5 mois plus tardLe printemps touche gentiment à la fin. Les hautes températures de l'été se mettent rapidement en place. Nous sommes en fin mai et je profite du soleil dans mon balcon.
Enceinte d'exactement 7 mois, la grossesse me fatigue énormément. Chris est au travail.
Il est 15h09 lorsqu'on vient sonner à ma porte. Je soupire en retirant mes lunettes de soleil. Je me lève difficilement et me dirige vers la porte. Je prends la peine de regarder à travers le judas. C'est le postier.
J'ouvre la porte le sourire aux lèvres.
- Bonjour.
Postier - Bonjour. Madame Yipo Mayoute Ibo ?
- C'est bien moi.
Poste - Voilà pour vous, me dit-il en me rendant une enveloppe rouge.
- Oh, merci.
Poste - Bonne journée.
Je referme la porte et ouvre directement l'enveloppe. Encore une fois des photos. Elles sont différentes.
Des photos de mes frères et sœurs ainsi que leurs familles. De mon père. De ma mère. De moi. De Chris.
Je ne perds pas plus de temps et pose les photos dans une boîte dans laquelle je garde tous ce qui peut être suspect. Je m'introduis dans la cuisine et me prépare une tasse de thé histoire de gérer un peu mes emotions.
Je caresse mon ventre en attendant que mon eau chauffe. Mon portable vibre, je réponds en voyant le numéro de Neïlah s'afficher.
- Allo ?
Neïlah - Hello baby mama ! Comment tu vas ?
- Je suis trop fatiguée.
Neïlah - Je l'entends. T'es bientôt à terme en plus.
- Ouais ! J'ai hâte.
Neïlah - Je t'appelle parce que j'ai reçu l'appel d'un mec qui m'a demandé si je te connaissais.
- Ah bon, qui ?, dis-je en renversant l'eau dans ma tasse.
Neïlah - Un certain Toni.
Je fronce les sourcils.
- Toni ?
Neïlah - Oui.
- Euh... aucune idée. Qu'est ce qu'il t'a demandé ?