Partie 37

13.9K 544 7
                                    

J'suis obligée d'aller le voir wallah ! Mais putain minuit, c'est chauuud ! J'commence à reflechir à comment je pourrais faire pour aller de voir. 

J'pourrais dire à ma daronne que j'dors chez Imane, mais c'est impossible parce que ma mère a chaque fois j'lui dit j'vais chez Imane dorir elle m'dit « naaaan dis lui à elle de venir c'est mieux ! » Et puis j'aime pas mentir à ma mère, j'me dis si il m'arrive haja et que j'merus allah y ster bah le dernier truc que j'ai fait c'est mentir à ma mère ! 

Donc j'me dis vas y mehlich on s'voit pas, minuit c'est impossible pour moi de sortir et surtout pour aller à ********** toute seule naaan naaan ! 

J'me dis quand il m'appelera j'lui dirais j'peux pas puis c'est tout ! 

Le lendemain j'pars voir Iyad et Sajid à l'hopital wallah j'suis cramée d'eux, ils sont magnifiques wallah machallah rien que j'les regarde dormir ! Il allaient rester encore un peu à l'hopital et c'etait prévu que bientôt ils reviennent à la maison ! 

Lina elle a retrouvé sa taille mannequin, on dirait même pas qu'elle etait enceinte ! 

Le lendemain j'attends minuit et l'appel de Younes mais il m'appele pas ! Putain j'ai le seum j'me dis hamdollah j'suis pas partie jusque là bas il m'aurait posé un lapin !

J'bouge au salon et j'me pose avec Karim devant la télé

Moi : Bah tu sors pas ? 
Karim : Nan 
Moi : Qu'est-ce t'as on dirait t'es pas bien j'sais pas
Karim : Nan ça va 
Moi : Ah ok … 

J'le regarde, wallah c'est grillé que Karim il va pas bien ! 

Y'a son tel depuis taleur y'a quelqu'un qui envoie des messages il les lis il lève les sourcils et il remet son phone dans sa poche ! 

Au même moment j'reçois un message de Imane « Karim et moi c'est la fin là sayé jss sur y'est avec une pute là .. Wallah j'ai lseum »

J'lui repond « Eh fais toi pas des films, y'est posé dans le salon avec moi et j'vois ya un truc qui va pas bien .. »

Elle me repond « Demande lui c'est quoi le problème »

J'repond « il va rien me dire .. » 

Plus de messages de Imane

J'regarde Karim, il m'regarde

Karim : Pourquoi tu mates toi 
Moi : Bah j'sais pas wallah ça s'voit t'as un truc ! 
Karim : Bah nan y'a rien j't'ai dit ! 
Moi : Waaa arrête on dirait j'sais pas un Jean-Louis qui deprime pour une meuf là ! 
(Zehma pour arriver à tirer des infos) 
Karim : Moi deprimer pour une meuf ? J'suis pas un canard la seule femme qui m'a fait pleurer c'est maman quand elle me mettait des coups de baton dans le dos quand j'etait petit, sinon j'pleure pas pour une femme moi, j'pleure pas pour des meufs ! 
Moi : Ah .. 

J'allais dire un truc quand j'sens mon telephone vibrer, putain c'est Younes ! Vas y faut que j'aille discrétos dans ma chambre pour répondre sans attirer l'attention de Karim, faut pas qu'il comprenne que j'bouge pour prendre un appel ! Ça va on entend pas trop le bruit de mon vibreur ! 

J'vais donc dans ma chambre et j'repond wallah à la dernière seconde ! Encore un peu et ça coupait ! 

Moi : Ouais 
Younes : Ouais t'es pas venu ? 
Moi : Salem ahlikoum comment tu vas ? 
Younes : Wa3likoum salem. T'es venu ou quoi ? 
(tin le gars limite il m'aggressait tu vois) 
Moi : Nan j'ai pas pu 
Younes : Ah ouais .. Bah mehlich ! 
Moi : Ouais .. sinon ça va ? 
Younes : Ouais là j'ai d'la fièvre j'crois 
Moi : En sah ? 
Younes : Ouais ouais c'est à force de fumer ça 
Il commence à s'peter une barre de rire tout seul derrière son tel
Moi : Ah ..
Younes : Eh Anissa ! 
Moi : Oui ? 
Younes : T'sais qu'on est pas à deux
Moi : Quoi ? 
Younes : Bah nous deux, là c'est voilà, j'suis pas avec toi quoi 
PUTAIN BATARD
Moi : …
Younes : ça a pas repris quoi entre nous, là toi même tu sais on parle mais voilà y'a rien ! 
Moi : Ah .. 
Younes : J'espère tu ..
Moi : Naaan mais tkt j'sais y'a rien entre nous ! 
Younes : Ah parce que j'croyais .. 
Moi : Nan nan tkt pour moi non plus y'a rien 
Obligée de mitonner, par fierté 
Younes : Bah ça va alors ! 
Moi : Nan mais tkt ! 
J'ai mon coeur il se brise wallah j'sens mon coeur se casser en moi ! 
Younes : J'vais me rendre à la police, j'vais faire ma peine et voilà 
Moi : Ah bah ça va 
En moi j'me dis TA GUEULE TU VIENS D'ME TEJ 
Younes : Ouais .. 
Moi : Tu vas te rendre quand ? 
Younes : Demain challah … Bon j'dois raccrocher là a tarplu 
Moi : Ouais ouais vaz y 

PUTAIN PUTAIN PUTAINNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BATARD ! BATARD ! J'LE HAIS ! J'L'AIME A LA HAINE ! Putain pourquoi il m'dit ça ! Pourquoi il m'appelait si il considerait même pas qu'on etait à deux ! Pourquoi j'ai galéré pour lui pour qu'au final il m'dise qu'on est même pas à deux ! 

Putain j'suis conne ! Wallah j'suis une conne ! 

Et j'pleure pas ! La vie d'ma mère j'pleure pas pour lui ! J'le hais ! J'le deteste ! 

Voilà j'iens d'me faire tej ! Nan même pas tej, parce que on etait pas à deux ! Narvali que je suis j'ai cru qu'on etait en couple, aaah la boloss ! La hchouma wallah ! 

Pff ! J'vais à la cuisine chercher un truc à bouffer, vas y ça m'deprime ! J'veux des gateaux, du chocolat pour bien deprimer et m'gaver comme une grosse ! 

J'retourne à ma chambre avec la blinde de gateaux et j'bouffe en penser à l'autre ! BATARD ! 

J'commence à parle toute seule, la vie de moi, j'devenais folle 
J'disais « Ah mais Anissa t'façon j'comprend même pas pourquoi tu t'es mis à fond avec ce mec dés le début, le gars ça casse plusieurs fois, c'est que ça marche pas ! Pourquoi tu retente à chaque fois ! Et même le mec avec toutes ces histoires t'as cru t'allais te marier avec, atir un truc ! Lui c'est pas pour du sérieux ! »

En bref, j'essayais de me rassurer, d'me dire que j'avais rien perdu ! 

Ramadan 2010 arrivait, putain j'pensais grave à mon frère ! Ma mère elle lui envoyait de l'argent pour qu'il puisse s'acheter au sein de la prison la nourriture qu'il aime, mais là bas pour acheter à graille c'est trop cher, il disait que genre la bouteille d'Oasis c'etait 3euro et quelques, les dattes aussi c'etait trop cher ..

Entre temps, Younes etait revenu à la cité, j'lavais apperçu de ma fenetre mais j'les jamais croisé, il s'est rendu à la police, et il etait maintenant en zonz il attendait son jugement. Lui aussi devait pas prendre beaucoup comme le délit etait pas très grave. 

Yliès il etait revenu du Sud, il avait grave bronzé ! Y'etait canon, il s'etait coupé les cheveux et il disait que il avait fait pas mal d'efforts ! 

Les bébés etaient arrivés à la maison !

Fatima rien qu'elle venait à la maison ! Pendant ramadan on damait tous ensemble, Ma mère, Yliès, Karim, Fatima, Mehdi, Lina, Nassim et moi. Ils manquaient juste Sofian et Younes ! 

J'avais plus de nouvelles de Younes donc bon il m'avait zappé pour de bon c'etait sur ! J'avais décidé moi aussi d'le zapper ! C'etait la 500ième fois que j'le disais mais bon, YOUNES C'EST FINI si il revient j'le rembarre ! 

Imane et Karim c'etait fini donc j'parlais plus avec Imane, ça nous avait rapproché d'être en mode solo toutes les deux ! 

J'sortais de plus en plus avec Samir et Imane. On passait de aprem au top, à base de barre de rire à l'ancienne ! 
Samir rien qu'il faisait le singe ! Wallah ce mec c'est un baisé ! Un soir, après le ftor, il est venu à la tess, en bas, avec UN CADDIE ! 

Moi : Putain Samir pourquoi t'as ce caddie ! 
Samir : Bah j'lai trouvé 
Imane : Mais ta race pourquoi tu l'as pris 
Samir : Bah c'est halla ! 
Moi : Et tu vas faire quoi avec ? 
Samir : C'est ma nouvelle vago ! Monte Anissa ! 

Et j'suis montée dedans wallah on a passé la soirée à rigoler, on s'poussait chacun notre tour dans une descente wallah comme quand on etait gamins ! 

Un matin ma mère elle m'envoie chercher le courrier. J'descend j'croise Djénéba avec Slimane dans la cage d'escalier ! Putain j'le savais qu'y'avait un truc entre eux ! Direct quand ils me voient arriver, Slimane recule de 2 mètres et Djénéba arrête de parler 

Moi : Tranquille, j'ai rien vu ! 

Djénéba elle mort sa lèvre du bas, j'lui fais un clin d'oeil. J'me depeche de prendre le courrier et j'remonte ! 
Dans les escaliers j'regarde les lettres, J'vois une lettre qui m'ait destiné, y'en a qu'une, quand Sofian écrit il écrit à tout le monde, et c'est pas l'écriture de Sofian ! Putain naaan c'est pas Younes, c'est sur c'est Sofian ! Nan, ça peut pas être lui. J'connais pas l'écriture de Younes mais wallah j'veux l'ouvrir tellement ça me perturbe ! 

J'cours pour arriver chez moi ! J'pose le courrier sur la table et j'vais dans ma chambre avec la lettre ! 

J'ouvre la lettre wallah je pleure avant même de l'avoir lu ! J'tremble, la lettre elle tremble dans mes mains ! J'arrive même pas à lire le début tellement j'ai des larmes dans mes yeux !

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant