Partie 53

12.7K 527 8
                                    

Sofian : Y'a rien c'est bon ! 
Moi : Comment ça ? 
Sofian : Bah ils ont refermé la plaie, ils ont dit dans une semaine il sera sur pied ! là il dort le gros porc ! 
Moi : Ah ok ! Donc c'est pas grave ? 
Sofian : Nan nan ! 
Moi : Ah ! J'dis quoi moi à mama ?

Imane elle etait à côté de moi « ALORS Y'A QUOI ! ANISSA Y'A QUOI ? ANISSA ! » 

Sofian : Oh dis à Imane son gars y'a rien c'est bon ! 
Moi : Ah ... euh ouais ! Imane il a rien ! 

Imane : QUOI IL A RIEN ! J'VEUX LE VOIR ! Y'EST A QUEL HOPITAL ! J'Y VAIS MAINTENANT WALLAH J'M'EN FOUS ! 

Sofian : Wesheuuu ça fait longtemps ils sont à deux eux deux ? 
Moi : Ah .. euuuh j'sais pas ! 
Sofian : Ouais ! Bon vas y tu dis rien à mama ok ! Jusqu'à j'viens moi même lui dire ! 

Toute la matinée j'retenais Imane, elle voulait absolument bouger à l'hopital mais j'lui disais que c'etait pas le moment ! 

Imane : JVAIS BUTER LA PUTE DE HAMZA ! LUI ET SES POTES JVAIS LES SAIGNER ! LES SAIGNER ! WALLAH QUE JREVOIS MON FRERE REDA LUI PARLER SUR MA VIE C'EST FINI !!! 
Moi : Calme toi Imane ! 
Imane : ********* JLES BAISE WALLAH ! EN PLUS LA PUTE DE KHADIJA JLAIME PAAAS ! 

Ah ouais ! A ******** habitait une de mes potes Khadija ! Et entre elle et Imane c'etait un peu la guerre ! 

Imane : WALLAH QUARTIER DE DEP ! TOUS DES PD ! 
Moi : C'est boooon Imane ! 

Imane elle s'en remettait pas ! Gueh elle voulait sonner chez Hamza en bas pour se fight avec ! 

Et ma daronne de son côté rien qu'elle taillait Karim et Sofian !

Mama : Ah mais eux ! Maintenant ils rentrent même pas pour dormir ! Wallah j'vais leur fermer la porte la prochaine fois ! J'vais les laisser dehors jmonfouuuu ! 
Yliès : Mama vas y te casse pas la tête ! 

Ah oui ! J'avais raconte un peu à Yliès ! Fin pas tous les détails mais j'avais dit le plus important, que Karim s'etait pris un coup de shlass, qu'il etait à l'hopital mais que tout allais bien ! 

Ma mama elle continuait de traiter mes frères ! 

Midi, toujours aucun appel de Sofian, il est toujours pas rentré ! Donc je l'appele !

Moi : Sofiaaaan tu viens quand ! Mama rien qu'elle vous traite là ! 
Sofian : Waaaa c'est bon j'dormais ! 
Moi : Attends t'es sérieux ! 
Sofian : Bah ouais ! Wesh j'ai fait nuit blanche ! 
Moi : Mais attends tu crois qu'Imane et moi on a dormi peut être ! VIENS ! 
Sofian : Waaaa calme, j'cherche une vago et j'arrive ! 
Moi : PRENDS LE BUS TA RACE ! 
Sofian : T'as cru j'suis un narvalo pour prendre le bus !
Moi : Pfff ! 
Sofian : Parle bien avec ta bouche toi ! 
Moi : BAH QUOI ! 
Sofian : Eh Anissaaaaaaaaaaaaaaaaaa joues pas la maligne ! Bon bref j'arrive ! 

Il raccrocha ! J'sais pas mais d'un côté wallah j'etais contente de cet appel ! Ça faisait un bail qu'avec Sofian on s'parlait plus à cause de l'autre khemja ! Là j'l'avais en quelque sorte retrouvé ! 

Ma mère elle est au tel, j'l'entend crier « yéééééééééééééééééééé wiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii yéééééééééééééééééééééééééééééééé » Au début j'calcule pas ma mère elle kiffe me faire des fausses frayeurs, du genre yéééééééééééééééééééé wiliiiiiiiiiiiiiiiii la promotion à Carrefour elle est finie ! Ou bien, yéééééééééééééééé wiliiiiiiiii elles sont où mes clés ! 

Hessoul, j'suis toujours dans ma chambre avec Imane ! Et j'entend enfin la sonnerie de chez moi, c'est Sofian ! 

On sort toutes les deux de la chambre, ma mère ouvre la porte à mon frère et elle lui saute dessus 

Mama : YA LHMAAAAAAAAAAAAAAAAR ! TU VAS AVOIR UN BÉBÉ ! YA LHMAAAAAAAAAAAAR !!!!!!! 

OOOOOH PUTAIN ! Le reseau entre daronnes a parfaitement fonctionné ! Ma daronne est au courant ! C'est la merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Sofian : HEIN ! QUOI ! Mais mama ! 
Mama : Yéééééééééééééééééééééééééééééééééé wiliiiii ! 
Sofian : Mamaaaaaaaaaaa faut pas les écouter ! Wallah que c'est faux ! 
Mama : Moi ils vont me rendre FOLLE ! Wallah vous allez me rendre FOLLE ! Et il est où hadak le hmar de Karim ! 
Sofian : Mama assis toi ! 
Mama : Yééééééééééééééééééééééé un bébéé yééééééééé 
Sofian : Mamaaaaaaa assis toi ! 

Ma mère elle s'assoit sur le canapé elle se met des claques dans le visage elle réalise pas miskina ! 

Sofian : Karim ..
Moi (chuchotant à Sofian) : Vas y dis rien Sofian ! T'as vu dans quel état elle est déjà ! 
Sofian : Bon mama déjà j'vais pas avoir de bébé ! 
Mama : Hafida elle m'a appelé elle m'a dit ! Yééééééééééééé
Sofian : Oh elles me font chier tes copines ! Moi j'sais mieux qu'elle nan ? 
Mama : Un bééébééééééééééééé ! UN BÉBÉ ! 

Yliès il comprenait rien miskin, il regardait la scène choqué ! 

Sofian : MAMAAAAA ECOUTE PUTAIN ! C'EST PAS VRAAAIIIII ! 

Ma mère elle voulait pas se calmer ! Elle arrêtait pas de crier ! Imane elle etait kéchoooo miskina mdrrr quoi que c'est la mm chez toutes les familles rebeu mais bon ma daronne niveau crise c'est la best j'pense ! 

Sofian : MAIS MOI J'VAIS ALLER LA NIQUER STE KHEMJA ELLE EST VENUE ME FAIRE UN SCANDALE ICI POUR KEUTCHI ! 
Mama : Yééééééééééééééééééé un bébééééééééééé yéééééééé !!!!! 
Moi : Mais mama c'est bon calme toi ! Sofian il a dit c'est pas vrai ! 
Mama : Yéééééééééééééééééééé
Sofian : Vazi moi j'bouge ça ma soulé !
Moi : Attends wesh ! 

J'suis Sofian qui est déjà dans le couloir, il s'apprête à partir ! 

Moi : Tu vas voir Karim ? 
Sofian : NAN ! J'vais aller casser la gueule de l'autre pute ! 

Il sortit et m'laissa comme ça, kécho d'vant notre porte ! 

Waaaaaaaaaaaa c'est quoi le délire ! 

Bon ma mère fallait pas lui dire maintenant que Karim était à lhosto, elle allait nous faire un arrêt cardiaque, déjà elle avait du mal à se remettre pour le bébé même si avec Imane on lui repetait que c'etait pas vrai, que c'etait des fausses rumeurs, ect ! 

Yliès : Anissa ! Viens faut que j'te parle ! 

Donc j'me dirige vers sa chambre ! 

Moi : oui ? 
Yliès : C'est quoi cette histoire avec Karim ! Explique !
Moi : Mais j't'ai tout dit ce matin Yliès ! Il s'est pris un coup de shlass dans la jambe hier soir ! 
Yliès : Il va bien t'es sur ? 
Moi : OUI SUR ! 
Yliès : Bon ! On dit rien à mama maintenant, t'as vu déjà comment elle est là ! 
Moi : Oui oui tkt 
Yliès : Ok ! Bon moi j'vais sortir ! 

Putain ! Ça me faisait grave plaisir d'entendre ça wallah parce que comme j'vous avais dit Yliès depuis son accident, il sortait très trèèèès rarement !

Yliès : Aide moi Anissa ! 

Il tend la main vers moi ! 
J'prend son bras et j'vois il tente de se lever ! 
Il se met debout. 

Yliès : Donne moi les béquilles 
Moi : Quoi ? 
Yliès : Les béquilles ! 
Moi : Attends, tu peux pas marcher Yliès tu ..
Yliès : Donne ! 
Moi : Ok ! 

J'reste en soutien et j'me penche pour prendre les béquilles posés contre le mur ! 

Il a failli tomber mais il a reussi a rester debout ! 

J'voyais quand il marchait il tirait la grimace mais bon !

Moi : Yliès t'es sur ? 
Yliès : J'vais faire mon come back en bas zehma ..
Moi : Mais tu peux Yliès ? 
Yliès : Bien sur que j'peux ! 

Putain wallah que quand j'le vois avec ses béquilles comme ça debout, y'a les larmes qui me montent aux yeux ! J'avais preque oublié que mon frère il me depassait de 5 têtes ! 

Moi : Ylièsssss wallah t'es mon exemple ! 

Il me fit un grand sourire !

Il galérait au début wallah avec les béquilles ! Il faisait vraiment des ptits pas et j'voyais à son visage qu'il fournissait beaucoup d'efforts ! Mais j'reconnaissais dans son visage le courage et la force de mon père Allah y Rahmo 

J'retourne au salon, je regarde Yliès marcher wallah il galère mais putain j'suis fière ! Ma mère elle arrive vers lui 

Mama : Yééééééééééééééééééééééé mais il est fou lui ! Prends le fauteuil a lhmaaaar ! Yéééé wiliii 
Yliès : Mais mama traaanquille ! 
Mama : Tranquille la laaaa pas tranquille ! Yéééé 

Elle se tape le visage avec ses mains ! 

Yliès (à moi) : Mais attends mama quand elle apprend que j'marcherais plus jamais elle pleure, quand elle m'voit marcher, elle pleure ! Faut m'expliquer ! Bon Maaaamaaaa moi j'bouge ! 

Ma mère elle se met devant Yliès ! 

Mama : Yliès weldi tu peux t'es sur ? 
Yliès : MAIS OUI MAMA 
Mama : Booon .. Fais trèèèès attention hein ! 
Yliès : Ouais tkt mama ! 
Mama : Haaa bah ça fait plaisir qu'il sort lui ! Allez sors ! 

Wallah ça m'faisait plaisir de voir mon frère debout ! 

Imane pour vous dire elle aussi elle etait en train de pleurer presque;

Hessoul ! Mon frère descend, ma mère elle lui a donné 5000 indications gueh ! Presque elle avait oublié Sofian et son bébé et surtout Karim qui etait toujours pas là ! 

Avec Imane on s'demandait si il fallait le dire à ma mère ou pas ! Sofian il allait pas rentré maintenant, et fallait quand même qu'on aille voir mon frère ! 

J'envoie un message à Sofian pour savoir que faire et il m'repond : 

« You il arrive, il va lui même le dire à mama tkt » 

AH OUAIS OK ! C'est Younes qui allait lui annoncer ..

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant