Comme par hasard faut que je tombe sur Hamza qui descend des escaliers ! Le gars il me regarde il a envie de me tuer ! J'sais pas mais son regard là ça m'fait un truc ! C'est pas que ça m'intimide c'est que j'suis pa bien d'le voir me regarder comme ça !
Il trace sans me parler et claque bien la porte de l'immeuble derrière lui !
J'suis degoutée ! J'monte chez moi et j'm'enferme dans ma chambre, y'a strictement rien à faire. Ma mère nous appelle pour manger. A Table y'a que ma mère, Karim et moi !
Ma mère elle arrete pas de répeter « C'est quoi ça, on mange même pas ensemble ! Ils vont dormir quand moi j'vais travailler, ils passent leur journée en bas ! C'est quoi ça .. »
Mon frère Karim c'est trop grillé qu'il est pas bien, d'habitude à table c'est un vrai halouf, il mange son assiette et il finit gueh celles des autres (pourtant y'est tout mince faut qu'on m'explique !) mais là nan, il mange même pas son assiette, y'est là il jouait avec sa fourchette ..
Moi : Karim ça va ?
Karim : ..
Moi : Karim OH j'te parle ! Ça va ?
Karim : Hein ? Sisi !
Moi : Sisi ?
Karim : Ouais ! Bon j'y vais moi !
Il se leva de table et ma mère commenca à crier !
Mama : AH NON ! NON NON NON ! TU RESTES TOI AUSSI TU VEUX PARTIR SAYÉ !
Karim : Vas y mama wallah j'veux pas m'enerver sur toi mais stp laisse moi sortir là j'suis pas bien
Mama : NAN KARIM TU RESTES ! MOI JAI PAS MIS AU MONDE 5 ENFANTS POUR QUE LA TABLE ELLE SOIT VIDE !
Karim : Mais mama c'est bon regarde j'ai mangé tu veux que je fasse quoi maintenant ?
Mama : BAH TU VAS FAIRE KOI DEHORS C PAREIL WELDI C PAREIL ! RESTE !
Karim : Mais j'suis avec les potes en bas mama .. C'est bon ..
Mama : EH BAH SORS ! VAS Y SORS LAISSE MOI TOUTE SEULE AVEC ANISSA ! BIENTOT ELLE VA SMARIER (oh oh mama j'ai que 17 ans lààà) ELLE VA MLAISSER TOUTE SEULE ELLE AUSSI (en plus elle m'fait culpabiliser) ET PUIS VOILA C PAS GRAVE
Karim : Mais mama c'est pas ça ! On est là on ..
Mama : Vous êtes là ? NAAAAN VOUS ETES PAS LA ! VOUS ETES DEHORS ! ON DIRAIT ICI C'EST L'HOTEL VOUS VENEZ POUR ME DIRE ON MANGE QUOI ET VOUS DORMEZ ICI C'EST TOUUUUUT ! (j'avais envie de dire « eh encore des fois ils dorment même pas ici » mais bon j'voulais pas rajouter une couche !)
Karim : Bah vas y regarde je reste ! J'vais me mettre devant la télé ça va changer quoi ?
Karim s'asseya dans le canapé face à la télé
Mama : NAN NAAAAN MAINTENANT TU SORS ! TU VOULAIS SORTIR EH BAH SORS !
Ma mère elle etait au bord des larmes ça m'faisait trop de peine !
Karim il a pris sa sacoche Gucci et y'est sorti en silence.
Mama : Pourquoi ! Pourquoi ya Rebi pourquoi ! Ton père il m'avait dit Allah y Rahmo ! Il m'avait dit c'est pas un endroit où ils grandissent les enfants ici ! Nissa benti quand tu te maries challah tu pars d'ici ! Tu restes pas dans cette cité de merde ! Regardes comment ils grandissent ! Regarde !!!
J'voulais pleurer wallah parce que ma mère elle pète rarement les plombs comme ça ! Si elle criait comme ça c'est qu'elle etait grave mal !
Mama : Nissa benti va chercher le courrier stp ma chérie j'ai oublié ce matin
Elle parlait presque pas elle chuchotait
Moi : D'accord mama
Mama : Et tiens ramène ça à Fatima stp !
Elle ramena d'la cuisine une casserole avec dedans des gateaux (on rend jamais quelque chose sans nourriture à l'intérieur, tradition rebeu!)
Mama : Tu dis mama elle a pas pu passer !
Moi : D'accord
Mama : Tarde pas hein benti
Moi : Oui mama
J'suis donc sortie, il fait déjà noir dehors !
Dans la cage d'escalier j'croise Djeneba, ma Galsennnn !
On parle vite fait d'la descente, Nordine c'est un de ses meilleurs potes, elle m'dit qu'elle est deg ! J'sais que Djeneba aime pas trop Lilia alors on tarde pas trop sur le sujet puis j'finis par descendre !
J'me dis d'abord j'passe ramener la casserole à Fatima ensuite j'cherche le courrier.
J'marche donc jusqu'à la tour de Younes, qui est aussi celle de Imane et Nordine.
Dans mon quartier y'a 4 grandes tours principales. Y'a celle de Younes, Imane et Nordine. Celle de Lilia et Samir. La notre, y'a aussi Hamza qui habite dedans. Et puis y'a une dernière, y'a juste des gens que j'connais comme ça de vue qui habitent là bas. Le reste c'est des p'tits immeubles.
Y'a d'l'agitation dehors, comme tous les soirs. J'passe sans trop calculer. T'as des gars qui font des tours de mini moto puis t'en a qui trafique leur moteur enfin la routine !!
J'sonne à l'interphone c'est Mehdi qui m'repond. Il m'ouvre.
J'monte les 8 étages putain j'ai plus d'force à la fin mais l'ascenseur c'est mort j'prend pas !
Donc je donne la casserole à Fatima, elle veut que je rentre me poser parler deux minutes avec elle mais j'lui dis que j'peux pas j'dois rentrer.
J'descend les escaliers. Ça m'fait rire parce que dans la cage d'escaliers y'a des graf marqué « You » !
Au moment où j'ouvre la porte, y'a Younes qui est là, il veut entrer lui !
On se regarde fixement comme des gogoles à travers la vitre puis il ouvre la porte
Younes : Tu fais quoi ici ?
Moi : J'suis venu ramener un truc à ta maman
Younes : Ah .. Eh Anissa ce soir tu peux m'appeller avant de t'endormir ?
Moi : Ah euh oui, pourquoi ?
Younes : J'dois te dire un truc ! Tu m'appelles sur le dernier num, c'est bon ! Moi j'ai pas pu recharger ..
Moi : Ok
J'suis toujours à l'interieur du hall, lui il tient la porte. Puis il passe pour entrer il m'frole putain j'sens son parfum j'ai mal à la tête tellement il sent bon ce mec !
Moi : Bon bah .. A tal
Younes : Ouais ..
J'allais partir quand j'me suis rappelée que j'etais une bouffone et que j'avais supprimé le numéro de Younes !
Moi : AH MEEERDE ! Younes !
Il était dejà en train de monter dans l'ascenseur, tête baissé
Il se tourne
Younes : Ouais ?
Moi : Euuuuuh j'ai perdu mes numéros ! J'peux pas t'appeler !
Younes : Comment ça ?
Moi : Bah j'sais pas ils se sont effacé ! Si t'as le numéro en tête donne le moi !
Younes : Ah bah passe ton tel j'te l'enregistre dedans !
Putain naaaaaan j'peux pas il va voir j'ai mito mes numeros se sont pas effacés ! Bon tant pis j'dis que j'ai pas mon tel
Moi : Ah .. euh .. Mon tel est chez moi ! (putain manque plus qu'il vibre là j'suis morte)
Younes : Ok ! Bah .. Attends moi ici !
Moi : Quoi ?
Younes : J'reviens dans deux minutes !
Il monta dans l'ascenseur !
J'l'attend et j'profite pour mettre mon tel en silencieux, on sait jamais !
Il revient 5 minutes plus tard !
Younes : Donne ta main !
Moi : Pour faire quoi ?
Il avait un stylo dans sa main. Il me sourit
Younes : Donne ta main ta race tu poses trop de questions ..
J'le tend donc ma main, il la prend, putain j'ai mon coeur qui bat à mille à l'heure, là c'est sur j'vais m'évanouir !
Il me marqua sur ma main donc son numéro en verifiant en même temps sur son telephone si c'etait bien ça (au début ça m'faisait maaaal son stylo de merde il marchait pas, il appuyait grave fort !)
Younes : Voilà donc tu m'appelles, c'est bon ?
Moi : Ouais
Younes : Allez entre y'est tard !
Moi : Oui ! Et .. Younes j't'appele à quelle heure ?
Younes : Bah attends un peu, à partir de minuit tu peux m'appeller ..
Moi : D'accord ..
J'courrais presque pour rejoindre ma cage ! J'suis arrivée là bas j'allais presque oublié le courrier tellement j'étais chamboulée ! J'ai ouvert y'avait une lettre pour Yliès, j'pense c'etait d'un pote à lui en zonz, des factures, et putain y'avait mon bulletin du deuxième trimestre, sa race ! J'ai mis l'envellope dans ma poche et j'ai gardé le reste du courrier dans mes mains.
J'suis montée chez moi, ma mere elle dormait sur le canapé, j'l'ai recouverte et j'suis partie dans ma chambre pour ouvrir s'te putain de bulletin. Et là j'vois 7,75 de moyenne, j'le savais t'façon, mais bon j'suis deg un peu c'est mort le bac j'l'aurais jamais et miskina ma mère elle a pas besoin de ça en plus pour la tracasser …