Partie 110

11.4K 489 11
                                    

La soirée elle battait son plein wallah, y'avait grave de l'ambiance, des bêtes de musiques, mélange entre des zik marocaines et des zik algériennes ! Et un moment ma tante elle vient me voir pour me dire qu'on va me changer de robe !

Donc j'me lève Younes il demande si il vient avec moi mdr ma tante elle le regarde et sah elle a les MÊMES manières que ma daronnes !

Khelti : Yééééééééééééé la la la weldi toi tu restes ici !

J'me lève donc et on m'aide avec ma robe. J'descend les escaliers et j'vais dans une salle à part un peu tout au fond de la salle. Ma mère me dit que j'vais mettre la robe algerienne

Donc j'la met, j'galère un peu avec mon chignon, Imane elle vient pour se changer elle aussi.

Moi : Imane, Lilia elle est toujours pas venue ?
Imane : Nan hbiba j'l'ai pas vu .. Mais elle t'a dit qu'elle sera là !
Moi : Bah j'espère sah ..
Imane : Tkt ! Haaannn Nissouu ..

Elle se mit à pleurer !

Imane : T'es trop belle ! Haaan puis c'est trop beau wallah ça s'voit vous vous aimez !
Moi : Haaan mais pleure pas ! Arrête j'vais pleurer aussi !

On se fit un gros gros calin !

Hessoul, on se change, j'me remaquille un peu et j'met un rouge à lèvre rouge !

Imane elle avait mis une robe de soirée française rouge avec des diamants blancs et son hijeb blanc et le bandeau rouge c'etait canon !

Karim il entre dans la salle !

Mama : Yéééééééééééé sors !
Karim : Elle est où Imane !
Mama : Yéééééé elle est là !: T'inquiète pas elle est pas partie !
Karim : Waaa t'as changé de robe !

Au début j'pensais il parlait pour moi j'lève la tête j'vois il téma Imane ! Mdrrr

Imane : Sors Karrrimmm mdrr
Karim : Mama khtob la moi !
Mama: Yééééééééééééé
Imane : Mais t'es parooo toiii la vie d'moi y'est ouuuuuf

Imane elle devient rouge comme sa robe ! mdrr

Karim : Vazi j'soooors
Mama: Yéééééééééééé

Il sort d'la petit pièce, ma mère elle regarde Imane avec son sourire !

Mama : IL I FOU LUi !
Imane : Ah ouais t'as vu Khelti !
Mama : Il est amoureux de toi il croit je sais pas ! Alalaaaa

Imane elle commence à devenir rouuuuugeeeeeeeeeeeeeeeee

Mama : Mais toi de toute façon t'es pour Karim ! Ta maman j'vais lui redire encore !

Ensuite, Ma mère envoie un petit appeler Younes (il etait en train de chtah avec les gars mdr) et il vient pour qu'on avance à deux vers la salle.

Il entre dans la salle, la porte est encore fermée personne ma vu !

Younes : Ouiii khelti
Mama : Yéééééééééééé tu dansais !
Younes : Bah oui Tata les gars ils m'ont dit viens !
Mama : Je sais weldi je sais ! T'es beau weldi !

J'le regarde j'souris vraiment comme une hegouna ! Y'etait parti chez le coiffeur, y'avait bien rasé sa barbe et tout, y'etait tout propre, tout classe !

Il tourne le regard vers moi, j'etais assise, y'avait ma tante qui me rangait mon chignon
Il me sourit et il s'approche

Younes : T'es en mode djazaira là !
Moi : T'as vu !
Younes : Ah ouais .. C'est canon wallah !

Ma mère elle vient vers Younes

Mama : Tu crois tu vas rester comme ça toi ! Yallah ! Tiens !

Elle lui tendit la cape blanche et elle lui mis sur ses épaules ! Haaaaaan mon chouchou y'etait trop beauuu, on aurait dit un vrai marié !

Younes : Waaa mais Tata là c'est geuh notre hlel !
Mama : Beeh oui c'est un mini hlel ! Mais le vrai ça sera 100 fois mieux inchallah !
Younes : Inch'Allah

Hessoul, Imane elle nous prend en photo avec ma mama !

Ensuite on sort de la salle et le DJ met cette musique :http://www.youtube.com/watch?v=w0MMaHY0sCs&feature=related

Imane elle tape les youyou et tout elle m'tue ! Elle met l'ambiance à mort !

Le DJ il coupe la musique j'me dit "HAAANN NAAAN IL S'PASSE QUOIII LAAAA"

Il dit "Nan nan nan ça va pas là ! J'arrête, j'men vais ..

J'le regarde j'lme dis HADA IL VEUT SA SOIT SA FIN ! Tout le monde le regarde

... Y'a pas asseez d'ambiance lààààààààà ! LEVEZ VOUS POUR ANISSA ET YOUNNEEEEEEEEEEES"

HAAAAAAAAAAA il m'a fait peur ! Et là t'as tout le monde qui se lève et qui nous applaudit à notre passage, et sah j'my sentais trooooop j'etais là j'fesais coucou et tout mdrrr

Ensuite il met cette musique http://www.youtube.com/watch?v=OHGng0zvmTA et Younes et Moi on danse dessus en solo ! Il fait le mehboul il tourne autour de moi et tout mdr

On danse, y'a tout le monde sur la piste et Imane elle va voir le DJ elle lui dit d'mettre des musique Marocaines parce que Chebba Djenet ça lui allait pas ! Mdrrr Donc le DJ il coupe le son il dit "TOUT LE MONDE EST PRET A BOUGER LES EPAULES ???"

Tout le monde crit ! Le DJ dit "J'ENTEND PAS ! VOUS ETES PRET A BOUGER LES EPAULES POUR ANISSA ET YOUNES" Tout le monde crit plus fort !

Younes et Moi on va s'assoir et le DJ met cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=IV_Eixddm3k&feature=related

Et Imane elle vient en face de Younes et moi elle commence à bouger des épaules pour nous et Karim la rejoint il bouge lui aussi les épaules. Nassim il filme j'vois Karim il prend Imane par les épaules ils s'tapent des délires à deux et tout sah ça fait trop plaisir !

Imane elle c'etait fait le DJ en pote il lui mettait toutes les musiques qu'elle kiffe ! Un moment il met celle là :http://www.youtube.com/watch?v=FAs-U63qLhQ&feature=related comme Imane elle lui demande mdr

Hessoul, y'avait d'lambiance à mort ! Et ma mère elle vient vers moi, elle m'dit on va mettre du henna !

Donc mes tantes ramène le henna et le DJ met cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=ykmX2x0Prxo
Et sah moi cette musique j'sais pas pourquoi elle m'donne envie de pleurer ! Mdrr wallah tout le monde se moque de moi quand j'dis ça mais moi j'ai vla les larmes qui me montent aux yeux quand j'lécoute tout seule !

Donc tout le monde s'approche et se met autour de nous ! Fatima elle prend du henna et elle me fait un petit rond sur la paume de ma main et elle fait pareil à Younes. Il fait la grimace zehma il dit ça pue, y'aime pas et tout !

Elle nous met ensuite un p'tit coton et elle en met à tout le monde ! Même SOFIAN et SAMIR ils en ont mis ! Mdrrrr

Samir il me montrait le rond y'etait tout heureux et tout !

Un moment l'ambiance elle s'est un peu calmé, on est assis Younes et moi on discute wallah j'suis trop bien, j'sens c'est un autre Younes !

Il me regarde y'est canon, j'suis là j'souris comme une hegouna !

Il me prend par le cou et il me tire vers lui il m'dit à l'oreille

Younes : JE T'AIME !
Moi : QUOIIIIIIIIIIIIIIIII ????
Younes : NEBGHIIIIIIIIIIIK
Moi : AAAAAAH ! MOI AUSSI OOOMRIIII

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant