Partie 36

14.8K 556 5
                                    

Il m'laisse dans la cave dans le noir et il court presque pour sortir par derrière ! 

J'reste là, j'me dis putain c'est un cauchemar, c'est pas possible, wallah j'suis bouleversée, l'autre il m'annonce il va faire une cavale, Nordine qui prend 3 pijes, mon refré en zonz. Ah c'est bon j'pense que j'fais un cauchemar là ! 

J'finis par sortir de la cave et j'vois 1 voiture noire devant mon immeuble ! Avec les sirènes et tout. Y'a 2 hommes en bas et trois en civil qui s'apprêtent à monter dans mon immeuble ! Putain et si il avaient vu Younes, hamdollah y'a eu le reflex de sortir par derrière ! 

J'mapproche de ma cage et j'monte chez moi. 

J'sais que les keufs etaient là pour tenter de trouver des trucs dans la chambre de mon frère ! Alors j'les suis. 

Ils tapent chez moi en criant « Brigade des stup' Ouvrez ! » Moi j'passe devant eux, ils comprennent keutchi et j'ouvre la porte sans dire un mot ! 

Les gars ils font paniquer ma mère miskina ! 

Un des gars : Bonsoir Madame ! Brigade des stup ! Si vous coopérez, tout se passera dans le calme ! Nous sommes là pour votre fils ******** Sofian, pouvez vous me mèner à sa chambre ?
Mama : Yééééé mais mon fils il est f'la prison ! Ça y'est ! 
Un autre condé : Nous sommes au courant, nous ..
Yliès : Vas y mama reste dans le salon, venez ! 

Les policiers ils suivent notre frère jusqu'à la chambre de Sofian et moi j'peux pas m'empecher de les suivre aussi ! 

Ils entrent ils fouillent tout ! Ils enlèvent même le drap du matelas ! Pendant 30 minutes, ils retournent toute la chambre! Ils trouvent juste un peu de shit dans le tirroir, celui que Yliès et moi on avait placé là, et ils ont l'air deg ! 

Un des gars (parlant à son collègue) : Bah ils sont malins les ******** ils travaillent en famille, ils ont du faire le ménage avant notre arrivé ! 
Yliès : T'as trouvé ta merde nan ? Voilà mon frère consomme, c'est bon 
Le condé : Vous savez tout comme moi que votre frère est un dealeur et ..
Yliès : Ah vas y me casse pas la tête wallah c'est bon tu pars toi et tes shab maintenant ?
Le condé : Vous connaissez le délit qui s'intitule « Outrage et insulte à agent ? » 
Un de ses collègues : Et vous savez la prison en fauteuil roulant c'est pas très facile !

Ils commencent à s'mettre à rire entre eux ! Putain là ils m'ont mis le seum ! Depuis le debut j'etais à l'entrée, j'suis entrée dans la chambre, j'etais zehef ! 

Moi : Qu'est-ce t'as ? T'as vu comment tu parles après tu veux qu'on te respectes ! Mon frère il t'a rien dit ! Ta trouvé ta merde comme il a dit, maintenant c'est bon, vous en avez pas marre de traumatiser les gens ? 

Le condé il me regarde en levant un sourcil. 

Yliès : Vas y laisse les Anissa wallah ! 

Ma mère elle arrive elle voit le bordel qu'ils ont mis à la chambre de mon frère 

Mama : Yééééééééééééééééé wiliiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Ha naaan hein ! Vous rangez !

Ma mère c'est une tueuse ! 

T'as un des condé qui remet le matelas zehma et un autre qui met les habits sur le lit. J'suis sur ils ont khof d'ma daronne quand elle sort les yeux et qu'elle mort sa lèvre du bas !

Ensuite ils demandent à fouiller la chambre de mes autres frères ! 
Yliès au début il dit nan et il se rend bien vite compte qu'il faut les laisser faire leur taf.

Ils trouvent rien elle hamadollah ! Ils mettent sous scellé le petit sachet de shit ! 

Ma mère rien qu'elle les traitait en rebeu devant eux ! C'etait halla ! 

Ils finissent par partir ! 

Ma mère ça m'faisait bisarre parce que elle disait rien sur le fait que Sofian soit au trou ! Elle lui avait pris un avocat et on attendait le jugement.

C'etait l'été wallah normalement j'etais censé passer des vacances au top, avec Imane comme elle partait pas au bled on avait prévu de se taper tous les jours des sorties, aller graille dehors et tout, mais là j'avais pas l'gout de sortir ! Lilia sa mère l'avait mise dehors ! Elle habitait maintenant avec sa cousine dans le 94, elle repondait pas à mes messages, donc bon j'savais pas trop comment elle vivait l'incarcération de Nordine.
Younes il m'appelait environ tous les 3 jours et les appels duraient 2/3minutes, il me disait pas où il etait mais il m'disait qu'il s'etait fait la blinde d'argent, qu'il allait tailler au bled ! 

Sa mère miskina elle venait souvent à la maison, elle s'inquietait trop pour son fils. Elle disait elle aussi que la cité avait pourri ses enfants ! Et elle avait peur que Mehdi suive plus tard l'exemple de Younes. Elle disait que Younes il lui envoyait toutes les semaines de très grosses sommes d'argent, il lui disait de vivre et de profiter au max, mais elle elle voulait pas de cet argent, alors elle a dit qu'elle les laissait de côté, en attendant son retour ! 

Ma mère et Fatima dejà avant elle etaient super proches, mais depuis que mon frère etait en zonz et Younes en cavale elles se sont encore plus rapprochées ! 

Yliès etait en centre de rééducation pour un mois dans le sud de la France, il etait deter à pouvoir se tenir debout sans se tenir aux barres et surtout à faire un pas ! 

Sofian son jugement approchait, son avocat disait qu'il en aurait pour 3 mois ferme au pire ! Donc ça allait encore .. 

J'etais jamais partie voir Sofian en prison mais ma mère oui ! Elle m'a dit qu'il avait un peu maigri mais qu'il etait toujours mehboul (ça pour ma mère ça veut dire zehma il sourit toujours, il fait que des blagues) 

J'lui ai envoyé 2 lettres mais il m'en a envoyé aucune. 

Son compagnon de cellule avait un tel donc des fois il appelait mais c'etait court, l'appel durait à peine une minute !

Une aprem, j'suis posée en bas avec Imane, on discute, elle m'demande j'vis commence ce qui m'arrive, j'lui dit que j'ai pas l'impression que ça se passe vraiment ! 

Imane : Karim il a l'air bizarre aussi …
Moi : Comment ça ?
Imane : Ché pa. Rien qu'il m'crit dessus, j'pense y'est pas bien ..
Moi : Ouais .. Putain c'est vide à la casa ! Y'a plus que Yliès, mama et moi .. Puis voilà Karim y'est h24 dehors ..
Imane : Ouais .. 
Moi : Lilia t'as des nouvelles toi ? 
Imane : Nan pas du tout et j'en veux pas ..

Putain ça y'est tout etait différent ! 

On continue de parler et j'decide de monter ! 

J'arrive et ma mère me tend une enveloppe, dans sa main elle a une lettre. 

Mama : C'est Sofian ..

Direct j'prend la lettre et j'vais dans ma chambre la lire ! J'pleure avant même de l'avoir lu 

Voilà la lettre (je l'ai encore donc c'est mot pour mot) : 

Anissa, ma petite soeur chérie. J'ai reçu tes deux lettres et wallah que tu m'as mis le sourire. J'vais t'ecrire moi aussi mais j'te previens ça sera pas aussi beau que ce que tu m'as ecris. Wa zebi tu m'crois j'arrive pas à ecrire, j'galère ça fait un bail ke j'suis pas retourné a l'ecole mais jfai un effor pour ma famille 
Tout d'abord j'tiens à m'excuser ma soeur pour tout ce que je vous ai fait à maman et à toi, j'veux que tu m'pardonnes pour tous les moments où j'te surveillais, ou j'te rend ouf mais j'voulais te proteger. 
T'es ma seule soeur, t'es la ptite femme dla caz j'te le di pas mais je t'aime ma soeur.
Jai fai beaucoup de betises, jai fais trop de conneries et jsais sa prendra du temps pour que jme pose et jtenais a vous dire pardon pour ske jvous fai subir. Anissa inchallah sque vous faite pour moi là, à ma sortie jvous l'rend en triple ! Toi et maman jvous envoie à Bahamas wallah ou à Tahiti mais maman est une reine et toi t'es une princesse, vous le meritait ! Et inchallah sa sera pas avec dlargent gagné salement, inchallah sa sera dlargent gagné dma sueur, kom pour papa quand il rentrait tard, le dos cassé, là jme turait au travail pour vous. Jen peu plu detre dans le hram jvais me repentir et inchallah que Allah me pardonne
Si nimporte ki tembete tu ldi a Nassim ou Karim. Pren bien soin d'Yliès wallah que t'es forte, toi et maman vous etes des guerrières. 
Pren bien soin de toi et de maman, reste kom t'es, droite et clean 
Ah ouai et dis a cbatar de karim de mecrire aussi
Allez a la prochaine Anissa

Quand j'ai fini de la lire, les larmes elles avaient envahi mon visage ! J'l'ai replié comme elle etait plié, je l'ai mise dans l'envelloppe et j'l'ai caché dans mon armoire. J'avais une boule à la gorge ! 

Le jugement de Sofian est arrivé, le juge a pas pu prouvé que Sofian vendait donc Nassim m'a expliqué que c'etait bien, il prendrait déjà moins d'un ans ! 
Pour sa propre consommation comme c'etait la première condamnation dans ce genre d'affaire, Sofian a été condamné à 3 mois ferme ! Ma mère a pleuré au tribunal même si on s'attendait bien à ce genre de peine ! 
Nassim lui il disait que c'était bien, il avait pas trop pris, il aurait pu prendre beaucoup plus ! 

Enfin bref, moi j'm'inquietais pour mon frère, il avait pris 3 mois, ça voulait dire qu'il allait faire le ramadan en zonz et wallah j'savais que ça allait être dur pour lui. 

Un soir j'reçois un appel de Younes, c'etait début Août

Moi : Allo 
Younes : Ouais c'est moi, ça va ?
Moi : Oui mais toi ça va ?
Younes : Tranquille. Euh après demain, je serais à ********** t'as vu, la ville de bourges là pas trop loin du quartier, j'serais là bas à minuit, si tu veux venir me voir, viens
Moi : Minuit ? 
Younes : Ouais j'serais pas là avant 
Moi : Euhhh bah je sais pas .. 
Younes : Ouais bon j'te rappelerais après demain à minuit challah si t'es là bas j't'indiquerais la maison, sinon mahlich ..
Moi : Bah d'accord ..
Younes : Allez j'te laisse ! 

Putain mais y'est sérieux, minuit, moi ma mère elle va jamais m'laisser sortir ! 

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant