Je réajuste ma jupe et me regarde une dernière fois dans le miroir. J'ai le reflex de passer ma main sur mon ventre. Ça fait 3 mois aujourd'hui et je recommence à travailler. Je passe ma mèche rebelle derrière mon oreille et sors de la chambre.Je souffle un bon coup et me dirige vers la cuisine. Nadia m'a préparé mon petit-déjeuner.
- Merci..
Nadia - C'est rien. Tu manges tout hein..
Je m'assieds et mange. Je ne pense à rien. Je déteste penser. Je déteste être dans mes pensées.
Nadia - Bien dormi ?
- Ouais...
Nadia - Arrête de mentir... je t'ai entendu pleurer.
- ...
Nadia - Je sais que c'est difficile. Pas besoin de me le cacher.
- (avale ma tasse de lait) Je vais bien Nadia.
Nadia - Tu sais que le chef ne sera pas contre le fait de te laisser un peu plus de temps.. t'as fait une fausse couche T..
- Nadia, je vais bien.
Nadia - J..
- J'ai dit que je vais bien.
Je me lève et attrape mon sac.
- On se voit au bureau.
Je prends ma veste et sors. Je tombe nez à nez avec ma voisine qui me sourit. Elle ne l'avait jamais fait auparavant et je ne l'avais jamais abordé. Je ne parle pas avec mon voisinage.
Je réponds à son sourire et sors du bâtiment. J'ai besoin de rencontrer des gens alors je décide de prendre les transports. Je regrette rapidement lorsque je me rends compte du monde. Je suis en talon !
Il m'a fallu exactement 37 minutes alors qu'en voiture j'en ai pour une quinzaine. J'arrive au travail déjà fatigué. J'ai le droit à tous les sourires compatissants de mes autres collègues. Je suis mal à l'aise.
J'avance en le regardant un par un. Arrivé face à mon bureau, je tombe nez à nez avec Anastasia.
Anastasia - Qu'est ce que tu fais là ?, me demande-t-elle en me faisant les gros yeux.