Vendeur- Alors voilà pour vois. La carte sim a déjà été insérée dedans.- Merci beaucoup.
Vendeur - Merci à vous. Bonne journée.
Je le souris et sors du magasin. Je sors mon nouveau téléphone, iPhone 7 Plus. Il vient tout juste de sortir.
Je me dirige vers l'arrêt de bus et en attends un avant de rentrer chez moi.
Je me sens bizarre depuis que Chris m'a dit qu'il avait rendez-vous. Je ne suis pas du tous jalouse mais... je ne pensais pas que ça serait aussi rapide quoi. Je suis contente pour lui... mais c'est bizarre quand même.
J'allume mon téléphone et enregistre le numéro de Nadia et Trey en premier. Le bus arrive et je monte dedans. J'installe YouTube, branche mes nouveaux écouteurs et enclenche ma musique.
Killing me softly with his song - the Fugees
Je pose ma tête contre ma vitre du bus et admire le paysage tout en pensant à ma vie. Le début d'un lent déluge, je le sais déjà. J'ai toujours su me montrer forte mais cette fois-ci je remets en doute tout ce que je peux supporter...
Je sais... je vous ai dit que j'allais passer en dessus et réussir à surmonter tous ça... mais, j'en doute maintenant. La réalité est bien plus forte que l'humanité. On veut mettre un stop mais une fois que la machine a été enclenchée, on ne peut plus l'arrêter. Elle fait des dégâts et laisse des cicatrices à vie.
Je me prépare mentalement et physiquement à en encaisser beaucoup.
Je fixe mon regard vers le ciel gris.
Est ce que tu m'écoutes de là haut ou pas ?
Je suis perdue.
Je comprends pas.
J'ai imploré de tous les moyens possibles mais rien.
Peut être est ce sa volonté dans ma vie ?
Être une femme stérile, sans enfant.
C'est ça qu'il veut pour moi... il veut que je souffre, que j'en prenne, que je subisse...Oui, oui, je crois bien que je vais baisser les bras. Je crois bien que je vais arrêter de me battre et me laisser mourir à petit feu.
Je perds tous. Je perds le contrôle. Rien est en place. Rien...
Strumming my pain with his fingers
Singing my life with his words
Killing me softly with his song
Killing me softly with his song
Telling my whole life with his words
Killing me softly with his song...
Je ferme la porte derrière moi et retire mes chaussures. Je pose mon sac de grec sur la table du salon et retire ma veste.
Je reste en pull et en legging gris. Je prends mon plaide et allume mon ordinateur. Je mange tout en regardant une série.
Voilà à quoi va ressembler ma vie à présent.
À être seule. Faut bien que je commence à m'y habituer, non ?
Les heures passent et voilà qu'il est 21h36. J'attrape mon téléphone et décide d'appeler Trey.
Ça sonne mais je tombe sur la messagerie. Il doit être très pressé pour son mariage qui a lieu dans 2 jours. J'appelle Nadia qui me répond directement.
Nadia - Wesh la grosse !
- Mdr.. tu parles. T'es en train de manger un hamburger là.
Nadia - (rire) Tu fais quoi là ?
- Beh... j'ai mangé, je regarde ma série et toi ?
Nadia - Beh écoute... Londres c'est doux hein ! Faudrait qu'on se fasse un voyage ici.
- Ah bon ? Pourtant j'entends pas hyper du bien de ce pays niveau sécurité...
Nadia - Faut juste pas être seul quoi. J'ai de la chance je me suis fait un pote ici. Il s'appelle Marvin.
- Mmmh... ça commence toujours comme ça avec toi.
Nadia - N'importe quoi... t'es sûre que ça va ? T'as des gros cernes là.
- Ouais.. je suis hyper fatigué. Tu sais on doit terminer la présentation et c'est du coup... je dors pas beaucoup.
Nadia - Joue pas à ça avec moi... Chris m'a appelé et m'a expliqué ta crise de ce matin. Pas besoin de cacher tes mains.
Je soupire et relève les manches de mon pull.
Nadia - Putain... ça va pas là... tu sais I'm que ça peut devenir encore plus dangereux Tra' ?
- ...
Nadia - Je t'ai dit que tu devais pas rester là bas tu voulais pas m'écouter. Demande le divorce avant que ça aille trop loin.
- C'est facile à dire quand tu n'es pas dans ma situation. T'imagines un peu ? Toutes ces années foutues en l'air à cause de moi ?
Nadia - C'est pas de ta faute !
- Bien sûr Nadia !
Mes yeux deviennent larmoyants.
- Si j'aurais pas été stérile aujourd'hui on serait sûrement heureux avec 2 beaux enfants... mais Dieu a fermé mon ventre donc... donc je ne peux pas le rendre heureux comme je veux. Cette femme va lui donner ce qu'il veut et moi... et moi je vais rester comme ça... à les voir s'aimer pendant que je vieillirais et que je deviendrais moche et..
Nadia - Arrête tes conneries à la con on est pas dans un film. Tout d'abord tu vas commencer par retirer ce que tu as dit. Dieu n'a pas fermé ton ventre. Il fait simplement les choses en son temps... parfois notre montre n'est pas ma même que celle de Dieu. Dans ton cas il veut encore te bâtir avant de te donner ce que tu veux.
- Et il est obligé de me faire souffrir pour ça ? Hein ?
Une larme s'enfuit de mon œil.
- Est ce qu'il est obligé de me faire enduré tous ça ? De me faire pleurer de cette manière nuit et joie ?
Nadia - Sache le... Dieu ne te permettra jamais de passer par un combat qui est beaucoup trop dur pour toi. Il te fera toujours passer par des situations que tu peux surmonter. Tu es bien plus forte que ce que tu ne le penses Tracy. T'es une warrior et... je vais te dire, tu sortiras de tous ça encore plus forgée que jamais.