Lilia donne plus de nouvelles d'elle, je sais par l'intermédiaire de sa mère qui passe souvent chez moi qu'elle va bien mais j'la vois plus !
Avec Imane on est posées devant mon batiment, on discute
Imane : Lilia on la voit plus elle …
Moi : Wallah ma soeur que je pensais à la même chose là à l'instant !
Imane : Toujours avec son Nordine là ..
Moi : Bah elle est love ..
Imane : Attends toi aussi t'es love de You et tu m'laches pas ! Heureusement je t'ai toi ! Serieux là elle m'déçois de trop !
J'reste silenciense, j'avoue elle avait grave raison ! C'etait chelou quand même ces histoires avec Lilia !
Imane : Moi j'sens trop qu'elle sort du droit chemin !
Moi : Comment ça ?
Imane : Elle doit préparer un plan avec Nordine ! Sur ma iv ça m'etonnerait même pas si on m'annonce qu'à deux ils ont fait un braco !
Moi : Abuse pas Imane !
Imane : Nan nan Nissou j'te promet y'a un truc sous ça !
Moi : Bah ouais c'est Bonnie and Clyde !
Imane : Ils font finir les deux au trou ils vont rien comprendre !
Moi : ..
Alors avec Imane on s'decide à aller chez elle ! Comme elle prend pas de nos nouvelles on décide d'y aller nous même ! On tape c'est son grand frère qui nous ouvre. On va direct dans sa chambre. Elle est posée sur son lit ac son téléphone
Lilia : Mes soeuuuuurs !!!
Moi : Putain Lilia pourquoi tu t'montres plus !
Imane : Conasse va j'pensais on t'avais envoyé au bled moi !
Lilia : Nan mais c'est avec Nordine, jdevais m'occuper d'un truc vous voyez …
Imane : Mais t'es vraiment son associé toi !
Lilia : Bah … un peu
Moi : Mais tu fais quoi en fait, fin c'est quoi ton rôle ?
Lilia : J'garde des trucs pour lui !
Imane : Et ça te gène pas ? normal !
Lilia : C'est moi qui ai proposé !
Moi : Mais c'est quoi ? D'la drogue ?
Lilia : Nan nan là on est passés à un truc au dessus ..
Moi : Eh koi comme truc ?
Lilia : J'sais pas si j'peux dire … Bon vous gardez ça pour vous … Regardez !
Elle sort de sous son lit une boite en carton avec des fleurs dessus
Moi j'mattendais à voir, j'sais pas, tout, sauf ce qu'elle allait nous montrer !
Elle ouvre la boite et elle sort un gun ! Puis DEUX ! Puis TROIS !
Lilia : Pour l'instant j'garde ça ici … Parce que voilà la police elle a déjà fait des descentes chez Nordine .. Il m'donne en petite quantité, juste pour voir si j'suis capable de gérer, mais bientôt on va gérer mieux encore …
Imane : Lilia t'es folle !
Moi j'regardais le gun j'flippais !
Moi : Mais c'est .. enfin, c'est pour tuer ?
Lilia (en rigolant) : t'es ouf copine ! C'est pour les revendre c'est tout ! On s'fait grave de l'oseille !
Imane : Moi j'dis rien ! Tu sais très bien ce que je pense de tout ça Lilia !
Lilia : Arrete Imane c'est bon ..
Lilia ouvre son petit tiroir elle en sort une trousse d'école et l'ouvre, dedans y'avait la blinde de billets, des billets oranges et verts !
Lilia : Pff j'me disais mais pourquoi ils bicravent tous ! Maintenant wallah j'comprend !
Imane : Mais Lilia t'as viré paro ! T'es complétement folle ! La vie de moi qu'elle est dingue ! Lilia tu bicraves en fait !
Lilia : Cris pas mon frère il va entendre !
Imane : Wesh t'es une meuf tu bicraves ! Le pire c'est qu't'es même pas un bonhomme toi ! Putain j'm'en r'met pas ! Lilia elle bicrave !
Lilia elle faisait des grands signes chut à Imane pour qu'elle se taise. Elle s'empressa de ranger ces trucs là
Moi j'parlais pas j'étais choquée de tout ça !
Imane : Lilia la vie de moi que t'es folle !
Lilia : Arrête Imane !
Imane : Mais tu bicraves ma soeur !
Lilia : Mais je bicrave pas ! J'aide Nordine c'est tout ! Et Imane arrête de croire le monde il est rose ! Tout le monde il bicrave ici ! Tout le monde ! Ton frère à toi (en me montrant), ton frère à toi (en montrant Imane), mon frère ! TOUS ! C'est comme ça c'est tout !
Imane : Moi j'bouge d'ici ! Viens Anissa !
Putain nan ! Voilà c'est toujours comme ça entre Imane Lilia et moi ! Y'a toujours Lilia et Imane qui se disputent et moi au milieu !
Lilia : Nan Anissa reste !
Moi : ..
Imane : Viens Anissa !
Putain j'fais quoi !
Moi : Nan mais j'dois rentrer moi les filles, y'a ma mère qui m'attend !
Imane : Ok Nissou t'as mon numéro, tu sais où me joindre, moi j'reste joignable, j'lache pas mes potes pour le biff ou mon mec !
Elle lança un regard de fou à Lilia qui lui rendit !
Imane quitta la pièce
Moi : J'dois y aller Lilia
Lilia : D'accord, bah .. A plus alors !
Moi : Ok ! Et .. tu viens plus au lycée ?
Lilia : Sayé j'arrete ..
Moi : D'accord …
Lilia : Allez ciao
J'sortis à mon tour de sa chambre. J'marchais dans mon quartier, putain mes frères aussi ils bicravent .. Younes aussi c'est sur, Nordine, Samir j'sais pas mais lui aussi c'est obligé, en fait Lilia elle a raison TOUT LE MONDE !
J'flippais parce que tous les soirs à la télé, aux infos, dans la rue j'entend, untel est tombé, il est en prison sayé c'est fini pour lui, parce que y'a une fin à tout ! Moi j'flippais pour mes frères, pour Younes, pour mes soces !