Partie 52

14K 495 20
                                    

Quand Imane elle m'dit ça wallah j'fais un d'ses bonds ! J'crois avoir mal entendu au début ! 

Moi : QUOI ? QUOI ? REPETE ! 
Imane : Putaaaaainnn Anissa, ils vont régler je sais pas trop quoi avec les gars de ******** ! 
Moi : Quoi ! Régler quoi ?
Imane : Mais je sais pas Anissa ! Viens ! 

Elle met son foulard vite fait, son manteau, ses chaussures et elle m'tire ! 

Wallah j'ai à peine le temps de mettre mes pantoufles, j'prend mon manteau, et on sort ! J'donne à Imane la clé de la porte pour qu'elle la mette dans son manteau, moi j'avais pas de poche ! 

Il neigait à cette période ! Donc vlà la galère quand on arrive en bas ! 

Imane elle tentait d'appeler Karim mais il répondait pas ! 

Imane : Putain ils sont déjà partis c'est suuur ! 
Moi : Rappele ! J'ai même pas pris mes clés de voiture, sinon on sera partis là bas direct ! 

Imane elle rappelle, toujours pareil, personne répond ! 

Pendant qu'Imane elle tente pour une centième fois d'appeler Karim, j'vois Samir et Younes descendre de la tour de Samir ! Et j'vois Sofian, Karim et Yassine (le noich, il venait de sortir de zonz) qui les rejoignent ! 

Moi : IMANE ! ILS SONT PAS PARTIS ENCORE ! ILS SONT LAAA !! 

Imane et moi on court wallah on galère à mort avec le verglas on arrêtait pas de glisser, moi j'etais en pantoufle et tout ! 

Imane elle me dit de fermer ma gueule c'est elle qui parle ! 
Elle doit savoir que c'est ma faute tout ça ! TIN POURQUOIII ! POURQUOI ! 

Imane : Vous allez où là ? Karim t'es sérieux ! T'es sérieux ! 
Karim : J't'ai dit tu descends pas zebi ! 
Imane : Sisi j'descends ! Et toi tu vas nul part !

Les gars ils regardaient ils devaient se demander wesh pourquoi elles sont là et pourquoi Karim et Imane ils s'embrouillent là ! 

Imane : Y'a personne qui va nulle part ! Moi j'men fous j'appelle les condé ! 
Samir : T'es sérieuse Imane ! Allez arrêtes ! 
Imane : NAN NAN ! Y'a personne qui bouge de ce quartier !
Karim : Imane tu montes maintenant ! 

Karim il commence à prendre Imane par le bras 

Karim : Et toi aussi Anissa ! Vous faites quoi ici ? 

J'le regarde, je répond pas ! 

Sofian : Bon Anissa, Imane, vous montez ! 

Slimane arrive alors dans une clio noire 

Slimane : Vous venez ou quoi ? 
Sofian : Ouais ouais on arrive ! 
Slimane : On avait dit 1h du mat ! Wesh dépechez vous là ! 
Sofian : Bon Anissa, Imane vous montez ! 
Moi : Mais vous allez où là ? Vous êtes sérieux ! 
Sofian : On va à ******** maintenant tu montes ! 
Moi : Naaan j'monte pas ! 

Younes me regardait même pas ! Samir par contre il me fusillait du regard ! 

Karim : Imane wallah tu montes ! TU MONTES ! 
Imane : TOI LACHE MOI ! J'BOUGE PAS ! 
Karim : Ah c'est comme ça .. Allez bah reste j'men fous ! 
Imane : Bah ouais tkt j'sais que tu t'en fous ! 

Younes et Samir ils etaient déjà monté dans la vago avec Slimane ! 
J'me dirige vers la vago ! 

Moi : SLIMANE ! Vous allez faire quoi ? 
Slimane : On va les saigneeeeeer, on va les égorgeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer ! 

Il me sort son shlass de sa veste et il le pointe vers moi ! 
Wallah Slimane c'est un ouf ! C'est le cousin de Djénéba, elle m'a toujours dit qu'il avait un coté psychopathe, j'lavais jamais cru mais là j'comprenais de quoi elle m'parlait ! 

J'vois Imane elle va vers ma tour, elle monte ! Putaaaainnn naaan pour elle monte ? Bon tant pis j'la rejoins après ! 

Moi : T'es sérieux là ?
Slimane : Mais nan on va régler des comptes ! Y'a des tarlouzes qui parlent, ils ouvrent bien grand leur gueule derrière on va voir si ils auront le même courage quand on sera face à eux c'est tout ! 
Moi : Mais c'est qui ? 
Slimane : Des gars de ******** !
Moi : QUI ?
Slimane : Bah la pute là qui a déménagé ici, c'est quoi déjà son nom (ils se tourna vers Younes qui était assis sur la banquette derrière) ?
Younes : C'est Hamza la khenzaaaaa
Slimane : Ouais voilà ELLE ! 
Moi : Mais il habite ici, pourquoi vous allez là bas ?
Slimane : Il squatte là bas avec ses putes de copines ! On va les saigner wallah on va leur montrer c'est quoi les gars des ********** ma gueuuuule ! BON KARIM ! SOFIAN ! LE NOICH ! ON ATTEND LA ! 

Je jète un regard à l'arrière de la vago , Younes il m'calcule même pas ! T'as Samir il me regarde encore avec un regard noir ! 

Moi : Slimane Stppppp ! Faites pas de conneries wallah faites pas de conneries ! 
Sofian : Anissa ! TU MONTES ! 
Moi : Nan j'viens avec vous ! 
Sofian : Ouais ouais ! MONTE ! 
Karim : Allez Anissa ! Regarde Imane elle est montée !

J'vois Imane elle revient ! Wallah j'comprend plus rien 

Imane : ANISSA ! J'ai les clés de ta voiture, VIENS ! ON VA AVEC EUX ! 

HAAAAA j'l'aime ma Imane, c'est une diiiingue ! 

Karim : Quoi ? Quoi ? Mais elle est sérieuse elle ! 
Sofian : Vas yyyyyy putaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain elles m'cassent les yeuk les deux là wallah ! Monte Anissa si tu veux j'te casse pas la bouche ! Karim monte ta meuf ! 
Karim : PUTAAAIN IMANE ! WALLAH IMANE TU M'ECOUTES MAINTENANT ! T'es sérieuse là ! Tu veux y aller ! 
Imane : Ah ouais ! J'MEN FOUS WALLAH J'Y VAIS ! VIENS NISSA ! 
Karim : Tu vas nul part ! Wallah que j'rigole pas Imane ! 

T'as Samir il sort de la voiture

Samir : OH VAS Y LAISSE LES ! Elles veulent venir laisse les, elles vont voir comment on va les baisseeer ces fils de pute ! 

Imane : VIENS ANISSA ! 
Karim : IMANE TU RESTES TA RACE !

Imane elle calculait même pas Karim 

Imane : VIENS NISSA ! 

Je me dirige vers Imane. 

Les gars étaient à 6 dans une petite vago. Slimane demarra et nous laissa Imane et moi sur la parking 

Moi : On fait quoi Imane ? 
Imane : BAH ON LES SUIT ! 

On monte donc dans ma vago, j'demarre, fin j'galère ! Avec le foird, le moteur galérait à mort à démarrer ! 

Au final, on prend la route. 

Moi : Putain Imane, c'est d'ma faute ! 
Imane : Dis pas ça !
Moi : Sisi c'est d'ma faute ! Putain Slimane il ma sorti le shlass il m'a dit qu'ils allaient régler leur compte, putain c'est la meeerde wallah Imane c'est la merde ! 

On arrive enfin dans le quartier de Hamza ! 
J'vois la clio noire qui est garé ! Et j'vois y'a pleins de gars sous le porche d'un immeuble ! 

Moi : Viens imane ! 

On se dirige vers le porche ! 

J'vois d'abord y'a Younes il menace un gars ! J'vois y'a Hamza, mais j'vois pas Oussama ! 
Hamza y'est en clash avec Sofian et Yassine ! 

Moi : Putain Imane tout ça à cause de moi ! 
Imane : Arrête wesh d'où c'est ta faute ! C'est des tarlouzes qui ont parlé sur notre quartier, y'a rien ! 
Moi : Mais putain c'est d'ma faute ! 

Et là wallah, j'ai pas compris, direct c'est parti en debza général ! J'vois les coups ils partent de partout !
Tellement j'suis choquée wallah j'regarde la scène, j'bouge pas ! T'as Imane elle crit d'arrêter ! T'as les gars de ******** ils sont beaucoup quand même ! Mais pendant la debza c'est égal-égal ! 

Y'a Younes il se bat gueh avec 2 gars ! 
Hamza y'est contre Sofian ! Samir il s'bat avec un autre gars ! 

Slimane j'le vois y'a pas sorti le shlass, wallah j'me dis INCHALLAH INCHALLAH IL LE SORT PAS ! 

Moi j'sais pas quoi faire, j'regarde de droite à gauche ! Les coups ils partent de partout wallah ! 

T'as Samir il a mis à terre le gars ! Le gars il pleure ! 

Samir : J'VOUS BAISE TOUUUS BANDE D'ENCULÉS ! QUARTIER DE PD ! 

T'as un gars il court vers lui, Samir il le plaque à terre ! Wallah c'etait chauuuuud ! 

Samir : ALLEZ ON VOUS BAISEEEE ! QUARTIER DE MERDE 

T'as les gars de ******** ils sont grave épuisés wallah ! Y'en a plus que on va dire 3 qui se battent encore ! Le reste soit ils sont à terre soit ils se sont cassés ! 

Et là j'entend Karim crier ! 

J'vois Younes il arrête de se battre il crit « FILS DE PUUUUUTE » 

Imane elle s'approche de Karim en courant ! Y'est à terre et il s'tient la jambe ! 

La bagarre presque elle s'arrête wallah ! T'as les gars de ******** ils s'en vont et y'en a un d'entre eux qui dit « Maintenant jouer les durs, wallah que vous verrez de quoi on est capables ! C'est que l'début » 

Slimane il va pour les suivre avec son shlass, t'as Sofian qui l'rattrape 

Sofian : ON REGLE ÇA APRES ! 

J'vais vers Karim ! J'vois y'est à terre ! Y'a du sang par terre ! Il s'tient la jambe ! 

Sofian il crit aux gars de ******** qui s'en vont, parmis eux y'a Hamza: 

-La vie d'ma mère que j'ais revenir ! La vie d'ma mère que j'vais revenir et j'vais tous vous baiser un par un bande de pd !!! 

Wallah j'ai le seum à mort contre Hamza ! 

Younes : LES FILS DE PUUUTEEEE ! J'les BUTE j'y retourne MAINTENANT !
Sofian : PAS MAINTENANT PUTAIN ! WALLAH QUE T'Y RETOURNE PAS MAINTENANT !

J'm'approche encore de Karim ! J'vois y'a un couteau dans sa jambe PUTAIN ! 

T'as Imane elle est en larmes à côté de lui ! 

Samir : Appelez le samu ! APPELEZ ! 

T'as Yassine le noich il sort son phone il appele 

Younes : Les batards ! Vas y j'y retourne ! 
Samir : Tu retourne nul part ! On va revenir un autre jour ! Mais là t'as vu Karim ! On attend ! Et wallah qu'on va leur montrer, on a pas sorti les shlass ils l'ont fait avant nous, la prochaine fois ça sera les calibres wallah rien à battre ! 
Younes : MAIS PUTAIN ! 

Moi : Karim ! KARIM ! Ça va ?

J'm 'approche et t'as Samir qui m'regarde de travers ! 

Samir : Mais bouge toi ! 

Putain wallah j'voulais pleurer ! 

Moi : Mais Samir ..
Samir : Bouge wallah bouge ! 
Sofian : BOUGE ! 
Moi : Mais .. Mais ..

Wallah j'étais en larmes ! J'vois mon frère il s'est prit un coup de teau-cou ! T'as mon soce qui m'tourne le dos ! Younes il m'calcule pas ! 

Karim j'vois il crit de douleur ! Wallah j'men veux à mort ! Tout ça à cause de moi ! 

J'me met à part wallah j'ai les nerfs, j'men veux ! J'vais m'asseoir sur le capot de ma voiture ! 

T'as Slimane il vient vers moi avec le noich ! 

Slimane : Wesh Anissa tu pleures ? 
Moi : NAN ! 
Yassine : Sisi tu pleures ! 
Moi : NAN ! 
Slimane : Faut pas pleurer wesh ! 
Moi : Mais j'pleure pas ! 
Yassine : Bah on dirait pourtant ..
Moi : MAIS LAISSEZ MOI ! TOUT ÇA C'EST D'MA FAUTE ! 
Slimane : Pourquoi de ta faute wesh ? 
Moi : Bahhh c'est d'ma faute si Younes a tapé le frère de Hamza ! 
Slimane : Mais n'importe quoi ! 
Moi : Mais si ! 
Slimane : Il l'a tapé parce que il regardait trop de travers ! 
Moi : Mais nan ..
Slimane : Ouais ! Il te regardait, mais après il a joué le fou, à critiquer le quartier ! 
Moi : Ah …
Slimane : Donc dis pas que c'est ta faute ! Parce que après c'est Hamza la khenza qui ..
Moi : Hamza la khenza ? Vous l'appelez comme ça ? 
Slimane : Ouais c'est une pute ! 
Moi : Ah ..
Slimane : Donc, c'est lui qui est parti dire à le p'tit frère de Samir que si il croisait Samir et You il allait les défoncer ! Et y'a sa bande de tarlouzes de ******** qui a dit que soit disant on est des pd, qu'on se met à plusieurs sur un seul de leur gars ! Mais c'est eux les pd, regarde le gars il vient emménager chez nous et tout ! 
Moi : Mais pourquoi vous êtes venu les taper ?
Slimane : On est venu pour régler les comptes ! Ils ouvrent grands la bouche par derrière mais regarde, là c'est qui qui s'est cassé ? C'est EUX ! Alors qu'on est CHEZ EUX ! Mais wallah que ça va pas s'arrêter là ! Ils vont regretter ! La vie d'ma mère j'vais les abattre un par un ! Surtout depuis c'qu'ils viennent de faire à Krimo ! 

L'ambulance elle a finit par arriver !

Sofian : ANISSA VIENS LA ! ANISSA ! 
Moi : Quoi ?
Sofian : Tu rentres avec Imane à la maison ! Tu dis à mama qu'on est en soirée ok ? 
Moi : Mais ..
Sofian : J'appelle demain pour donner des nouvelles ! Mais tu dis pas à mama que Karim il s'est prit un coup de shlass ok ! 
Moi : Mais ..
Sofian : ALLEZ TU RENTRES !

Sofian et You sont partis avec Karim. Karim avant de partir Imane elle lui a crié « Je t'aime » devant SOFIAN, SAMIR, YOUNES, SLIMANE, LE NOICH ! Wallah ça m'faisait trop bisarre ! 

Et Karim il lui a repondu « Ouais ouais ! » 

Les gars avant de rentrer au quartier ils ont cassé les vitres d'un des immeubles de l'ancien quartier de Hamza ! 

J'ai pris Imane pour rentrer à la maison ! J'avais aucun appel manqués, donc ma mère et Yliès s'etaient pas réveillés ! 

Imane elle arrêtait pas de pleurer, j'arrivais pas à la calmer ! 

Imane : J'aurais du aller avec eux ! 
Moi : Tkt demain à la première heure on y va ! 
Imane : J'aurais du y aller !
Moi : Mais tkt Imane ! 
Imane : Putain si il cane wallah que j'meurs moi ! 
Moi : Mais il va pas mourir ! 
Imane : Putain sans lui j'peux plus ça y'est ! 

Moi wallah plus elle parlait de ça plus j'me rendais compte du truc ! 

On arrive à la cité ! Les gars étaient en bas ! J'vois quand j'passe Samir il crache par terre ! 
Wallah ça m'fait trop mal au coeur ! Samir c'est comme mon frère ! 

J'baisse la tête et j'aide Imane qui est en larmes ! 

J'monte chez moi ! On dort pas d'la nuit ! On passe la nuit à prier pour mon frère ! Putainnnn tout ça c'est d'ma faute ! Et Samir et Younes ils ont même pas dit la vrai raison de la bagarre avec Oussama zehma que j'allais soit disant sortir avec Hamza ! 

Mais Hamza wallah à partir de ce moment je l'ai détesté ! D'abord il me gâche tout avec Younes et ces pd de potes ils plantent mon reuf alors là ! 

A 8 h du matin, Imane et moi on a toujours pas dormi ! J'reçois un appel de Sofian ! 

J'm'empresse de décrocher ! 

Moi : Allo ! Alors ! Il va bien ? 
Sofian : … 

(Pour ceux qui ont pas compris en fait la raison de la debza entre Younes et Ouss c'etait qu'il parlait mal, il faisait zehma le chaud --' et aussi qu'il a dit que soit disant moi et son frère Hamza on allait sortir ensemble mais que ça s'etait pas fait, ça a énervé Younes / Et la raison d'la debza avec le quartier de dep c'est que Hamza a menacé de taper Younes et Samir et les dep de son quartier sont partis dire que les gars d'mon quartier étaient des pd qui s'tapaient à bcp contre un seul des leurs (Ouss) donc les gars d'mon quartier ont decidé d'aller régler ça / Faut comprendre que y'a que Samir et Younes qui savent ce que Ouss a dit sur Hamza et moi, mes frères sont pas au courant. Voilà)

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant