Partie 26

14.2K 571 36
                                    

J'arrive donc dans la tour de Lilia. La porte d'entrée est toute defoncée, elle s'ouvre toute seule, pas besoin de sonner donc j'monte à son étage direct et j'sonne, c'est sa mère qui m'oure et elle est encore au tel avec ma mère ! 

Nouria : Beenti ! Ça va ! (au téléphone) MALIKAAA Y'A TA FILLE CHEZ MOI ! OUIIII ! 
(les nouvelles vont vite, c'est du direct zehma) 
Nouria : T'es venue pour voir Lilia ? Vas elle est dans sa chambre ! 
Moi : Merci Tata ! 

J'me dirige dans sa chambre, j'tape à la porte et j'ouvre tout doucement. Lilia elle est son lit avec son pc, elle le ferme direct. 

Lilia : Ah Nissou .. 
Moi : Ma Lilia ! Ça va ?
Lilia : Un peu ..
Moi : Haan viens là mon coeur ! 
Jla prend dans mes bras et j'lui fis un calin ! 
Lilia : Nordine il passe en jugement bientôt Nissou j'ai peur .. ils disent qu'il va prendre minimum1 an ferme ! 
Moi : Haa mais laisse les parler les gens ! Y'a que Rebi qui sait ! 
Lilia : Putain t'sais c'est ma faute en plus qu'il est tombé ! 
Moi : Pourquoi tu dis ça arrête Lilia ! 
Lilia : Sisi j'les mecra ! 
Moi : Mais arrête Lilia 
Lilia : Nordine il est venu me voir la veille où les condé st venu le soulever, il ma dit « les gens sont au courant du fait que maintenant j'tape dans les armes ! Lilia j'espère juste t'as pas ouvert ta bouche .. » Les filles j'espère vous avez pas parlé de votre côté ! 
Moi : Moi Lilia t'es ma soeur, wallaaaah j'ai rien dit ! 
Lilia : C'est sur y'a quelqu'un qu'ya poucave ! Nordine il faisait grave des jaloux à la tess
Moi : J'sais pas wallah ..
Lilia : Putain j'ai peur pour lui ! 
Moi : Il est où là ? 
Lilia : En detention provisoire ..
Moi : Bah demande pour aller le voir nan ? 
Lilia : IL VEUT PAS, il m'parle plus j'crois ..
Elle s'est mise à pleurer j'etais trop mal pour elle ! 
J'les prise dans mes bras 
Lilia : Au fait toi ! C'est bientôt ton anniv ! 18 ans ma gueule 
Elle avait enfin le sourire aux lèvre, ça faisait plaisir ! 
Moi : Ah putain .. Wallah presque j'avais zappé .. 
Lilia : On fait un truc ..
Moi : Ouais .. Inchallah ! Un kebab comme à l'ancienne, toi, Imane et moi ! 
Lilia : J'suis désolée d'pas avoir été presente pour vous wallah mais ..
Moi : C'est bon tekass c'est oublié ! 

On passa le reste du temps à parler, j'lui ai raconté un peu pour Younes et Hamza ! Elle m'disait que j'devais laisser Younes pour Hamza parce qu'il avait l'air plus posé et surtout que après l'episode de Younes et d'la kehba fallait pas que j'lui reparle ! 

Les jours passent, toujours la même ! Avec Hamza on s'parle des fois par texto, souvent le soir. Younes j'ai pas de nouvelles et tant mieux ! 

Le jour d'mon anniversaire, on décide avec Imane et Lilia d'aller damé au kebab comme on fait toujours pour nos anniversaires ! 

On s'assoit, c'est assez tendu, parce que Imane ça fait grave longtemps qu'elle a pas adressé la parole à Lilia, d'ailleurs elle voulait même pas venir elle m'a dit qu'elle venait uniquement pour moi ! 

On mange donc en silence. Tout à changé wallah, avant c'etait des barres de rires avec elle ! Imane j'la sens differente depuis qu'elle s'est mise avec Karim ! J'ose même pas lui parler de ça, j'sais pas si elle est re avec ou non ! Et Lilia elle se remet pas trop de ce qui arrive à Nordine ! En plus de ça j'crois qu'elle pense que c'est Imane qu'ya poucave ! Parce que à l'ancienne Lilia et Imane y'avait beaucoup de rivalités genre, Imane elle disait que Lilia etait jalouse d'elle, Lilia elle disait la même d'Imane .. Enfin bref ! 

21 Avril 2010 j'ai 18 ans bah voilà et ça change rien à ma iv parce que on est pas des babtou j'vais pas me mettre à sortir le soir, ni à voir des mecs librement ! 

21 Avril, ça reste gravé dans ma tête ..

On est tranquille au Kebab, l'ambiance est peut être froide mais bon. Et là t'as le gars du Kebab qui dit à un gars posé devant lui « T'as entendu .. Yliès y'a eu un accident de moto aski paraitrait » 

Direct j'lève la tête ! Yliès y'en a deux à la cité ! Y'a Yliès mon frère et un petit ! 

Mon frère j'lai pas vu depuis hier il a pas dormi à la maison, putain naaan ça c'peut pas

J'me lève et j'vais vers le gars du kebab ! 

Moi : Yliès QUI ! 
Le gars : Euuuuh bah Yliès d'la cité
Moi : MON FRERE ?
Le gars : Ah t'es sa soeur ? J'sais pas, bah celui qui habite à la tour 4 ! 

NAAAAAAAAAAAN MON COEUR, MA TETE ! J'sens j'vais partir ! J'tombe par tête ! Lilia et Imane vienne vers moi, j'sens plus rien, j'vois tout noir ! 

J'reprend peu à peu mes esprits, j'suis encore au kebab. Y'a Lilia qu'yest à coté de moi mais j'vois pas Imane 

J'me redresse vite et j'couuuuuuurs j'cours j'cours vers ma tour ! J'cours comme j'ai jamais courru ! J'pleure en même temps, je cris, dans ma tête j'revis la douleur de la disparition de mon père ! 

Et là j'arrive devant ma tour j'vois ma mère qui pleure et mon frère Nassim qui la retient ! Lina elle est derrière, elle a les larmes aux yeux 

Nassim : ANISSA ! ANISSA ! 
Moi : Nassim c'est vrai ? Nassim ! C'est pas vrai AH OUI dis le c'est pas vrai ! 
Nassim : On va à l'hoptial ! Ils viennent d'appeler ! Viens ! 

On monte à trois dans la voiture ! Mon frère conduit, ma mère est devant et moi j'suis derrière ! 

Putain je pleure ! J'imagine le pire ! Ma mère elle chahade, elle demande à mon frère de mettre le coran dans la voiture et elle implore Rebi ! 

J'suis detruite ! J'sais même pas ski se passe en sah, putain qu'il a rien, mais j'suis detruite, y'a déjà une partie de moi qui est parti le jour du décés de mon père, là c'est l'autre moitié qui s'en va ! 

Mon frère roule comme un fou, il grille tous les feux rouge ! On arrive enfin à l'hopital ! Mon frère crit à l'acceuil pour savoir dans quel service est mon frère ! 

Mon frère putain ! Mon frère, Yliès, mon beau gosse, mon frère ! J'l'aime ! J'lui ai jamais dit ! Mais je l'aime !

Un medecin vient nous cherchait et nous fait monter avec lui dans l'ascenseur ! Ma mère elle lui demande mon frère il a quoi, il repond pas trop, il dit qu'il a fait un accident de moto très grave, que ils l'ont pris en charge rapidement, mais il dit rien sur l'état de mon frère ! 

J'pleure et j'vois mon frère Nassim pleurer pour la deuxième fois de ma vie ! La mort de mon père, et aujourd'hui ! 

21 Avril 2010 c'est mon anniversaire, j'apprend que mon frère a fait un accident de moto très grave !

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant