Partie 25

14.3K 575 8
                                    

J'entend une voix dire « Nissou? » J'met la main sur mon coeur, haaan j'ai flippé ! 

C'est mon ptit cousin Selim ! 
Il est allongé sur le canapé, avec Yliès qu'y'est étalé lui aussi à côté, il dort ! 
Direct après m'avoir dit ça il se rendort ! Mais il fait quoi ici ? Et avec Yliès en plus !
J'me dépêche de retourner à ma chambre sans calculer et j'me met dans mon lit ! 

J'suis morte ! Putain et ça fait 2jours j'vais plus au lycée j'devrais peut être y retourner, demain c'est mort j'vais pa assumer au reveil, donc j'me dis vas y la semaine pro challah j'y vais là sur ! 

J'tshek mon tel j'ai reçu un message de Hamza : Nissa ? 

Moi : Oui oui j'suis là j'suis vivante ! Lol 

Hamza : Ah bah ça va alors ..

ET LAAAA !!!!! 

J'me suis endormie ! Mdrr 

Le lendemain j'suis reveillé par ma mère qui parle au téléphone, elle parle fort, elle dit « Naaaaaaaaaaaaan et j't'ai pas raconté Fatima ! Tu sais la promotion à Carrefour ça y'eeeeest kemlet (elle a fini) … OUAAAIS ! Wallah j'aurais du prendre plusieurs lots wallah c'etait une bonne affaire ! Haaa dommage mahlich la fois prochaine challah on fait bien attention on surveille bien les pubs ! » Alalaaa j'suis morte de rire de bon sbah ! 

Ma mama j'la kiffeeee c'est pas possible ! J'prend mon telephone j'vois Hamza il m'a arcelé miskin 

-Nissou tu dors ?
-Anissa dis moi pas tu dors 
-Waa la meuf elle m'parle deux minutes après elle dort ! 
-Tu m'as laissé en solo là ! 

Miskiiiiiiiin, wallah il m'a donné le sourire ! 

Bon sinon pas de signe de You ! J'me lève j'petit-dejeune avec Karim ! Ma mère elle est toujours au tel et elle prepare en même temps des gateaux, les mama rebeu c'est des mama mutli-fonctions 

Karim il parle pas, il mange au ralenti 

Moi : T'es rentré à quelle heure hier ? 
Karim : J'viens tout juste d'rentrer ..
Moi : Ah t'as pas dormi ici ? 
Karim : Nan nan 
Moi : Hier j'rentrais euuuuuhhhh j'allais aux toilettes j'ai vu Yliès et SELIM sur l'canap' j'ai kéblo ! Il s'passe quoi, tu sais pas ? 
Karim : Ah .. nan 

Au moment où j'dis ça t'as Selim qui ouvre la porte d'l'entrée et qui crit TATAAAAAAAAAAAAA !!!

Ma mère elle a le téléphone dans une main, le rouleau pour les gateaux dans l'autre, elle sort dla cuisine elle chuchote « Vas chez Nissa weldi ! » 

Elle retourne à son occupation ! 

Donc apparement Selim il revient d'l'école Sa raaaace y'est 16h30 ! Wesh j'ai pas dormi là j'ai hiberné ! 

Moi : Tu fais quoi ici Selim ????
Selim : J'viens habiter avec vous ..
Moi : Hein ? 
Selim : Mama elle m'a laissé à Tata Malika ! 
Moi : Pourquoi ! 
Selim : Bah je sais pas moi … Regarde Nissa c'que j'ai piqué à mon copain à la récré ! (c'etait un truc là les toupies teh les gosses)
Moi : Ah ouais bsahtek ! (en parlant à Karim) c'est quoi l'delire ?
Karim : Ah ché paaa .. Vas y j'taille ! 

Il prit une briquette de jus et sortit ! 

Selim : Nissa t'es troooop belle ! 

Putain ma gueule du matin, mes shral en l'air et il m'dit j'suis belle miskin, la verité sort de la bouche des enfants ? C'est çaaa oui ! 

Moi : Ha merci Selimouuuu ! 
Selim : Nissa j'peux mettre la play ? 
Moi : Vas y mon pote c'est pas à moi t'façon ! 

J'attendais juste que ma daronne elle finisse son appel (y'en avait pour minimum 3h à attendre) et j'allais l'harceler de questions ! J'comprenais rien ! 

Selim y'a 6 ans mais wallah j'kiffe ce gosse ! Moi plus tard j'veux un fils comme lui inch'Allah ! Y'a sa petite crète là ! Son survet Adidas, converses au pieds, on dirait un grand ! 

Yliès il sort de sa chambre, y'est torse nu avec son survet qui descend biiiiiiiiiiiiiiien au maximum ! Il se gratte la tête, il va dans la cuisine faire un bisou sur le front à ma mère, il tente zehma le geste afectif ma mère elle crit « VAS THABILLER MATEHCHEMCH YLIES OLALA CES ENFANTS ! » et elle reprend son appel avec Fatima « Younes aussi c'est comme ça yaki ? Toujours il se balade à la maison tout nu ! » 

Yliès il entre dans le salon 

Moi : Yliès ! Pourquoi y'est là Selim ! 
Yliès : Oui salam ma soeur, ça va hamdolilah ! Mais toi ça va ? 
Moi : Wé smeh ! Mais pourquoi y'est là ! 
Yliès : Bah Tata elle taille au bled !
Moi : Quoi t'es serieux ? 
Yliès : Ouais ouais 
Moi : POURQUOI ?
Yliès : J'sais pas ! 
Moi : Mais la nuit, j'suis partie aux toilettes j't'ai vu toi et lui sur le canapé, quand j'suis partie dormir (ou plutot quand j'suis parti voir un gars sur le toit) vous etiez pas là ! J'comprend keutchi ! 
Yliès : J'etais en bas, tard dans la nuit, t'as Tata elle vient, elle m'ramène Selim et sa valise, elle m'dit « TU L'GARDES TU PRENDS BIEN SOIN DE LUI ! » et elle est partie ! J'suis rentrée avec lui à la maison, j'etais obligé, il m'a endormi le gosse, il parle trop ! 
Selim : Et j't'entend Yliès ça s'fait pas de dire ça ! 
Moi : Il ta grillé 
Yliès : Mdrr a mort ! 

J'savais pas plus de l'histoire et ma mère elle a décidé qu'après avoir parlé avec Fatima, elle allait appeler la mère de Lilia ! Eh bah voilà c'est parti pour 5h non stop de blabla ! 

Yliès : Tu vas plus au lycée ou quoi toi ! 
Moi : Pff .. Si ! J'y retourne la semaine pro ..
Yliès : Mama t'a rien dit ? 
Moi : Bah nan, elle est occupée là tu vois 
J'regardais dans la direction de ma mère qui racontait maintenant à la maman de Lilia l'histoire des promo à Carrefour qu'elle avait loupé ! 

J'me decide à aller voir Lilia miskina ! J'savais pas comment elle vivait ce qui se passait avec Nordine donc j'm'habille en deuspi et j'prend mon tel 

J'ai pas d'amis ! 

J'envoi un message à Hamza pour lui dire que j'me suis endormi et j'lui dis dsl 

J'descend donc en bas et j'rejoins la tour de Lilia ! En chemin t'as Samir à moitié rabta qui tend les bras vers moi 

Samir : ASSIOUUUUUUUUUUUUU
Moi : Quoi ? 
Samir : J'SUIS LOIIIINNNNN
Moi : J'vois tkt ! 
Samir : EEEEEHHH T'ES MA SOCE TOI 
Moi : Ouais ! Putain tu pu l'alcool Samir ! T'es sah de boire tout seul en plus ! 
Samir : EH QUOIIIII 
Moi : Oh t'es relou ! 
J'essaye de me degager de son emprise 
Samir : NAAAAN ASSIAA ATTENDS 
Moi : Anissa hegoun pas Assia ! 
Samir : MAAA SOCEEEEE ! T MA GO SURE TOIIII 
Moi : Bouge Samir j'vais chez Lilia ! 
Samir : LES GARRRRRRRS VENEZ VOIR MA POTE ! VENEZ VOIR MA MEUF ! 

Là il deraillait completement ! 

Et j'vois Sofian et Younes apparaîtrent de derrière une vago ! 

Eux aussi ils sont rabta ! Putainnnnnn si ma mère elle sait ça pour Sofian j'pense elle l'envoie chez notre oncle Miloud et notre tante Walida à Wahrane ! 

Sofian : EEEEEEEEEEEH toi ! Tu .. Tu .. Touches à ma .. SOEUR ! Je .. Jte .. nique .. ta r..race ! OK !! 
Younes il rigolait tout seule ! 
Il avait une bouteille de Jack dans la main il dansait avec presque ! 
Ça faisait peur à voir, moi j'etais degoutéé à moooort ! 

J'ai pressé le pas pour arriver devant l'immeuble, j'meloigna donc de Sofian et Younes mais Samir avait decidé de me suivre ! 

Samir : TU VAS OU ASSIA ?
J'repond pas 
Samir : OOOOH ASSIA J'TE PARLE ! 
Moi : Samirrrrr lache moi t'as bu là ! 
Samir : Attends attends viens j'te dis un secret ! Chuuut chuuuuut 

Il s'approchait de moi, en chuchotant et en parlant trop bisarre 

Samir : Viens on va dans le buisson comme ça ils entendent pas EUX ! EEEH VENEZ PAS J'DIS UN TRUC A ASSINA !!! 

Assina ? Ah ça j'lui ressortirai un jour ! 

Moi : Dépêche Samir ! 

En vérité j'sais même pas pourquoi j'lui parle le gars y'est bourré j'suis sur demain il s'rappelera même plus de cette conversation ! 

Samir : Chut heeein ! 
Moi : Vite Samir ! 
Samir : Il m'a dit qu'à moi ! Mais chut ! 
Moi : Dis Samir 
Samir : Bon ! On va dans le buisson y'a des gens qui ecoutent ! 
Moi : Haaan naaan ! T'es lourd vas y j'bouge ! 
Samir : NAN NAN NAN c'est bon ! C'est bon ! Ecoute et ecoute ! 
Moi : Vaaaas y ! J't'écoute ! 
Samir : You il m'a diiit 
Moi : Quoi ? 
Samir : Il t'aime ! 
Moi : Hein ! Samir t'es serieux ! 
Samir : AH OUI OUI OUI OUI OUI MADEMOISELLE IL ME LA DIT ! 
Moi : Cris pas ! 
Samir : Oui ! 
Moi : Bon tu dis nimps là ! J'y vais ! 
Samir : Naaaaaaaaaaan Il m'a dit Anissia (Putain, Assia, Assina, Anissia, il avait deformé mon prénom) c'est la femme de mes rêves, si j'épouse une fille au quartier, j'épouse Anissia ! 
Moi : Ah .. Il a vraiment dit ça ! 
Samir : OUI MADEMOISELLE ! 
Moi : Ah .. Bon bah .. J'y vais moi 
Samir : DIS RIEN HEEINNNN
Moi : Toi non plus ! 
Je lui tapa sur l'epaule 
Moi : Rentre pas comme ça chez toi ta mère elle va te tuer ! 
Samir : BAH NAAAAAN HEIIIN ! 

J'suis chamboulée voilà, merci Samir !

Chronique d'Anissa : L'amour au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant