Tracy Omowele
25 ansEncore une journée avec la boule au ventre.
Je fixe l'aiguille de la montre qui avance d'une lenteur insoutenable pour moi. Je tape sur la table avec mon stylo ce qui a le don d'éveillé les neurones de ma collègue et meilleure amie, Nadia.
Nadia - Par contre tu joues à quoi là ?
Je retire ma main de mon menton et soupire en balançant ma tête à l'arrière. Mes boucles se balancent dans le vide.
- J'ai peur.
Nadia - Je t'ai déjà dit que cette fois-ci ça allait fonctionner.
- J'ai aucun espoir. J'ai fait un test hier avec Trey et il était négatif. C'est la troisième fois Nadia... troisième...
Mes yeux se mettent à me piquer. Je remonte ma tête et la secoue un peu histoire d'éviter que mes larmes coulent. Je soupire encore en fermant ma trousse.
- Je vais aller me prendre un verre d'eau, t'en veux un ?
Nadia - Ça ira, me répond-elle concentrée sur son ordinateur.
Je me lève et me dirige vers la cafétéria. Je retire ma veste et la jette sur la table. Je sors mon téléphone histoire de voir si j'ai reçu un message ou même un appel mais rien.
- Je passerai à la clinique après...
Je me prends un verre d'eau et m'adosse contre le mur en fixant la machine à café.
Au même moment, Chris, l'un de mes collègues que je déteste en passant, s'introduit dans la cafétéria et s'avance près de la machine à café. Je le regarde de haut en bas avant de le toiser et reprendre ma veste.
Chris - Contente de te voir, me dit-il le sourire aux lèvres.
- Pas moi, rétorquai-je en lui adressant mon sourire le plus hypocrite.
Chris - Toujours aussi hostile.
Je le tchipe et sors de la cafétéria pour me rendre vers les toilettes. Au même moment, je reçois un appel de mon mari, Trey. J'y réponds directement.
- Allo ?
Trey - Alors ?
Je lève les yeux au ciel.