! Sofian va passe en jugement dans 15 jours, en attendant il est en detention provisoire; Sayé Sofian y'est tombé ! Y'est en zonz !
Moi j'realise pas du tout !
2 jours après, c'est le jour du jugement du Younes. J'vais pas faire la meuf qui s'en fout, quand même j'm'inquiète de combien il va prendre.
Tout le monde parle de Sofian et Younes ! Samir y'est tout seul, j'le croise le jour du jugement de Younes en bas des blocs.
Samir : Wesh Anissa hegouna !
Moi : Samiiir mon reuf ! T'etais ou ?
Samir : Bha juste là ! C'est toi tu t'caches !
Moi : Nan nan
Samir : Alors Sofian sayé ..
Moi : Bah oui, son jugement dans 15 jours challah
Samir : Et You c'est aujourd'hui ! Mais j'le vois plus !
Moi : Comment ça ?
Samir : Bah j'crois qu'il va zehma ..
Moi : Quoi ?
Samir : Bah il va pas se presenter au jugement ! Il va faire une cavale !
Moi : T'es pas sérieux .. Mais attends ça sert à rien, ça va juste aggraver le truc !
Samir : Tu connais pas You, quand il a une idée dans la tête impossible d'lui enlever ..
Moi : Ouais ..
Samir : Et Nordine y'a pris 3 ans ferme !
Moi : Putaaain naaan t'es pas sérieux !
Samir : Wallah !
Moi : Haaaan ! Miskina Lilia !
Samir : Ouais ..
J'rentre chez moi, pff c'est vide.. Ma mère elle passe beaucoup de temps chez Fatima et Karim il reste plus à la maison.
J'suis souvent toute seule avec Yliès !
Le soir j'descend les poubelles à la cave et y'a mon tel qui sonne ! J'lache le sac poubelle et j'prend mon tel .
C'est un numéro que j'connais pas, mais j'repond
Moi : Allo
... : Ouais c'est moi !
Putain c'est YOUNES !
Moi : Ah ..
Younes : Vas y t'es où là ?
Moi : Euh dans la cave d'mon batiment
Younes : Reste là bas, j'arrive dans 5 minutes
Moi : Ok
ça raccroche !
Il est donc pas parti à son jugement, putaaain j'susi choquée ! J'me demande ce qu'il veut !
Même pas 5 minutes après il arrive.
Younes : Anissa !
Moi : Putain tu m'as fait peur
Younes : Anissa j'bouge de paname, j'te dis juste fais balek à toi ..
Moi : Attends t'es sérieux là ?
Younes : Ouais ouais
Moi : Mais pourquoi t'es pas parti à ton jugement, tu prendras pas beaucoup ! Vas y !
Younes : Naaaaan
Moi : Et là ça va te servir à quoi de vivre caché ?
Younes : ..
Moi : Tu vivras même pas Younes !
Younes : Je sais Anissa mais ..
Moi : Vas y Younes wallah ! Si j'te dis ça c'est parce que j'tiens à toi j'ai peur pour toi !
Younes : Anissa ...
Il s'approcha de moi ! On etait dans la cave, dans le noir !
Il pris le bas de mon visage dans sa main
Moi : Oui ?
Younes : J'dois y aller, on m'attend ! Tu changes pas ton numéro ok ? Tu gardes toujours le même, et j't'appelerais des fois ! Vas y ciao