Partie 38

14.7K 561 6
                                    

J'ai encore la lettre, donc comme celle de Sofian, c'est les mots exacts, sauf que j'ai corrigé les fautes lol 

Salem
Voilà You y'est tombé tavu mais ça sera une petite peine inchallah
wallah la prison ça mdemoralise pas, ça va jai trouvé ici un pote a moi de collège jsais pas si tu vois c'est qui Yassine, le noich. 
Hessoul moi jt'écris Anissa pour te demander de me zapper, t'es quelqu'un de cher à mes yeux mais moi j'veux pas plus avec toi. 
J'suis pas prés à m'poser, j'suis pas un mec pour toi alors oublis moi. Réponds meme pas à cette lettre ça sert à rien
Jt'expliquerais en temps voulu mais là c'est pas le moment. Fais belek a toi 

Je la replis et j'la met avec la lettre de Sofian. J'me dis Bah c'est tout, tu t'attendais à quoi ? Qu'il te dise Je t'aime veux tu m'epouser ?! 

Putain, j'pleure même plus quand j'ai fini de la lire, j'me dis voilà c'est la fin Anissa et Younes c'est fini, c'est fini, tu vas faire quoi ? 

J'decide de pas trop calculer ! Et wallah Samir et Imane ils m'changent grave les idées ! Rien que j'rigole avec eux, et ça m'permet de zapper un peu l'autre.

Hamza il a décidé un jour de prendre mes nouvelles, comme ça, il m'envoie un message un soir « Slm Nissa, ça va ou quoi ? J'te vois plus à la tess t ou ? »

Le mec c'etait à lui que j'devais dire ça ! Moi j'passais le plus clair de mon temps en bas avec mes 2 warriors Samir et Imane, j'le voyais jaaaaamais pourtant ! 

J'me dis vas y j'repondrais après mehlich ! 

J'comptais les jours pour la sortir de Sofian wallah il me manquait troooop. J'lui écrivais beaucoup mais lui il nous écrivait rarement, il appelait beaucoup plus, il nous demandait juste de recharger le numéro de son compagnon de cellule. Un soir j'lui ai parlé wallah ça m'faisait trop du bien d'entendre sa voix pété lààà toute cassée ! Rien que j'lai traité ! J'pleurais et lui il rigolait !

Tout mon été je l'ai passé avec Samir et Imane à délirer ! Wallah c'etait à l'ancienne avec eux !

Imane elle m'disait que Karim y'etait grave jaloux du fait que Samir reste avec elle, même si y'avait moi, pourtant ils etaient plus ensemble ! Mais ils se parlaient encore un peu ..
Mais c'est vrai Samir wallah j'le sentais des fois il regardait Imane mais c'était pas des regards normaux, j'sais pas comment expliquer ! Genre quand Imane parlait, Samir et moi on l'écoutait, Samir il la regardait et j'sais pas on sentait y'avait un truc quoi ! 
Puis un jour Imane lui a reprochait le fait qu'il touche à l'alcool et qu'il fume et wallah depuis ce jour j'l'ai plus vu rabat ! 

J'avais appris de la mère de Younes qu'il avait pris au final 2 mois ferme, il leur avait mis une disquette pour s'expliquer du fait qu'il n'etait pas allé à son jugement, donc il s'en ai bien sorti ! 

You et Sofian sont tombés voilà, c'est le début, rien que j'entendais ça à la tess « là c'est 2-3 mois mais tu verras après on passera aux grosses peines» 

ça m'faisait trop mal wallah d'entendre ça ! Parce que quand ils etaient là y'avait personne qui jactait et quand ils sont entrés en zonz les gens ont commencé à ouvrir leur bouche ! 

L'incarcération en été tout le monde m'a dit c'est le plus difficile wallah voir mon frère et Younes là bas (malgré tout je l'aimais toujours) ça m'tuait ! 

J'ai passé le miper et je l'ai euuuu ! 

J'etais censée aller à la fac à la rentrée mais j'ai décidé de faire une année blanche, un magasin de pret à porter avait accepté de me prendre à l'essai à la rentrée 2010 et si j'les satisfaisait ils m'avaient promis de me prendre en cdi !! J'etais contente de pouvoir gagner un peu d'argent pour aider ma mère et mettre de côté.

Les jours ils passaient, Ramadan arrivait à sa fin, ma mère avait demandé le parloir pour mon frère pour le jour de l'Aïd ! 

Après la fin du Ramadan, on est posé Samir et moi un soir en bas ! Imane avait repris l'école, elle faisait en Bts en alternance ! 

Samir : Anissa ?
Moi : Ouais
Samir : Karim y'a une meuf ? 
Moi : J'sais pas, tu veux que j't'arrange un coup ? 
Samir : Hegouunaaa va ! Nan mais sah, tu sais pas ? 
Moi : Naaan t'as cru mon frère il m'parle de ses bails comme ça 
Samir : Ah j'sais pas ..
Moi : Pourquoi ? 
Samir : J'crois y'est interessé par Imane 
Moi : IMANE =O 
Je joue la meuf choquée zehma ! 
Samir : Ouais ! 
Moi : Pourquoi tu dis ça ! 
Samir : Aaaah vas y j'parle trop moi ! 
Moi : Mais diiis 
Samir : Bah .. nan vas y j'dis pas ! 
Moi : WALLAH TU DIS ! 
Samir : Naaaan j'dis pas 
Moi : DIS TA RACE 
Samir : Mais tu répètes pas ! 
Moi : Mais wesheuuu on s'connaissait déjà quand tu portais des couches, tu crois j'vais répéter ! 
Samir : Bon .. 
Moi : MAIS PARLE WESH ! 
Samir : T'as vu on etait posé avec Karim vite fait et un autre gars, j'sais pas si tu connais, le frère de Bakari, celui qui ..
Moi : OUAAAIS vas y donc 
Samir : Ouais donc on etait posés tu vois et Bakari il racontait ses bails avec Naomi ou ché pas trop qui, l'antillaise qui habite à ..
Moi : OUAIS ET DONC 
Samir : Ah mais laisse moi finir aussi Anissa sinon tu comprendras walou ! 
Moi : Mais t'essayes de m'embrouiller là ! Vas droit au but 
Samir : Ouais bah j't'ai dis ! Il racontait ses bails et tout, et voilà moi j'ai dit ouaaaais j'kifferais me poser avec Imane ! 
Moi : Imane ? IMANE ! Imane notre pote 
Samir : Ouais .. Mais t'as vu c'est pas sur hein juste j'parlais ! 
Moi : Ouais ! 
Samir : Et Karim comment il m'a agressé ! Il m'a dit ouaaais Imane c'est pas une meuf avec qui on joue et tout toi t'es pas un mec bien, rien que tu disquettes les meufs, fin voilà j'me demandais si il kiffait pas sur elle !
PUTAIN si il savait qu'il etait carrément SORTI avec ! 
Moi : Ah j'sais pas tu sais ..
Samir : Ouais .. ENFIN voilà Imane j'lapprecis wallah 
Moi : Bah elle aussi elle t'aime bien ! 
Samir : Ouais mais moi c'est genre j'vois un truc avec elle ! Mais elle ça s'voit elle veut pas de ça, elle met le hijeb et tout ça s'voit les mecs c'est pas son délire, mais c'est mieux wallah, putain t'imagine Anissa, si j'suis son premier mec .. 
MISKINNN ça m'faisait trop pitié parce que Samir il savait pas qu y'avait eu un truc entre Imane et mon frère ! 
Moi : Tu veux que j'lui en parle ? 
Samir : Nan nan mehlich .. 
Moi : Comme tu veux ..

Putain pour une fois Samir il m'parle de ses sentiments ! Et j'me disais putaaaain Samir mon frère, mon soce il kiffe la go enfin l'ex de Karim mon reuf !

Samir : Awé et bientôt Nedjma ma soeur elle se marie ! 
Moi : En saaah ! 
Samir : Ouais ouais ! 
Moi : mabrouuuk !

ça ma fait chelou parce que Nedjma à l'ancienne c'etait la meuf de Yliès ! J'avais grillé avec Imane chaque fois que j'croisais Nedjma elle m'disait "Y'est où Yliès ?" et puis mon frère il m'disait "Samir ? le frère de Nedjma ?" au lieu de dire "le frère de Sabri (le grd frère de Samir) ?" ça aurait été plus logique ! Enfin bref y'a des trucs j'me trompe vraiment pas dessus lol 

J'passe certains moments parce que y'a pas grand chose qui se passe 

Hamza j'avais zappé d'repondre à son message miskin ! J'ai pas repondu parce que vlà la meuf elle repond 3 mois en retard, j'passais pour quoi ? 

Un jour j'lai croisé vite fait dans les escalier, on s'est pas trop calculé ! 

J'avai commencé le boulot, ça m'plaisait grave, c'etait loin de mon quartier, j'voyais des têtes que j'connaissais pas, ça m'faisait grave bizarre au début mais après m'être adapté j'ai kiffé à mort ! 

SORTIE DE PRISON DE SOFIAN ! 

Putain ce jour là j'men rappelerais touuuute ma vie ! 

Les gars d'la cité sont tous partis le chercher, ma mère et moi on s'est tué à faire un bête de repas wallah c'etait un truc de maaalade ! Quand il est entré à la maison, il m'a pris dans ses bras j'criais, j'pleurais !

Y'avait maigri du visage mais y'etait toujours aussi beau ! Il avait grave pris du muscle par contre ! Des pecs surtout ! 

Wallah j'arretais pas d'le regarder, touute la soirée !

Younes allait pas tarder à sortir de prison lui aussi ! Sofian m'avait dit qu'il sortirait d'ici pas longtemps putaaain j'etais pas préssée de le revoir wallah ! 

Un soir, on est posé Yliès et moi devant la télé

Moi : Yliès t'as entend Nedjma elle va se marier ! 
Yliès : mdrrrrrr ouais ! Bah c'est bien ..
Moi : Ouais .. Tu sais pas avec qui ? 
Yliès : Un gars de ****** j'crois 
Moi : Ah .. et toi c'est quand tu t'maries lààà ! 
Yliès : Ah ouais tu veux te debarasser de moi ça y'est ! 
Moi : Bah attends 23 ans ça y'est t'es un homme, faut qu'on te marie 
Yliès : Inch'Allah inch'Allah .. 
Moi : Ouais .. 

J'sortais plus trop en bas avec mon boulot, j'avais appris que Younes etait sorti, c'est peut etre aussi pour ça que j'sortais plus, pour pas le voir ! 

Le jour du mariage de Nedjma, y'avait grave de l'ambiance en bas, ça m'rappelait le mariage de mon frère Nassim ! Putain ça faisait 1 an passé, maintenant ils avaient 2 bébés ! 

J'metais préparé pour le mariage quand même. Ma mère elle avait beaucoup aidé pour les préparatifs. 

J'devais faire le cortège jusqu'à la mairie dans ma voiture avec Imane 

J'descends de mon immeuble, j'suis en retard wallah juste parce que j'retrouvais plus ma deuxième chaussure --'

J'suis en bas avec Imane on se rejoinds. Y'a la blinde de monde ! Les youyou pour mettre l'ambiance ! Wallah ça donne envie de se marier ! 

J'vois la clik en mode costume, beau gosse ! Samir, Sofian, Karim, Slimane et ... Younes ! 

Putaaaain !!!! 

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant