Moi : Allo (voix de défoncée)
… : Tu dors toi !
Putaiiiiin c'est LUI sayé mon coeur reprend un rythme de malade, j'me redresse comme une ouf dans mon lit, j'pose la main sur mon coeur et j'repond pas !
Younes : Alloooo ?
Moi : Oui oui j'suis là !
Younes : Tu dormais ?
Moi : Euuh nan ! (putain pourquoi j'ai menti là !)
Younes : Là c'est bon tu t'rappelles de moi ?
Moi : Euuuh ouais !
Younes : Ok bah c'est bien …
J'sens que j'ai chaud, puis froid, puis chaud !
Younes : Sinon ça va ?
Moi : ouais .. euuh hamdollah et toi ?
Younes : Ouais ouais tranquille !
Sa voix elle m'avait manqué ! J'voulais lui dire trop de trucs ! Que j'laimais ! Que j'le citais dans toutes mes prières ! Que j'me voyais pas sans lui, mais rien ne va sortir de ma bouche, comme d'habitude, parce que y'a pas de ça entre Younes et moi
Y'a des longs moments de silence pendant lesquelles j'entends juste sa respiration mais j'ai surtout pas envie qu'il raccroche !
Younes : C'est bien Sofian m'a dit t'as bien fait ce que j'tai dit d'faire ! J'suis fier !
Moi : Ah ouais … euh bah ouais … (putain Anissa dis un truc !)
Younes : T'es pas très bavarde !
Moi : Nan bah …
J'l'entend alors rigoler avec un mec, il me laisse en plan, j'l'entend parler puis il me reprend
Younes : Ouais euh t'sais quoi j'te rappele un autre jour ok ?
Moi : Euuuh d'accord
Younes : Vazi a tarplu !
Et voilà, il raccroche !
Le lendemain j'me reveille et j'sais même pas si cet appel j'lai rêvé ou pas ! Jregarde mon journal d'appel et j'vois bien que j'lui ai parlé ! Je sais pas ce qu'il veut dire cet appel, je sais pas si Younes et moi c'est reparti ! Je réfléchis trop !
Les jours qui suivaient il continuait de m'appeler ! Bon bien sur y'a des jours sans nouvelles, des jours où les appels durent même pas 5 secondes histoire de savoir si j'suis toujours vivante quoi ! Mais y'a des jours où on se parle pendant des heures, de minuit à 6h du matin, j'm'endors au téléphone même des fois.
On reparle pas de ce qui s'est passé en été, parce que avec Younes y'a jamais d'explications !
Il m'dit rien de sa vie ! Il m'dit même pas ce qu'il fait ! Juste on parle de la vie, de la cité, des gens, de nous, et des soirs il m'demande que je lui parle de moi. Alors j'lui parle de moi, j'lui raconte mes journées et lui il m'écoute, des fois il m'coupe il m'dit qu'il doit raccrocher, mais des fois il m'écoute jusqu 'à la fin ! Et quand j'ai de la chance j'ai l'droit à un « bonne nuit » ou alors un « a demain Anissa » C'est des trucs bidons mais avec Younes ça prend tout un sens !
Avec Younes on vit dans le même quartier, y'a même pas 5 minutes entre sa tour et la mienne mais j'ai l'impression de vivre une relaton à distance wallah ! On s'voit jamais, on s'parle pas à l'exterieur, on fait genre qu'on s'connait pas, si y'avait pas ces appels le soir y'aurait rien en fait ! Des fois j'aimerais qu'il m'dise « Anissa ça te dit un macdo ! » ou bien j'sais pas « Anissa viens on s'voit! » Wallah des fois j'rêve de ça ! Mais lui nan c'est différent ! On dirait ces appels ça lui suffit ! Et puis c'est toujours lui qui appelle, jamais moi ! Et la règle s'est endurci aussi ! Je n'ai plus le droit d'envoyer des messages ! Maintenant j'dois me contenter de répondre à ses appels, c'est tout .. Et puis les appels c'est pas des appels en journée, comme les gens normaux nan nan, moi il m'appelle à 2h, des fois 3h du matin, quand j'ai vraiment de la chance c'est minuit !
C'est dur mais j'ai pris l'habitude et comme j'ai connu que ça, j'me plaint pas, j'lai cherché ! Je l'aime bah j'assume jusqu'au bout !
Un soir j'dors chez Imane j'lui raconte ma vie, j'pleure, j'craque, j'en peux plus de tout ça, elle me console zehma mais nan nan moi c'est pas Imane qui doit m'consoler, c'est lui ! Jamais j'lui fais part du fait que cette relation pour moi c'est trop bisarre, c'est trop de pression, jamais !
Un jour je lui ai demandé pourquoi je pouvais pas envoyer de messages ni l'appeler sur ces numéros (ouais parce qu'il a au moins 5 numéros ! Alors dans mon répertoire j'ai des « Younes 1 » « Younes 2 » « Younes encore » « Toujours Younes » j'ai l'impression qu'il est skyzo ! ) Il m'dit que c'est pas des numéros à lui, ou bien que c'est un phone à son pote, ou bien qu'il préfère pas, c'est comme ça .. Alors je cherche pas à comprendre et j'accepte, c'est comme ça !
Quand des potes de lycée me racontait leur relations mais putain comment je l'ai envié ! Et ces conasses qui disaient « han comment il m'souuuule la fois passée il m'a tapé une crise parce que j'ai mis du temps à repondre ! » Moi il m'calcule pas, j'répondais, j'répondais pas, c'était la même !
Un jour j'croise Samir devant ma tour. Jle tchek ! On parle vite fait puis on en vient à parler au sujet de Younes
Samir : Et sinon avec You …
Moi : Comme d'hab …
Samir : Genre ?
Moi : Bah tu l'connais comment il est Younes .. J'galère bien ..
Putain ça m'faisait chelou de parler de ça avec Samir ! C'est mon frère lui, on parle pas de ça entre nous !
Samir : Mais vous êtes à deux ? Y'a quoi entre vous ?
Moi : Même moi j'sais pas ! Mais Samir dis moi pas qu'on est grillé au quartier ! Faut que personne sache !
Samir : Y'a personne qui sait Nissa !
Moi : Ouais fin .. Toi, Imane, Lilia vous savez !
Samir : Bah c'est tout, nous tu peux nous faire confiance ..
Moi : Ouais …
Putain fallait je change de sujet, Samir et moi on parle pas de trucs comme ça !
Moi : Et sinon ..
Samir : Ouais rien ! J'ai envie d'me casser d'ici moi !
Moi : De quoi ?
Samir : D'ici ! Du quartier, d'la France ! Moi j'vais aller vivre au bled j'pense !
Moi : T'es paro toi !
Samir : Sisi j'suis sérieux !
Moi : Mais Samir le bled c'est pas pour toi ! Mdrrrr t'es fouuuu
Samir : T'as cru la france c'est pour moi peut etre ?
Moi : Mais attends Samir ..
Samir : J'en ai marre de courir après le biff sayé .. J'ai 19 ans j'fais rien de ma vie … J'vais aller au bled j'vais investir dans un truc, j'sais pas encore quoi, mais j'vais y aller j'suis sur !
Moi j'l'écoutais attentivement
Samir : Nan mais challah un jour j'trouve une femme, j'me marie et on part vivre au bled !
Moi : Personne va te suivre là bas !
Samir : Annaba c'est beau ! Tu vas voir Anissa ! On en reparlera. J'acheterais une putain de villa en bord de mer, j'aurais pleins de gosses, pleins peins pleins, ma femme elle mettra des gandora et on vivra en mode bledos inchallah
Moi : Bah ... inchallah hein !
Samir : Ouais Ouais inchallah
Les jours à la cité ils se suivaient et ils se ressemblaient tous
Moi j'continuais le lycée, j'galèrais bien ! Mes frères depuis que j'étais en terminale ils me demandaient de moins en moins de leur faire à manger, de repasser leurs affaires, ils me laissaient travailler ! Mais moi quand j'étais dans ma chambre, j'travaillais pas toujours, j'ganbergais surtout sur Younes, j'me demandais ce qu'il faisait. Alors des fois quand j'voyais mon frère Sofian j'me disais Younes il doit faire la même que lui là, dormir, squatter la play, dormir, faire ses petites affaires dans sa chambre et tenir les murs en bas, c'est tout !
Un jour, j'étais tellement à bout, j'ai eu une de ces idées de suicidaires ! Mamamaaa j'ai pas réfléchi ! Et la connerie est sorti de ma bouche alors que j'lui parlais au téléphone !
Anissa pourquoi tu réfléchis pas !