Partie 33

14K 554 7
                                    

J'explique à Imane qu'elle a failli se faire mecra par Younes, fin qu'il a capté qu'y'avait un truc quoi ! Elle est degoutée elle dit que c'est la faute à Karim, quand elle passe dans la cité, il s'arrête de parler, il la regarde ! Mdrr moi ça m'fait chelou d'voir mon reuf in LOVE !

Mon Bac sa race je l'ai eu avec 10,05 !! J'men fous wallah même si ça avait été 10,00 tant que j'lai ! 
Imane elle a eu 10,25 ! Dans ma classe t'as la moitié qui l'ont pas et l'autre moitié qui passent le rattrapages ! 
Y'a gueh une fille d'ma classe, une Tunisienne elle passait aux rattrapages, mais comme elle devait aller au deblé pour les vacances le lendemain elle a dit « Ah nique wallah j'y vais pas à ce putain de rattrapages ! En plus j'ai vla les points à rattraper ! » Putain c'est des oufs dans c'bahut ! 

Avec Imane on prend le relevé et tout on gueule comme des ouf dans c'bahut où on reviendra plus ! Et Imane elle a mis son voile pour venir chercher ses notes ! Et quand on sort, t'as le CPE qui nous dit « Alors, vous l'avez ? » Imane elle lui montre le relevé elle dit « Ouais ouais ma gueule ! » le Cpe y'est choqué miskin ! Après elle dit « Et j'vous baise vous et vos lois de merde, republique française zeubiii ouais, vous m'avez pas laissé mettre mon voile tout au long de l'année, vous m'avez fait galérer bande de koufar ! Vos lois de merde j'vous les enfonce bien où j'pense! » 'Désolé si j'suis vulgaire mais j'vous retranscrit tel quel les discours mdrr) Le Cpe miskin il tremblait ! Moi j'etais morte de rire, j'tirais Imane par le bras pour qu'on sorte ! 

On avance jusqu'à la cité ! Imane elle dit à tout le monde sur le chemin qu'elle a son bac ! Elle le dit même à une petite vieille de la cité, elle s'appelle Géraldine, et j'sais pas pourquoi tout le monde l'appelle Géraldos miskina ! 

Imane : GERALDOOOOOS ! J'AI MON BAC 
Geraldos : Euuuuh … Ah bah felicitations ! 
Imane : Cimer Geraldos !!! 

Moi : T'es sah d'l'avoir appeler Geraldos devant elle ! 
Imane : J'menn fouuuuuuuuuuuuuu niahahahahaa

Enfin bref Imane elle etait pas dans son état normal ! 

Moi : T'es sur t'as pas fumé un spliff en scred ? 
Imane : Nan mais toi t'as quoi là ! Tu souris pas ! 
Moi : Siii depuis tal tu m'fais délirer ! 
Imane : Ta gueule tu m'regardes avec un ptit sourire là tu joues la coincée 
Moi : Bah nan 
Imane : Ouais dis moi, y'a quoi ? 
Moi : Y'a foye ! 
Imane : Sisi ! J'te connais hein depuis l'temps ! 
Moi : Javoue j'peux rien te cacher !
Imane : Tmtc t'es ma soeur ! Allez declare ! 
Moi : Bah c'est avec l'autre ! Il passe en jugement dans 4 jours même pas il m'la dit et tout, j'ai orcé le truc pour qu'il m'lache le morceau ! 
Imane : T'es saaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! 
Moi : Wallah ! 
Imane : Haaan chauuuuud ! Et tu vas faire quoi ? 
Moi : Quoi j'vais faire quoi ? J'le zappeee ! 
Imane : T'es serieuse ? 
Moi : Nan .. mais bon ! 
Imane : Ah ouais j'pensais ! 
Moi : Ah j'sais pas wallah c'est trop casse tête ! 
Imane : PIRE ! 

On arrive à la cité, chacune monte dans sa tour pour aller fêter le keba zehma avec la mif !

J'monte dans l'appart j'suis accueilli par ma daronne qui tape un d'ses youyou ! 

Yliès il est là il m'dit qu'il est grave fière de moi ! J'suis la première à avoir ce putain de bac dans la famille ! Ma mère elle a les larmes aux yeux ! Elle a appelé toutes ses copines pour leur annoncer ! 

Lina et Nassim ils viennent me feliciter aussi ! 

Mama : Ce soir on fait un graaaaaaaaaaaaand repas ! J'invite ta tante Najat, ton oncle Mohamed, ramène tes copines ! 
Moi : Mama Imane elle fait ça avec sa mif et Lilia j'pense pas qu'elle pourra venir ! 
Mama : Eh bah dis à Samir de venir !

Samir = Younes aussi invité 
DONC : NAN ! 

Moi : Mama j'prefere être entre famille, c'est mieux ! 
Mama : D'accord benti ! 

Le soir, c'est halla wallah, y'a toute la mif ! On passe tous un bon moment ! 

Depuis son accident, Yliès il dort super tôt, il prend pas mal de medicament et souvent ça l'met ko ! Mon oncle le porte pour le mettre dans son lit, d'habitude c'est toujours Nassim qui s'en charge. J'vois la scène depuis le couloir, la porte est ouverte et wallah j'ai mal au coeur pour mon frère ! J'le vois comme ça, ses jambes qui bougent pas ! Mon oncle il lui tape sur le torse, il lui dit qu'il est fort et j'vois quand il sort de la chambre, il peut pas se retenir de verses quelques larmes. Quand il voit que j'suis là, il arrête tout de suite de pleurer, il essuie vite fait ! 

J'vais parler à on frère Yliès dans sa chambre ! 

Moi : Ylièèès, beau gosse ! 
Yliès : Ma tipeuuu 
Moi : Sisi c'est moi ! 
Yliès : La famille j'suis fière de toi ! 
Moi : Merci mon frère, moi aussi wallah t'as fait grave des efforts ! 
Yliès : Inch'Allah j'vais en faire plus ! 
Moi : Ah j'oublis pas ce que tu m'as dit ! 
Yliès : T'sais quoi ? J't'ai dis j'fais un pas si t'as ton bac ? Bah nan j'vais en faire 2 ! 
Moi : Inchallah mon frère ! 

A côté de moi, y'a son tel qui sonne mais y'est trop loin de lui pour qu'il l'atteint !

J'le prends donc 

Yliès : C'est qui ? 
Moi : Euuuh c'est marqué Melissa 
Yliès : Ah .. Vas y pose mahlich 
Moi : Tu réponds pas ? 
Yliès : Nan ! 

On continue de parler, il m'parle de foot ! A l'ancienne Yliès il kiffait trop le foot, il jouait et tout et là j'sentais ça le mettait mal de plus pouvoir même marcher ! 

Moi : Un jour tu vas jouer inchallah 
Yliès : Inchallah ! Déjà tu sais le medecin y'a dit c'est incroyable que je puisse me tenir debout ! 
Moi : Sérieux ! 
Yliès : Ouais y'a dit en temps normal quand …

Et là le téléphone sonne encore 

Yliès : Putain vas y elle m'soule hadi, raccroche lui à sa gueule ! 
Moi : C'est qui ? 
Yliès : C'est personne, vas y enlève la batterie ou etteins le tel ! 
Moi : T'es duuur mdrrr miskina ! 

Mais je fais ce qu'il me dit et je le laisse dormir ! 

Le lendemain, j'me lève, il doit être 5h de l'aprem ! J'ai passé toute la nuit sur Msn avec la cam avec Imane, à l'ancienne waaallah, on a joué les mauvaises, on a parlé sur shab le lycée qu'on allait plus revoir ! On s'est rappelé les bons moments ! 

J'tshek mon tel j'vois vla les appels manqués de Imane ! 
J'lui envoie 

« Ptite pute pk tu ma appelé 500 fois j'sais que j'te manque mais bon » 

Elle me repond à la minute « Viens à la maison, j'vais te dire un truc wallah tu va chokééééé » 

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant