J'me decide à envoyer un message quand même à Hamza, au moins pour le remercier ! Putain c'est con qu'on puisse pas envoyer des messages en inconnu, j'ai pas spécialement envie de lui donner mon num ! Alors j'ai une meilleur idée ! J'l'appelle en inconnu, j'ai peut être des chances qu'il réponde pas mais tant pis !
Donc j'l'appelle et à la minute même il répond !
Il répond mais y'a pas l'air de m'entendre !
Hamza : Allo
Moi : Salem
Hamza : Allooooo
Moi : Allo, tu m'entends ?
Hamza : ALLOOOOOOO
J'avais envie de péter une barre ! Mdrr
Moi : Allooo ouiii tu m'entends ?
Hamza : Ahhhh j'entends rien làààà
Moi : Ah meeerde ! Allo ?
Hamza : Ah c'est bon ! Allo !
Moi : Tu m'entends là ?
Hamza : Ouais ouais c'est bon désolé ! C'est Nissa ?
Moi : T'as reconnu ma voix ?
Hamza : Ouais ! Mais pourquoi tu m'appelles en inconnu ?
Moi : Ah .. Euh .. Bah c'est le tel d'une pote !
Hamza : Ah d'accord ! C'est le tel de Imane ? Celle qui m'a agressé l'autre soir ?
Il commence à rigoler tout seul !
Moi : Haha naaan une autre pote !
Hamza : Ok ok !
Moi : Ouais bah je t'appelle pour te remercier, sérieux fallait pas !
Hamza : Bah c'est normal ! C'est bien si ça te fait plaisir …
Han la laaa comment ça m'faisait bisarre de parler avec un garçon autre que You ! Même si y'avait rien on est d'accord, j'sais pas je me sentais coupable ! C'était bizarre !
Hamza : Bah attends je te rappelle moi j'ai illimité ! Donne ton num !
Putain il faisait du forcing à mort lààà Y'etait deter à l'avoir mon numéro et putain ces techniques elles faisaient flipper tellement elles passaient tranquille !
Moi : Nan bah c'est pas grave tkt j'ai du crédit !
Hamza : Nan c'est le crédit de ta pote miskina !
Moi : Bah nan c'est le mien !
Hamza : Ah bon t'appelles pas avec le numéro de ta pote ?
Haaaan naaan ! Moi j'ai un problème c'est quand je mens, j'oublie vite ! Bah oui c'est connu, les mito n'ont pas bonne mémoire ! Donc là j'me suis grillée toute seule !
T'avais Hamza au bout du tel il était mort de rire !
Hamza : Mais pourquoi tu veux pas donner ton numéro ? J'vais pas t'manger weshhh
Moi : Naaaaan mais .. Bon vas y ! Note ! 06 …
J'commence à lui dicter !
Hamza : Bon bah j'te rappelle quand ?
Moi : Bah j'sais pas c'est toi qui choisi !
Hamza : Nan mais dis moi si t'es occupée j'te rappelle après !
Haaa ça m'faisait trop bizarre ! Ça changait grave de You !
Moi : Bah là j'ai rien à faire, donc si tu veux tu m'appelles maintenant ..
Hamza : Ok à tout de suite ! Et vas y répète ton num deux secondes !
Moi : T'as peur que je t'ai pas donner un bon ou quoi, fais confiance !
Hamza : Nan nan j'ai peur d'avoir mal noté …
Moi : Ok !
J'lui répète, y'est satisfait ! Voilà on raccroche et 5 secondes après il m'rappelle !
On a parlé pendant environ 1h jusqu'au moment où j'ai du raccrocher pour aller manger ! Il m'racontait sa vie, il m'parlait de lui à mort ! Vraiment rien à voir avec You !
Il allait déménager dans notre quartier ! Sa mama venait de décéder Allah y Rahamha alors avec son père et ses frères ils avaient décidé de bouger de quartier, quitte à rester toujours dans les blocs, ils changeaient quand même d'air !
J'me retrouvais dans certains passages de sa vie ! Surtout pour le décès de sa mère ! Et j'étais choquée de moi quand moi j'ai commencé à lui parler de mon père Allah y Rahmo ! Mon père c'était un sujet grave sensible, j'en parlais jamais ! Même avec Imane, Lilia, Samir, ma famille,You j' parlais pas de ça ! Et là j'lui ai raconté ! Y'etait silencieux, il m'disait qu'il comprenait parce que là il vivait la même chose ! Il avait l'air d'accepter la mort de sa mama, j'trouvais ça trop courageux de sa part !
Lui c'était le contraire de moi, à 21 ans c'était l'ainé ! Il avait que des p'tits frères, ils avaient 19 et 15 ans !
Il m'disait qu'il avait pas trop envie de quitter son quartier mais que le mien semblait bien aussi et puis il s'était fait quelques potes (j'avais trop peur qu'il me dise qu'il connaissait You mais visiblement non)
Dans la nuit, j'reçois un appel d'Imane !
Imane : Ma chériiiie désolé pour taleur hein !
Moi : Ouais pas grave ..
Imane : Pff avec ton frère on s'est un peu embrouillé !
Moi : Ah ouais pourquoi ?
Imane : Bah pour son argent sale ! J'en veux pas moi !
Imane elle etait grave fermée au sujet de ça ! C'est surtout parce que un cousin à elle dont elle était fort proche il est en zonz à cause de ça. Elle le vivait mal, elle m'en parlait pas trop, mais j'sentais que c'était ça la cause !
Moi : Karim il bicrave pas Imane aussi …
Imane : SI !
Moi : Naaan Sofian il bicrave, Yliès aussi mais Karim nan ! J'le sais c'est mon frère quand même !
Imane : Putain j'te dis que si Nissa ! Wallah qu'il bicrave !
Moi : Mais naaan Karim nan il bicrave pas !
Imane : Putain Nissa crois moi ! Et si tu doutes, vas fouiller sa sacoche ! Taleur j'ai trouvé dedans du shit !
Moi : … Bah peut être juste il consomme
Imane : Et l'argent il le ramène d'où alors ?
Moi : .. J'sais pas ..
Imane : J'te jure Nissa c'est vrai ! Et ça m'fait mal ! Autant qu'à toi Nissa j'te jure !
Moi : J'pensais pas que Karim il bicravait aussi ..
Imane : Moi j'veux pas l'voir en zonz sa race ! J'me suis trop attachée à lui !
J'sentais qu'elle avait envie de pleurer ! Putain ! Imane elle pleure jamais ! Même quand elle était gosse elle tombait elle se relevait direct !
Moi : Arrête Imane, il va pas y aller. Karim j'le connais, il est intelligent …
Imane : Ouais .. Nissa, j'peux venir chez toi ?
Moi : Maintenant ?
Imane : Ouais stp ma soeur, j'veux qu'on parle ..
Moi : Bah ok ! Si ta mama est d'accord viens ! Tu l'sais t'es chez toi à la maison
Imane : Merci ma hbiba ! Bah j'arrive !
Donc Imane elle est venue dormir chez moi ! Tellement on parlait que d'la biccrave, dla tess, j'ai totalement zappé d'lui parler de Hamza, de ce qu'il m'avait acheté !
Jusqu'à elle voit le sachet Foot locker posé dans un coin d'ma chambre !
Imane : Ah t'as acheté un truc alors ! Déclare !
Moi : Ah naaaan même pas !!! J'ai zappé de te dire !
J'lui raconte tout ! Imane elle est choquééée à coté de moi, elle m'écoute, elle garde la bouche ouverte !
Imane : Putain !!! 100 eu pour ta gueule !
Moi : Tas vu ..
Imane : Y'aurait pu au moins enlever les etiquettes !
Moi : Mdrr ça m'aurait fait moins culpabiliser en vrai !
Imane : Haaa naaaan j'suis choquée ! Mais c'est quoi en vrai asthmatique, c'est pas une maladie des poumons ?
Moi : Ah j'sais pas ! J'crois hein ! Balak c'est dangereux nan ?
Imane : J'sais pas ! J'ai déjà entendu wallah !
Alors comme moi et Imane on est deux cassos, on va sur le pc dans le salon, on tape ASTHMATIQUE sur Google, on lit et tout !
Imane : Ah ouaaais c'est les trucs là ! Ils utilisent la ventoline même !
Moi : C'est quoi ça !
Imane : Mais si ça s'respire même !
Moi : C'est d'la poudre ?
Imane : Maiiis naan c'est une boite .. Ah vazi tape sur google images tu veras !
Moi : Eh maaais en fait c'est d'lasthme qu'il fait !
Imane : Bah ouais !
Moi : Bah on est cons ! Il est asthmatique, ça veut dire il fait d'lasthme ! C'est pas grave !
Imane : Ouais ! Miskin ça fait pitié quand même
(Deux cassos j'vous jure)
Moi : Ouais c'est vrai, en plus y'a couru et tout !
Imane : Ouais puis y'a payé 100eu surtout !
Moi : Ah ouais …
On retourne dans ma chambre. On parle encore de Hamza, du fait qu'il va venir habiter dans la cité ! Imane elle est mal rien qu'en imaginant qu'elle va le croiser tous les jours !
Imane : Et le pire wallah ça serait qu'il habite dans ma tour ! Alors là !
Moi : Bah arrête ! You y'habite dans ta tour, tu l'vois jamais !
Imane : Mais You c'est pas pareil, le gars il vit caché !
Moi : Ouais mais bon … Et d'ailleurs j'lai vu taleur !
Imane : Awé !
Moi : Au début il m'a même pas calculé, pas de regards, rien .. Puis après il ma lancé un d'ses regards ..
Imane : Oublis le lui c'est bon !
Moi : C'est facile à dire mais tmtc !
J'me suis vite endormie et Imane aussi ! Le lendemain je tshek mon tel et j'trouve 2 appels manqués ! Au début j'ai le vieux réflexe de croire que c'est YOU ! Alors mon coeur il fait un bond ! Mais j'vois qu'en fait c'est Hamza !
J'reveille Imane en la secouant miskina !
Moi : Imane ! Imane ! Il m'a appelé deux fois hier ! Il est fou lui ! Imane !!!
Imane : Ahhh t'es paro la vie de moi t'es ouf ! Pourquoi tu m'secoues comme as !
Moi : Bah Hamza il ma appelé !
Imane : Ouais eh bein ?
Moi : Bah .. C'est chelou nan ?
Imane : Haaaa sur ma vie mes potes c'est tous des fous ! J'ai juré dans ce quartier c'est tous des fous !
Et elle s'est rendormi !
Putain moi j'me tracassais l'esprit ! En vérité c'était qu'un appel, il m'avait acheté ses cadeaux là pour me remercier c'est tout, pourquoi ça m'rendait bizarre cette histoire ?
Les jours ils passent, pff le lycée c'est la catastrophe, moi c'est sur j'aurais jamais mon bac ! Le problème c'est pas que je fournis pas beaucoup de travail ! C'est juste que dans mon lycée les prof impossible qu'ils nous fassent étudier ! Déjà y'a eu un gars la fois passée en cours il nous sort son chlass normal, il menace un gars avec ! La prof elle etait choquée miskina elle pleurait ! Elle le suppliait, elle criait « Slimane pose ce couteau ! Slimane pose ça ! Je t'en supplis Slimane ne fais pas de betises ! » Elle s'est cru dans un film d'action un peu ! Mais wallah impossible d'apprendre dans ces conditions ! Y'a que des cris en cours ! Les profs ils se cassent en plein milieu du cours tellement ils en peuvent plus ! Et aussi le vendredi t'as tous les mecs d'ma classe qui loupent les premières heures de l'aprem, ils disent qu'ils vont faire Salat à la mosquée ! Allah ou Ahlem si c'est vrai mais ça rend fous tous les profs parce que ils se trouvent à 5 en classe après ! A ski paraît ma classe c'est la plus och du lycée, moi ya fallu que je sois dedans ! Et Imane avant elle acceptait d'enlever son voile à l'entrée, mais là j'sais pas elle dit qu'elle se laissera pas faire ! Alors des fois elle vient même plus en cours à cause de ça !
Moi y'a des jours j'ai envie d'arrêter, comme Lilia, comme mes frères, mais quand j'vois ma mère, j'me dis j'peux pas pour elle !
Avec Hamza on s'parle par messages, il m'appelle quasiment tous les soirs ! J'sais pas c'qu'il cherche mais pour moi cette relation avec lui c'est bénéfique, j'oublis un peu You et faut dire Hamza il est pas mal ! Y'a une belle bouille mais surtout y'est trop hnine !
Y'a déménagé dans ma tour ! J'avais trop l'impression qu'il avait fait exprés ! Tous les jours presque j'le croise dans le hall quand j'rentre du lycée, lui il sort ! On se sert la main et c'est tout !
Toujours pas de nouvelles de You ça fait maintenant presque 2 mois donc j'ai conclu qu'il m'avait definitivement zappé ! J'commence peu à peu à l'oublier grace à Hamza ! Alors un jour quand Hamza me propose qu'on s'voit j'lui dis OUI !
Y'a l'air heureux, mais j'vais tout de suite lui faire comprendre que j'suis pas une fille facile moi ! L'autre il a assez joué avec mes sentiments, j'veux pas qu'on me marche sur les pieds !
On s'met d'accord, on va s'voir dans son ancien quartier ! C'est moins risqué d'abord parce que mes frères trainent jamais là bas (c'est un peu des quartier en conflit, pas des graaands conflits mais bon y'en a quand même !) et aussi il m'a dit que dans son quartier, les gens ils parlent pas !
Donc j'me prépare à aller voir Hamza .. Alors j'suis pas du tout du genre à taper le brushing, mettre du maquillage et à essayer toute mon armoire pour voir quels vêtements je pourrais mettre ! Nan nan ! J'met juste le tshirt qu'il ma acheté pour lui faire plaisir ! Et moi j'y vais naturelle !