Partie 117

13.3K 454 25
                                    

Yééééé Zeeeh Le Sajid qui nous fait son come back, y'a viré lui nan ? J'relis le message et j'suis faya j'repose mon telephone, j'calcule pas trop en fait ! Le lendemain c'est la maman de Younes qui vient me reveiller ! Ayaaaaa Algérie dans quelques heures je serais enfin sur ton sol ! Chelou wallah quand on te reveille à 4h du mat pour prendre l'avion pour ton bled tu t'reveilles t'es en pleine forme, quand on te réveille à 7h pour les cours tu traînes les pieds !

Aéroport de Paris Charles de Gaulle direction l’aéroport Houari Boumediene à Alger ! Comment ça fait plaisir ! 

Et wallah que ma mère c'est une ouf ! A la base on devait partir en taxi jusqu'à l'aeroport baaah naaan ma mama miskina elle s'est reveillée et elle nous a ramené, on s'dit à dans quelques jours à l'aeroport ! J'suis làà avec ma belle maman zehma, mon bof mdrr Mehdi c'goss beau et mon Younes d'amour que j'aime (la loveuse)

Wallah J'sens déjà le bled alors que j'suis encore à l'aéroport ! 

Younes il m'taille sur ma tête sur ma photo d'mon passeport wallah c'est vrai on dirait trop une hegouna lol hessouuuuuul on monte dans l'avion Mehdi il m'fait trop dahak wallah il s'met entre moi et sa maman, Younes y'est à part à côté d'une heja. Mehdi il m'raconte sa life zehma il entre au collège, il m'dit qu'il connait déjà tout le monde là bas et tout, et quand il parle il m'fait trop penser à Younes, rien qu'il repète "Tu vois" lol 

Hessouuuuuuul, on arrive a 9h du matin à Alger, temperature au sol 27 degrés ayayayayaayaaaaaaa l'été s'annonce terrible ! 

J'ai hate de voir la mif ! Mais sah là j'me sentais un peu de trop ! Y'a l'oncle de Younes, Walid, qui vient nous chercher à l’aéroport, yest tropppp dahak ! Bon déjà je precise il a 28 ans ! C'est le dernier frère à Fatima la maman de Younes, il rêve d'aller en France et il me fait dahak comment il parle ! 

Walid : Ayaaa Chaba (Belle) ! Comon Tu Tapel ? 
Moi : Euuuh Anissa 
Walid : Ay ayyy Anisssssssaaa ! 
Fatima : Bechwiiiiya hlik (Doucement) ! C'est la fiancé de Younes 
Walid : Hadiiii hiyaaaa Anissaaaa ay ayyyyyyyyy (C'est elle Anissa) 

Ensuite on entre dans sa voiture, Renault 12 avec vla les déco dedans, mini discothèque mdr avec les ptites lumières, ambiance tamisée nan jdahak mais c'etait presque ça ! 
Il nous met du Sexion D'assaut mdrr à Foooond, c'etait Désolé ! Et il commence à chanter ! J'en pouvais plus moi ! 

Walid : Ji prifiri partir y misouuuuliiii maman conmon tou diir jsoui disooouuliiii ! 

Et il regarde Younes qui est assis derrière

Walid : Vous écouti had les mouzik en Fronce yak ? RRRRAAAAP ! 
Younes : Ouais ouais Walid ouais ouais 
Mehdi : Tontooon elle est fini cette musique aussiii actualise toi lààà 
Walid : Nooooon il y pa encore fini regar il chonte encooor 
Mehdi : Zeeeh il comprend rien wallah 

Moi j'étais plié derrière ! 

Ensuite il a demandé des nouvelles de Lina à Fatima j'etais pliéééé parce que miskin il avait encore de l'espoir qu'elle se marie avec ! 

Walid : Elle si marié avec weld la froooonce ?
Fatima : Yaaa Walid ça fait 3 ans bientôt tu sais pas ! 
Walid : Aaaah Oukhti nouuurmalemon tu la mari avec Moi ! Walid ! Son oncle ! Moi Ji grandi avec Lina moi Lina je laime biiieeen il est gontil il est pas comme li filles ici 
Fatima : Ewaaaa Walid Khoyaaaaa benti ça y'est elle est marié avec Nassim ou ils ont deux enfants macha'Allah, tu sais ça quand même ? 
Walid : Ewaaaa maaahlich ! 

Pendant le trajet wallah des barres de rireeeee ! Un moment il nous a fait part de son envie de venir en FROOOONNCEEE et il a dit zehma si il va en France il va pas à Bariiis il va « Fi Marsille » 

J'regarde Younes il a les larmes aux yeux wallaaah tellement il dahak ! Mais c'est un phénomène ce gars !

Fatima elle en vient au sujet trèèès trèèèès commun chez les rebeu : LE MARIAGE ! 

Fatima : Ewa Khoya c'est quand tu te maries ! Sayé t'as l'age làààà 
Walid : Les Filles ici jon vou paa wallah j'ai isssiyi mais sayiii je prefere li filles de la fronsse
Fatima : Mmmmm eya Kheir inch'Allah 
Walid : Amiiiiiine

Ensuite on arrive chez la grand mère de Younes du côté de sa mère, j'vois vla les petits qui sortent d'une petite maison, ils crient ils ont vla le sourire et tout ! 

Quand Mehdi sort de la voiture avec sa console wallah que y'a un petit il lui arrache direct des mains il lui dit « Ayaaaaaaaaaaa weld Khaltiiiii jebtni lcadoooooooooooooooo » (Aaaaah mon cousin tu m'as ramené un cadeau » 

Mehdi il commence à l'courser mdrr il lui arrache des mains il revient vers sa mère

Mehdi : Zebiiii c'est des fous les gens ici 
Fatima : Skouuuut avance yallah ! 

On entre y'a vla le monde wallah ! Younes il m'fait dahak il tcchek ses zink du bled il dit « Wesh poto ? Ça va ou quoi ? Bien ? » Son Zink il le regarde avec un grand sourire et tout il fait oui de la tête zehma j'etais pliééé 

Hessoul, y'a vlà le monde wallah, ses oncles, ses tantes, ses grand parents, ses cousins ! Gueh quand Fatima elle entre dans le salon tout le monde fait des youyou wallah ! Moi j'me fais toute petite ! Haaan puis y'a ses cousines du bled à Younes qui m'tema de trav wallah j'me sens trop mal ! 

Moi j'etais un peu exclus au début ! Tout le monde fait des calins à Younes et tout et puis même à moi ! Les gens ils me connaissent pas et ça fait plaisir wallah il m'demande des nouvelles de ma dar et tout mdrrr et il me font vlà les bisous ! J'suis un peu intimidée mais bon ! 

J'm'assois par terre (c'etait hssera j'sais pas si ça s'écrit comme ça, c'etait un tapis) dans un touuuut petit coin, j'essaye de me faire tout petite ! 

Tout le monde est autour de la table, y'a l'oncle de Younes qui sert le thé et tout le monde parle, serieux on s'entend pas ! L'ambiance à la rebeu 

Après vlà les sujets de conversations abordées, vlà les verres de thé servis, la grand de mère de Younes elle dit à Fatima qui est assise à côté d'elle 

Henna : Ayaaaaaaaa (en rebeu) C'est elle la fille que tu as khtob pour Younes ?????

En me montrant 

J'commence à sentir mes joues rougir wallah, j'sens que tous les regards se posent sur moi wallah j'suis pas bien ! 

Fatima : Ouiii c'est elle Anissa ..

Sa grand mère elle me fait un graaaaaaaaaaand sourire

Henna : Chabbaaaaaaaaaa (Elle est belle) 

Alors là j'sens encore plus mes joues rougir wallah ! 

Hessoul, le midi on a mangé un couscous, c'etait la foliiiie y'avait tout le monde qui venaient pour rendre visite à Fatima ! Le papa de Younes ensuite est venu à la maison des parents de Fatima, aaaaaaaaaaaa maintenant j'allais rencontrer la famille paternel de Younes ! 

J'etais un peu en mode solo Younes il m'parlait pas trop (en même temps normal devant la mif ça se fait pas!) & les cousines de Younes j'crois elles m'aiment pas trop ! Lol 

Hessoul, Le soir on va chez les grand parents de Younes du côté de son père saaaah j'les ai kiffé ! Sa grand mère c'est le pire, rien qu'elle m'disait que j'etais sa fille, qu'elle etait contente que Younes se marie bientôt etc etc 

Les jours passent au bled, saaaah l'ambiance je kiffe ! Je squattais avec la cousine du bled à Younes du côté de son père, Nora, elle est haaaaaaaaaaaaaaalla elle m'faisait dahak wallah ! 

Les mots français elles les remixent à la rebeu wallah genre « je vais me connecté à Facebook » ça devenait « Ntconetka Fi Fissebouk » Mdrr C'etait une ouuuuuuuuuf dans sa tête en plus ! Mais sah j'l'aimais trooooop 

Younes il squattait à la maison en short, sa mère elle lui fouettait avec sa serviette wallah elle est comme ma mère 

Hessoul, touuute ma famille est ensuite arrivé ! Nassim, Lina, Ma maman, Les bébés, Sofian, Karim ! 

On allait touuus aller à Wahrane, on a une grand maison el hamdollah et ma mama elle a proposé à Fatima de passer une partie de ses vacances à Wahrane avec nous et Fatima a accepté ! 

Donc on va tous à la bas, c'est Walid qui nous prend et j'suis troooop contente de voir ma maman, mes gros nounours de Sajid et Iyad ! De voir Karim et Nassim, Sofian, Lina ! Maiiiiis SUROUT ma HENNA D'AMOUUUUUR macha'Allah Je t'aime Henna ! Elle est trop hnina trop souriant je l'aime, elle m'avait manqué Hessoul ça fait plaisir ! 

Sah on passe des vacances au top !

On va à la plageeeeeeee Alors saaaaaaah j'etais la seule fille avec mes zink du bled, Younes, Karim Sofian ! Evidement pour Karim et Sofian, Younes il disait rien mais pour mes zinkkk il m'a fait une crise ! Il m'a dit c'est fini tu retournes plus à la mer en plus y'avait vla les bledards qui mattaient ! Donc j'y allais plus avec eux mais plutot avec Nassim et Lina lol et mes gros nounours ! Bon c'etait pareil yavait vla les bledards qui mattaient dans l'eau et tout mais bon ! Mes Nounours ils kiffent l'eau ! Iyad c'est le pire, il criait et tout saaah j'le mordais tellement il m'faisait rire

Hessoul, des vacances au tooooop ! On s'tape vlà les barres de rires avec Sofian, Karim, Younes, parce que moi aussi j'ai des cousins bledards mais wallah c'est bledard à fond, même genre que Walid, il sont choqués quand ils voient genre des telephones tactiles et tout ! Karim il leur montrait une truc avec son iPhone, genre c'etait une application t'a Rachid et Mahiedine qui commencent à dire « Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa rebiiiiiiiiiiiiiii khataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar » Moi j'etais pliééééééé

Hessoul vous connaissez ça j'pense ! Les cousins du bled c'est des numéros sah ! Le pire c'est Mahiedine il gratte dans les sappe de Karim miskin ! 

Un jour on etait en bas, on allait tous partir au restau le soir, on attendait juste Mahiedine, on voit il descend les escaliers et il nous regarde

Mahiedine : Bou Goss Oula ? (Bo gosse ou quoi ?) 

J'le regarde j'me dis Eeeeh y'a quelque chose qu'ya changé chez lui ! C'est chelou ! Déjà y'avait mis vla le gel à ces veuch (il a la touuuuffe zeeeehhh pire que moi) et j'sais pas il avait l'air plus classe !

J'téma ses vetements wallah j'commence à rigoler toute seule ! Y'avait mis un jeans à Karim et un maillot de foot à lui ! 

Karim il se lève d'un coup ! 

Karim : Ooooooh Sahbiiiiiiiiiii t'as cru j'etais le secours populaire ! Oooooh zebiiiiiiiiiiiiiiiiiiii y'a cru mon armoire c'etait un self wallah, tu passes, tu t'sers tranquille ! Wesheuuuuuu tu hcheum pas ! 

Mahiedine y'avait compris la moitié de ce que Karim lui avait dit il commence à sourire il lui dit « Ewaa Khoyaaa Jte li prete » 

Karim : Naaaaan tu m'les prete pas c'est les miens ! 
Mahiedine : Ewaaa Jte li Ron ! 
Karim : Ouais ouais tu vas m'les rendre tout de suiiiite zehhhhhh le jeans à 100 eu il va m'larracher j'suis sur !

(Parce que pour faire BOU GOSS Mahieddine il arrache ses jeans aux genous wallah c'est moche j'ose pas lui dire mais bon ..) 

Hessoul ma mère elle crit sur Karim elle lui dit que c'est Hchoumaaa et tout que c'est que des vetement, c'est bien de partager 

Karim : LA VIE DE MOI IL LES ENLEVE ! 
Mama : Makan bou vie de moi, oula vie de toi, oula vie de je sais pas ! Il l'enleve pas ! Mahiedine ! Weldi Garde les vêtements ci un cadoooo 

Mahiedine on lui a pas répété deux fois, y'est vite sorti avec le sourire aux lèvres

Karim : Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh
Mama : Egoiste ! 
Karim : Eeeeh c'est bon j'lui ai donné vla les short, vla les tshirt, il choisit dans les vetements que même pas j'ose les mettre tellement ils sont chers ! 
Mama : Yééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé 

Moi wallah j'arrivais pas à m'arrêter de dahak ! J'en pouvais pluuuuuuuuuuuuus 

Avec Younes, on s'etait pas fait de sorties rien qu'à deux et tout, sah j'etais degouté, en plus son frère, sa maman et lui allait bientôt repartir vers Alger ! Donc j'allais peut être plus le voir avant le debut du Ramadan ! 

Deux jours avant son depart, il m'envoie un message sur ma carte Sim du bled, mdrr vous même vous savez ! Nedjma nhabha ou nhab li y habhaa ! 

Il m'envoie « Zeeeh on sort ce soir obligé »

Donc au début j'pensais qu'il parlait de sortir touuuus en famille, et j'dis ouaaais obligééééé

Et c'est seulement après que je comprend qu'il parle de lui et moi ! 

Mais le problème C'est ma dar avait organisé une sortie chez une cousine à elle et Fatima etait invitée aussi donc moi, ma daronne, Lina et Nasim et les bébés (parce que tout le monde voulait voir leur bouille) on devait y aller OBLIGATOIREMENT 
Karim, Younes et Sofian ils ont organisé de leur côté une soirée pépére 
Donc c'etait impossible que moi et Younes on s'voit maaaaaaaaaais j'ai eu L'IDEE DU SIECLE ! Zehma lol 

J'me suis dit moiiiii j'vais simuler un mal de crane, je dis que je reste avec ma grand mère et ma tante Walida ! 

Puis Younes de son côté pourrait dire à mes frères qu'il est pas opé pour cette sortie, hesssouuuul on pourrait se voir comme ça ! 

Sauuuuf que avec moi les plans comme ça ça marche jamais wallah …

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant