Partie 86

14.3K 518 15
                                    

Le truc qui me dégoutait le plus, c'était que mon frère Sofian était au courant, j'aurais aimé continuer jusqu'au bout quand même ! 

Et aussi sah j'aurais aimé que le premier que j'aime ça soit le dernier dans ma vie, que mon seul gars ça soit mon mari, mais bon .. La vie elle continuait ! 

J'ai fini par en parler à Imane et sah j'ai aimé sa réaction, c'est pas elle m'a fait une tête de miskina elle m'a pris dans ces bras NAN elle m'a dit « BAH QU'IL AILLE SE FAIRE FOUTRE ! Il verra après à côté de quoi il est passéééé ! Zehhh rupture par texto et EN PLUS pour une raison de merde wesh c'est trop facile ! Il peut pas plutôt te dire FAUT QU'ON TROUVE UNE SOLUTION ? Allez y'a rien vu lui comme pb dans un couple, laisse le Nissouuu tu mérites MIEUUUUX »

De plus en plus j'reste dans le 77, j'm'occupe de mes deux bébés d'amour, Lina elle a repris le taf et sah ça m'fait plaisir de passer du temps avec eux ! 

En plus on est début Juin, il fait grave beau, j'profite wallah j'les sors, on s'fait des balades à trois, j'prend vla les photos d'eux mdr Gueh à l'ancienne quand j'avais FB j'avais un dossier de photos que pour eux, mes chéris ! 

Wallah quand j'les vois j'deviens une gross golmon, j'fais que sourire et tout ! 

Un aprem donc j'sors avec Sajid et Iyad. J'prend la pousette, les biberons avec de l'eau, leur petits gateaux, les yaourts, hessoul, tout pour passer une aprem entière dehors avec eux ! 

J'decide d'aller dans un p'tit parc, j'prend gueh un drap pour qu'on s'assoit par terre mdr

Donc voilà, on arrive dans le petit parc, j'avais cherché zehma sur le net un beau parc et tout, moi j'm'attendais à trouver un parc VIDE avec quoi ? Des mamis peut être ou bien des amoureux zehma. Là j'arrive j'vois quoi ? T'a vlà du monde dejà ! Et c'est touuuus des jeunes ! 

T'as des meufs, des gars, qui s'font des chicha sur la pelouse, t'as d'la musique, t'as des gens qui dansent, ils te tapent des battle là zehma, t'as gueh des meufs en haut de maillot de bain et en short en jean, elles s'mettent de l'huile de bronzage, elles sont là en train de bronzer, t'as des gars juste en short de plage, t'en a qui joue au foot, j'regarde j'suis choquée ! J'vais passer pour une ringarde moi avec mon drap et ma poussette alone ! Ah vazi j'etais dégoutée de faire demi tour, j'avais marché beaucoup quand même donc j'me pose dans un endroit un peu à part.

J'me met à l'ombre, sous un arbre, j'met le drap, j'sors mes deux chéris de la pousette et j'les met à côté de moi, j'sors les p'tits jouets que j'leur ai ramené et je joue avec eux.

Pas loin y'a un groupe de gars, mais wallah j'etais obligée de me mettre là, c'est peut etre l'endroit le plus calme du parc et puis ça va les gars c'etait pas zehma des gars en mode short, en train de crier, ils avaient juste leur chicha, ils parlaient tranquille. Bon j'calcule pas trop.

J'suis là, j'prend vlà les photos de Sajid et Iyad, haaan j'craque pour leur yeux MACHA'ALLAH 

Un moment j'suis au tel avec Lina, elle m'demande des nouvelles de ses bébés, j'lui dis que ça va et tout, que Iyad il est en train de s'endormir et que Sajid il veut enlever son short en jeans --' mdr

J'continue de parler un p'tit peu avec Lina, j'vois un gars il approche vers moi, j'comprend pas, j'me dis ah c'est sur y'a un ballon qui est venu vers moi. J'le vois y'est toujours là, il regarde Sajid, il rigole, j'finis par raccrocher et j'le regarde, wesh il veut quoi.

Le gars : Selem 
Moi : … Euuh Selem, on s'connait ? 
Le gars : Nan nan mais ..
Moi : Ouais euuuh si c'est pour m'dire « MAIS ON PEUT APPRENDRE A S'CONNAITRE » Désolé mais ça sera pas possible ! --' 

Le gars il m'regarde, il choque !

J'le calcule pas, j'attend qu'il parte. Mais Sajid il rampe jusqu'aux pieds du gars et il commence à jouer avec son lacet ! 

Putainnnn Sajid, mon bébé, stp laisse le partir ! Lol 

Le gars il rigole et qu'est-ce qu'il fait ? IL PREND SAJID DANS SES BRAS ! 

Sajid y'a pas l'air de vouloir partir

Le gars : C'est tes p'tits frères ? 
Moi : Nan 
Le gars : C'est des jumeaux ? 
Moi : Ouais
Le gars : Ah ils sont halla wallah 

J'me suis levé pour récuperer Sajid, qu'est-ce fait le mec, IL S'ASSOIT SUR MON DRAP ! 

Il pince la joue de Iyad qui est allongé et il garde Sajid sur ses genoux.

Moi j'suis là debout comme une hegouna ! 

Le gars : Ils s'appellent comment ? 
Moi : Iyad et Sajid
Le gars : Waaaaa t'es sérieuuuuseee ! Sajid comme moi ! 
Moi : Ah ..
Le gars : C'est lui Sajid ?(en montrant Sajid) 
Moi : Ouais 
Sajid : Waaa mon pooooteeee ! 

Et Sajid mon bébé il commence à rigoler ! 

Sajid : Et toi tu t'appelles comment ?
Moi : … Anissa
Sajid : Anissa .. c'est halla ! 
Moi : .. Ouais
Sajid : Si c'est pas tes p'tits frères, c'est qui ? C'est pas tes fils ? 
Moi : Nan .. C'est mes neveux ..
Sajid : Ah ouaiiis bien ! Sajid elle est gentil ta Tata avec toi ? 

Sajid mon bébé il calculait pas trop il jouait avec les lacets de ses baskets ! 

Putain, moi j'etais encore debout, j'étais pas bien, pourquoi il squatte ! Waa j'espérais que Sajid mon bébé se mette à pleurer, ou j'sais pas qu'il veuille venir vers moi et que l'autre il dégage ! Mais naaan même pas ! Et le gars il voulait pas bouger, y'etait là, deter à jouer avec mon neveu --'

Sajid il m'regarde il commence à sourire, il veut quoi là ? 

Physiquement, y'est beau quand même, il a des beaux yeux en fait, noisettes, avec des cheveux noirs, et le teint bronzé, ça ressort. 

Sajid : Bah .. Anissa, Sajid c'est mon soce ça y'est, en plus il a le maillot du PSG j'peux que aimer là ! 

J'tape un p'tit sourire

Le gars ça y'est y'avait élu domicile sur mon drap mdr, y'etait là, il textotait sur son tel, il jouait avec Sajid et tout, moi j'etais débout, weshh j'allais pas m'assoir à côté d'lui ! En plus il s'etait bien installé ! 

Un moment il a posé Sajid, il s'est allongé, en soutient sur ses coudes et il rigolait avec mon neveu ! Moi j'calculais pas trop ! J'faisais genre je regardais les gens mais dans ma tête j'me disais putaaainnn c'est quand qu'il bouge ! 

Sajid : Wesh assis toi Anissa nan ? 

Putain le mec il avait UN PEU pris la confiance ! J'avais envie d'lui dire C'EST MON DRAP CONNARD !
J'le regarde même pas quand j'lui parle, j'garde les bras croisés, je fais genre de continuer de regarder les gars qui jouent au foot pas loin. 

Moi : Nan nan c'est bon ! 
Sajid : .. Iyad, c'est ça ? 
Moi : Ouais 
Sajid : Il s'est endormi. 

J'regarde Iyad, effectivement, il dormait. Bah j'vais pas le mettre dans la poussette, il serait pas à l'aise, donc, j'fais genre j'hoche un petit peu la tête et j'detourne le regard.

Le gars il continue de rigoler avec mon neveu et tout ! 

Sajid : Eh Sajid, tu sais ça veut dire quoi notre prénom ? Ça veut dire « Qui se prosterne devant Allah » 

Je regarde vers le mec.

Sajid : C'est halla nan ? 

Tin le mec il parle à mon neveu, il le calcule même pas, y'est là avec son jouet mdr

Sajid : Eh Anissa assis toi 
Moi : Nan nan c'est bon 

T'as un gars qui vient vers nous, j'me dis puuuutaaaaaaaiiinnn il veulent quoi aujourd'hui ! 

Le gars : SAJID ! Tu viens pas ? 
Sajid : Où ? 
Le gars : On bouge nous
Sajid : Nan nan j'reste ici 

Le gars regarde vers moi 

Le gars : Pourquoi ? 
Sajid : J'me suis trouvé un pote ! Sajid ! Comme moi !
Le gars : Vieux gars va ! La technique teh j'te drague en parlant à ton reufton, ça marche plus mon frère
Sajid : Mais casse toiiii 

Sajid rigola et le mec partit ! 

J'commence à ranger les affaires, sah ça m'avait dégouté, après ma rupture avec l'autre, j'voulais rencontrer personne, et encore moins des vieux gars comme lui ! 

Sajid : ça y'est tu vas partir ? 
Moi : Ouais 
Sajid : Bah laisse Sajid avec moi tu reviens le chercher après ! 
Moi : Quoi ? T'es sérieux là ? 
Sajid : Ouais 
Moi : Ouais ouais c'est ça ! 

Donc j'commence à tout remettre dans la pousette ! Le gars il s'est levé et il a prit dans ses bras Sajid. 

J'met Iyad dans la poussette, et j'lai reveillé --' 

J'plis le drap et tout, l'autre y'est encore avec mon neveu . 

Quand j'vai pour prendre mon neveu. Le gars il m'regarde avec un grand sourire ! 

Moi : Quoi ? 
Sajid : Ah rien ! 
Moi : Ok ! SAJID VIENS 
Sajid : Bah j'suis là ! 
Moi : Pas toi ! Mon neveu ! 

Il continue de rigoler ça l'amuse ! --' 

Moi : Sajiiiid mon bébé, viens ! 

Sajid il fait quoi ? Il veut pas venir ! Donc j'vais pour le porter, il se tourne, il se colle au gars et il fait zehma un caprice ! 

Le gars il rigole 

Sajid : J't'ai dis c'est mon soce ! 
Moi : Ouais .. Bah j'dois bouger moi ! 
Sajid : Ah vazi y'est que 15h30, j'reste un peu nan ? 
Moi : Nan, J'dois leur donner leur gouters 
Sajid : Bah t'as tout là, donne leur maintenant ! 
Moi : Nan .

Il me regarde, toujours avec un grand sourire. 

Y'a vite fait le soleil dans les yeux, wallah ça leur donne un peu une couleur NOISETTE/ORANGE ! 

Ça commence à m'souler wallah, j'regarde mon tel, en attendant que l'autre se decide à m'donner mon neveu !

J'vois 2 msg de Imane

« Tin devine avec qui j'viens de voir You, putain avec MELINA, yabuzzz »

« Pfff a perte wallah jles ai bien regardé de travers » 

Putain, quand j'vois ça, je choque ! MELINA c'est une meuf à l'ancienne, elle vient d'un quartier voisin au notre, mais elle a été dans notre collègue, à l'ancienne j'men rappelle j'mettais battu avec ! Mdrr j'sais plus trop pourquoi j'crois c'etait un truc qu'elle avait dit sur moi ! Hessoul, cette meuf elle a kiffé au moins une fois sur tous les gars de mon quartier, Samir, Sofian, Karim, Younes, Slimane, TOUUUUUUUS ! 

Et s'ki menerve le plus, c'est qu'elle se mito des origines, zehma Algerienne-Espagnol alors que khra la meuf elle vient de nulle part ! Des fois elle se dit Muslima, et pendant le ramadan bizarrement elle zappe tout ça, hessoul j'peux pas la voir ! 

Et si Imane elle m'envoie c'est qu'elle est sure qu'ils etaient qu'à deux ! Putain, j'commence à pleurer, j'suis degoutée parce que même si j'me dis que j'les zappais, j'laime à mort ! 

Sajid il vient vers moi 

Sajid : ça va pas ? 

J'fais si d'la tête et j'prend mon neveu, le mec il m'empeche pas, j'met mon neveu dans la pousette, à côté de Iyad, et j'pousse la pousette j'sors du parc, j'arrive pas à m'arrêter de pleurer !

J'laisse Sajid derrière moi 

Quand j'sors du parc, j'marrête et j'pleure, j'me pose sur une bordure du parc, jmet mes neveux devant moi, et j'arrive pas à m'calmer ! 

Putain, ça s'trouve c'est pour elle qu'il ma quitté, peut etre ils se parlaient déjà avant et tout .. 

ça fait même pas 1 semaine, qu'on est plus à deux, il a dejà trouvé quelqu'un, et qui ? MELINA ! Putainnnn 

J'me lève, j'arrive pas à m'arrêter de pleurer, mais j'dois pas, ça sert à rien zebiii ! 

J'vois Sajid, il sort du parc il vient vers moi. 

Putain, j'aime pas attiser la pitié des gens, là il m'regarde on dirait il croit j'suis en deuil ! 

Il vient vers moi, si il m'demande j'ai quoi j'lui fous UNE BAFFE DANS SA GUEULE ! 

Il s'approche et il m'prend dans ses bras, moi j'dis rien.. J'fais rien, j'le laissse

Sajid : Vas y essuie tes larmes, t'es plus halla en mode boudeuse que en mode toute triste comme ça 

J'renifle bien, j'ai vla le rnouna mdr

Il m'caresse doucement les cheveux 

Wallah j'sais pas comment y'a fait mais il m'a calmé !

Sajid : ça va mieux ? 

J'fais oui d'la tête alors que NAN 

Sajid il continue de me regarder avec le sourire, soit il s'fout d'ma gueule soit .. nan nan on dirait il s'fout d'ma gueule ! 

J'parle pas, j'prend la pousette et mon sac et j'trace. 

Sajid : Anissa ! 

J'reponds pas j'fais genre j'ai pas entendu et j'trace, j'continue de pleurer evidemment ! Putain j'suis pitoyable, j'pleure pour un mec qui en a rien a foutre de moi ..

Sajid : ANISSA 

Il me rattrape par le bras

Sajid : Laisse moi ton num ..
Moi : Quoi ? Vas y j'ai pas la tête à ça ! Pff

J'vais pour partir, mais il me retient ! 

Sajid : ..
Moi : NAN MAIS T'ES SERIEUX EN PLUS ! Mais tu comprends pas toi ! Moi j'viens de m'faire tej par un gars, j'pleure tous les soirs en cachette des autres, j'fais genre la meuf qui s'en fout, qui la zappé, alors que lui y'a l'air de plutot bien vivre ça ! La dernière chose que j'ai envie de faire là tu vois c'est faire connaissance avec un gars ! Donc soit pas egoiste, pense un peu aux autres, et remballe ton sourire de merde ! SELEM ! 

Il me retient par le bras, j'veux partir, deprimer chez moi ! Et l'autre il me retient !

Moi : MAIS PUTAINNN ..

Wallah j'etais à bout j'pleurais ! 

Sajid : Ok.

Il m'lache ! 

Sajid : Désolé
Moi : Vazi selem 

J'part mais putain il marche à côté de moi 

Moi : SAJID vas y stp laisse moi tranquille, vas avec tes potes, j'sais pas, mais laisse moi tranquille ! 
Sajid : Nan j'te laisse pas jusqu'à t'arrêtes de pleurer ! 
Moi : MAIS PUTAIN TU VEUX QUOI ! 
Sajid : Rien ..
Moi : Ouais ! Y'a quoi ? Tu veux mon numéro ? 06 ** ** ** ** ! J'espère t'as pris le temps de noter j'le repete pas deux fois ! Ensuite tu veux quoi ? 
Sajid : Mais rien wallah .. Tu m'as l'air halla c'est tout !
Moi : J'te tej tu trouves ça halla ? Arrête stp ! 

Il commence à rigoler ! 

Sajid : Wesh pourquoi toutes les meufs j'leur demande leur numéros elle m'disent cash oui, quand on m'dit nan, j'calcule pas, j'galère pas à insister, j'passe à une autre, toi tu m'dis nan j'ai envie encore plus de ..
Moi : Vas y remballe ta disquette wallah ça sert à rien j't'écoute pas
Sajid : Ah tout ça parce que tu penses que tous les gars maintenant seront comme ton ex, mais Anissa ouvre les yeux, si lui il ta oublié fais de même ! Pense à toi au lieu de penser au passé ! Vas y tranquille, j'le veux plus ton numéro, j'te parle en pote là, ça sert à rien de pleurer maintenant ! C'est passé ça y'est ! Tu t'sens pa conne sah quand tu pleures pour lui ? 
Moi : ..
Sajid : Réponds ? Tu t'sens pas conne ? 
Moi : .. si 
Sajid : Et tu crois lui il pleure pour toi ? 
Moi : ..
Sajid : J'aime pas les gars qui utilise zehma ma technique de « j'critique ton ex » pour te gerer, mais sah ça sert à rien Anissa là, moi j'veux juste t'ouvrir les yeux ! 
Moi : … merci 
Sajid : Mais me remercie pas tranquille ! 
Moi : .. J'vais rentrer ..
Sajid : T'habites par où ? 

J'lui explique vite fait

Sajid : Ah bah j'habite pas loin, mais moi j'habite dans le quartier, dans les tours 

Moi : Ouais moi aussi ..
Sajid : ICI ?
Moi : Nan nan .. 93 
Sajid : Awéé
Moi : C'est calme chez vous ..
Sajid : Naaaan bah ça doit être plus calme que chez toi mais tkt y'a d'lagitation, surtout en ce moment ..
Moi : Ah ..

On continue d'avancer, on parle, on parle, on parle, jusqu'à on arrive dans la rue où Nassim habite, putain c'est passé vite le trajet ! 

Moi : Bah c'est là bas la maison, au bouuuut tu vois ? 
Sajid : Sisi, bah moi regarde c'est làààà baaas ! Tu vois les deux grandes tours ? 
Moi : Ouais 
Sajid : J'habite dans une des tours plus petites, derrière
Moi : .. Ah ok 
Sajid : ça fait plaisir en tout cas tu souris là ! 
Moi : .. Ah ..
Sajid : Allez Anissa .. Pense bien à ce que j't'ai dis ok ! 
Moi : Oui … merci 
Sajid : Y'a rien ! 
Moi : …

Il fit un bisou à Sajid et Iyad et prit une photo d'eux avec son tel mdr souvenir zehma ! 

Sajid : Allez ! 
Moi : .. Bah attends Sajid !
Sajid : Ouais ? 
Moi : Tiens si tu veux .. mon numéro ..

Il me regarda avec un sourire 

Moi : Mais voilà .. juste en pote 
Sajid : Tkt même pas 

Il me prit et enregistra le mien dans mon téléphone. Je remis mon téléphone dans ma poche et je rentre chez Lina.

Je donnait à Iyad et Sajid leur gouter. Faut les voir quand ils mangent à deux ! Je fais chacun leur tour, une cuillère pour Sajid, une cuillère pour Iyad, et ils ouvrent tout les deux la bouche ! Et Sajid quand je donne à Iyad il fait zehma la tête de quand il va pleurer ! Et quand je lui donne à lui il rigole ce hafrit ! Mdrr

J'reçois alors un message, j'vois le nom qui d'affiche c'est « Sajid tn nvo pote » Quand j'vois ça j'rigole comme une hegouna mdrr

Et le message ça disait « Sah ça s'voit t une meuf bien, jspr srzement ke ske jtai di sa ta aidé »

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant