Partie 10

14.8K 645 14
                                    

Le mec : Nissa c'est ça ? 

Ah j'me rappele de luiii, c'est HAMZA le gars que Imane avait agressé ! 

Moi : Ah nan moi c'est Anissa, Nissa c'est pour mes shab ! 
Hamza : Ah t'es cash comme meuf ! 
Moi : Ouais ! 
Hamza : Mais désolé c'est comme ça qu'elle t'a appelé ta shab l'autre soir, je pouvais pas savoir !
Moi : Ouais tkt ! 

J'tente de m'échapper mais le gars il est deter il continue de m'parler ! 

Hamza : Tu peux pas m'aider à faire un choix ? 
Moi : Hein ?
Hamza : J'hesite entre cette paire de pompe et hadi, tu preferes laquelle toi 

J'les regarde pour moi c'était les mêmes wallah ! 

Moi : Bah ché pa .. Prends la noir si t'aime le noir oula prends la bleu si t'aimes le bleu !

Il commence à exploser de rire dans le magasin ! 

Hamza : Mais toi tu préfères quel couleur ? 
Moi : Le noir ! 
Hamza : Alors j'prend noir ! 

J'regarde les baskets, la noir elle était deux fois plus chère que la bleue ! 

Moi : Ah mais .. Si tu veux prend la bleue ! Regarde elle est moins chère

J'sais pas pourquoi j'ai dit ça ! Anissa mèle toi d'ta iv c'est pas ton argent ! 

Hamza : Ah ouais t'as raison, j'ai même pas regarder le prix sa mère ! 
Moi : Bah oui ..

Putain moi avec la hass d'argent c'est le premier truc que j'regarde le prix ! 

Hamza : Bah merci Nissa 
(J'tai déjà dit c'est Anissa pour les gens que j'connais pas pff) 
Moi : De rien …

J'm'appretais à sortir du magasin quand l'autre il a commencé à m'appeler « Nissa Nissaaaa attends » oulaaa y'a cru j'étais sa pote sayé ! 

Moi : Ouais ! 
Hamza : T'sais quoi ! Avec l'argent que j'aurais ajouté pour acheter la noire, j'te paye un truc ! Choisis ! 

J'le regarde, le mec j'le connais pas il veut m'payer un truc ici ! En plus la difference de prix c'etait pas l'histoire de 20 ou 30 eu nan nan là c'était 80 eu peut etre plus ! 

Moi : Nan merci, désolé ! 
Hamza : Vas y j'insiste ! 
Moi : T'es fou toi j'accepte même pas les cadeaux d'mes frères, j'vais accepter ceux d'un gars que j'connais pas ! 
Hamza : Allez ! Pour moi ! 

Putain c'est nouveau ça, il m'fait un cadeau et c'est pour lui ! 

Moi : Nan nan j'veux pas ! 
Hamza : Comme tu veux ..
Moi : Ouais .. Bon j'y vais moi ..
Hamza : Ouais bah vas y à tarplu ! 
Moi : Ouais …

J'sors du Footlocker j'me dirige vers où j'ai laissé Imane et Karim, putain ils sont plus là ! Naaan pourquoi il m'laisse en galère comme ça ! J'vois que j'ai reçu un message d'Imane qui m'dit qu'elle est au Kebab avec mon frère, mais elle est censé me dire qu'elle est rentrée chez elle devant mon frère, OK bah j'suis sans amis maintenant. Tant pis j'rentre seule à la cité, j'marche tout doucement, la tête baissée, j'pense j'vous dit même pas à qui je pense, vous le savez déjà ! 

J'entend qu'on cris « Nissaaaaa » une voix de mec, j'me tourne mais j'vois personne, j'continue de marcher et comme j'suis une vraie flipette j'commence à marcher vite ! J'entend encore la voix crier « Nissa » là j'baisse la tête et j'cours presque ! 

J'entend les pas de quelqu'un qui court derrière moi, putain je stresse ! En plus il fait déjà noir c'est l'hiver ! J'commence à courir moi aussi ! 

« Nissa pourquoi tu couuuurs ? » 

Et là j'marrête parce que j'repense au sketch de Jamel Debbouze ! Et j'commence à taper une de ses barres toute seule ! 

J'me tourne et j'vois Hamza ! Haaan naaaan pourquoi j'm'affiche ! Déjà le gars la première fois que je l'ai vu j'me cachais derrière ma pote, là il va voir j'cours parce que j'ai peur de qui m'appele, j'passe trop pour une hagouna c'est obligé ! 

Il s'approche de moi avec le sourire ! Miskin j'lai bien fait courir avec ses sachets là ! 

Il pose les sachets, se penche et met ses mains sur ses genoux. Il respirait fort ! Moi j'avais courru plus que lui j'étais pas autant essouflé ! Wesh c'est quoi ce mec ! 

Hamza : j'suis asthmatique c'est pour ça ! 
Moi : Ah … (prenez moi pas pour une conne mais j'vous jure quand il m'a dit ça j'savais même pas ça voulait dire quoi !) 
Hamza : J'ai un truc pour toi ! 

Il a pris un des sachets et m'la tendu ! 

Hamza : Tiens j'tai acheté un truc quand même !

Moi j'faisais nan de la tête, j'accepte pas de trucs de la part d'un gars que j'connais pas ! 

Hamza : Preeeends ! J'sais que t'es curieuse tu veux savoir y'a quoi dedans ! 

Putain le gars j'lui parlais depuis même pas une heure il connaissait déjà mon plus gros defaut, la curiosité ! 

Au final, j'ai pris le sachet mais j'voulais pas, par fierté ! J'voulais pas jouer la michto qui gratte des cadeaux ! Putain j'men voudrais trop si il m'avait acheté un truc cher ! 

Hamza : Tu l'ouvres chez toi, et tu m'envoies un message pour m'dire si ça te plait, c'est bon ? 

Technique pour avoir mon numéro ! 

Moi : Ok ok 

Tu penses m'avoir mon pote, nan nan ça marche pas avec moi ! 

Hamza : Mais attends Nissa t'as même pas mon num !
Moi : Ah ouais c'est vrai ! Bah un jour j'te recroisserais je te dirais, c'est bon ? 

Il se mit à sourire, y'avait un bête de sourire avec des dents toutes bien placés ! 

Hamza : Tiens prends quand même mon numéro ! J'prend même pas le tien regarde ! Mais si un jour tu veux m'parler t'auras mon num ! 

J'lai regardé puis j'ai fini par l'enregistrer ! 

J'me suis dirigé vers mon batiment, j'ai dit à Hamza que j'devais y aller. Devant mon immeuble y'avait Sofian et … YOU ! Putain mon coeur il s'accelerait au fur et à mesure où j'approchais ! Ils m'avaient pas encore vu ! J'avancais la tête baissée ! You ça faisait peut être un mois que je l'avais pas vu ! Là j'étais obligée de passer devant lui en plus ! 

J'traçais quand Sofian m'a interpellé 

Sofian : Oh oh oh Anissa ! C'est maintenant que tu rentres ? 

Y'était à peine 18h de l'aprem, c'est juste qu'il faisait noir ! 
You il m'calculait même pas, y'etait à fond dans son tel, ou plutot dans UN DE SES TEL 

Moi : Y'est que 18h ! 
Sofian : Et alors ? 
Moi : Ouais bah désolé .. 
Sofian : T'as acheté quoi là ! 

Il me montrait du doigt le sachet Foot Locker ! 

Moi : Ah rien ! 

Putain si tu savais, même moi j'sais pas y'a quoi à l'interieur ! 

Sofian s'approcha pour m'prendre le sachet des mains.

Sofian : C'est Maman qui t'a donné l'argent ? 
Moi : Nan ! 
Sofian : Comment t'as eu l'argent ? 
Moi : Bah c'est le mien ..

Sofian ouvrit le sachet et en sortit une veste et un tshirt ! J'regardais j'étais choquée ! 

Sofian : T'as payé ça toute seule ? 

You commencait à s'interesser à la conversation, il s'était penché pour voir ce qui se passait 

Moi : Bah oui … 
Sofian : T'as payé .. (il regarda les étiquettes) quasiment 100 euros, toute seule ? 
Moi : Bah oui, j'voulais m'faire plaisir, tu demanderas à Imane ! Même Karim y'etait là ! 
Sofian : T'es sure ? Parce que j'vais demander Nissa tu m'connais ! 
Moi : Bah oui tu verras ! 
Sofian : Et Karim maintenant il fait les magasins avec les meufs ..
Moi : Bah j'sais pas moi, on la croisé là bas ..
Sofian : Ok ok Allez rentre maintenant ! 

En levant la tête je croise le regard de You, putain il comment il me regarde ! Il me fusille presque ! 

J'me dépêche de monter chez moi ! J'menferme dans ma chambre, jsors la veste et le tshirt du sachet, putin y'a claqué presque 100 eu pour une meuf qui connait même pas !

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant