Partie 68

14.2K 540 13
                                    

Dans mon lit, j'ai passé mon temps à reflechir, ça voulait dire quoi ? Il acceptait ? Il allait pas dire nan ! Mais putain, demande en mariage maintenant, j'suis pas prête ! Pas maintenant .. J'ai que 18 ans, Younes il a beau avoir 21 lui aussi c'est trop tôt ! Le mariage c'est pas un jeu .. J'suis sure que c'est avec lui que je veux être, j'suis encore jeune, peut être que ça va trop vite, j'prend pas consicence de certaines choses qui peuvent être importantes pour la suite .. Younes il peut m'assurer un avenir avec lui, est-ce que c'est sérieux ? J'ai pas été emballé par les sentiments que j'ai pour lui ? 

Wallah c'est des tonnes de questions qui se sont bousculées dans ma tête ! 

Le lendemain j'appelle le taf et .. La responsable du magasin me dit que j'suis pas du tout sérieuse .. Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que ces derniers temps j'avais accumulé les retards, c'etait pas du tout de ma faute, c'etait par rapport au métro, au transport tout ça. Hessoul cette kelba elle m'a dit ouaaaais faut qu'on s'voit on reglera ça .. Ok ok si elle me vire j'suis dans la merde ! 

J'suis grave de mauvaise humeur à cause de cette pute ! Wallah elle est trop j'sais pas comment expliquer, déjà la meuf elle a 25 pijes donc voilà c'est pas zehma une FEMME enfin si maaais c'est pas MA DARONNE QUOI ! Elle croit trop que parce que j'avais 18 ans elle pouvait avoir de l'autorité sur moi, ok c'etait elle un peu la responsable du magasin mais c'etait en aucun cas ma chef ou haja comme ça, pourtant j'sentais elle se sentais plus ! Ça y'est elle avait plus de responsabilités que moi, Virginie ou Sarah, elle se considérait comme chef ! Hessoul 

J'passe dans la cuisine, j'petit dejeune, y'est 15h d'l'aprem ! Sofian y'est sur le canapé, il s'est reveillé AVANT MOI ! Wallah ça cest tellement exceptionnel que presque j'marque ce jour d'une petite croix dans le calendrier ! 

Hessoul, Imane elle m'arcèle depuis quelques jours pour qu'on s'voit alors j'me dis allez aujourd'hui on s'fait une journée à l'ancienne, on reste pas en bas, on va en ville ou dans le centre commercial.
J'lappelle pour qu'on s'mette d'accord 15h30 en bas de chez moi ! 

Moi : Vazi Sofian j'sors moi ! 
Sofian : Avec qui ? 
Moi : Imane ! 
Sofian : Ok ! Vazi ramène moi une canette du frigo avant aussi ! 

J'lui ramène ! Putain j'plains la future femme de Sofian wallah que il kiffe exploiter les gens ce fainéant ! 

Les journées elles etaient de plus en plus longues, il faisait plus beau et tout, ça faisait plaisiiir ! 

On sort donc, (moi en mode kassos on perd pas les bonnes vieilles habitudes, pas de maquillage, encore moins de brushing !) Imane wallah elle s'etait mise presque sur son 31 ! Elle a des yeux de noich un peu fin des yeu en amandes et elle avait mis beaucoup beaucoup de noir ça faisait canon ça resortait la couleur de ses yeux ! J'les regardais, bon comme d'hab elle accorde la couleur de son voile à ses sappes, ça faisait canon ! 

Moi : Wesh tu vas voir Karim là ou quoi ? 
Imane : Naaan bah j'ai pas le droit de m'habiller, tranquille wesh ! 
Moi : Mais ché pa t'es en mde BOMBE là ! 
Imane : Awé .. 
Moi : Bah ouais ! 
Imane : Ah merci Hbiba ! 
Moi : Bah ouais ! Putain bah j'passe pour quoi moi à côté ! La fois prochaine au moins dis moi, j'm'habille j'sors pas en pyjama ! 
Imane : Mais toi t'es la plus belle même comme ça alors tg 
Moi : Ouais j'sais ! 
Imane : Ahhh témaaaa comment t'es! 
Moi : J'rigole sale pute ! 

On avance dans la cité, moi j'lui raconte pour la journée d'hier, tout ce qui s'est passé ! 

Imane : Obligé il va dire oui ! Attends c'est son pote ! 
Moi : J'sais pas ..
Imane : Sisi wallah OBLIGÉ ! 
Moi : Ouais .. Mais bon, on verra
Imane : inch'Allah lkheir ! 
Moi : Inch'Allah ! 

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant