58

3K 363 1
                                    

- Je

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







- Je... je ne peux pas croire. Je..

Neïlah - Dis moi que tu as une tache de naissance sur ton épaule droite.. s'il te plait.

Je la regarde.

- Comment tu peux savoir ?

Neïlah - C'est un détail dont ma mère a le souvenir.

- ...

Je baisse mon regard vers ce certificat de naissance ainsi que cette photo. Les larmes coulent et s'abattent sur la photo. Je sens les bras de Neïlah me serrer contre elle.

Quelques secondes plus tard, des larmes tombent sur mon épaule. Elle pleure avec moi.

Nous sommes restés dans cette position pendant au moins 2 bonnes minutes.

Elle se détache de moi et sèche ses larmes.

Neïlah - J'ai... j'ai parlé de toi à maman et elle veut te voir..

- Elle vit ici ?

Neïlah - Oui...

- Je ne sais pas si je suis prête.

Neïlah - Je ne veux pas te brusquer tu sais..

- Mais... mais je veux le faire quand même.

Neïlah - (rire) Mais tu as dit que tu n'étais pas prête.

- Je vais quand même le faire... c'est ma mère. J'ai déjà rencontré mon père alors je pense qu'il est temps de la rencontrer elle aussi.

...

J'ai peur. J'avance derrière Neïlah.

Voilà 4 jours que je sais la nouvelle. Mon cœur bat à la chamade. Nous arrivons face à cette énorme résidence. Elle traverse le jardin et sonne à la porte.

... - C'est qui ?

Neïlah - C'est nous 'man.

La porte s'ouvre laissant apparaître cette magnifique femme qui me ressemble comme deux gouttes d'eau. Les retraits de vieillesses se voient légèrement. Elle a de magnifique cheveux ondulées qu'elle a laissé tombé sur ses épaules.

Neïlah - C'est elle maman... Tracy..

Elle s'approche de moi et me caresse la joue. Une larme s'abat sur sa main. Un frisson traverse mon cœur et je ferme les yeux. C'est elle... le contact de sa peau contre la mienne... je suis sûre que c'est elle.

Terre infertile. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant