Abdel Bachir Laqab
32 ansMardi 12 novembre 2016
Première séance chez le juge.J'ai la boule au ventre à l'idée de le revoir. Je suis stressée même. J'ai quitté le bureau beaucoup plus tôt que prévu en laissant Nadia continuer le travail.
Mes jambes tremblaient tellement. J'ai failli faire 2 accidents tellement j'étais troublée. J'ai envie de vomir...
Je repense à tout ce qu'on a vécu... j'ai les mains moites. J'ai mal à la tête. J'essaie de respirer mais j'ai l'impression que la situation s'empire quand je fais ça.
J'arrive au tribunal 10 minutes à l'avance comme me l'avais demandé mon avocat, Mr. Laqab, pour les intimes Abdel. Je le vois m'attendre à l'extérieur.
Je me gare et me dirige vers lui.
Lorsqu'il me voit arriver, un large sourire s'affiche sur son visage. Il s'approche de moi et me fait la bise.
Abdel - Prête ?
- Je me sens pas bien Abdel...
Abdel - Ne t'inquiètes pas. La séance ne sera pas longue. On doit simplement se mettre d'accord sur la séparation des biens, le retour du carnet de famille et tout le reste d'accord ? Fais comme je t'avais dit. Ne dis rien tant que le juge ne te demande rien. Et... si ton mari veut te parler il devra passer par son avocat... comme tu le feras avec moi. Le mieux est d'évité tous types éclatements.. d'accord ?
- D'accord...
Abdel - Allez, on y va. Ils sont déjà dedans.
- Il est venu avec...
Il me regarde avec peine.
Abdel - Oui... il est venu avec elle.
- Je le savais..
Nous nous introduisons dans le tribunal et rentrons ensuite dans un bureau. Comme un bureau de réunion. Abdel rentre d'abord et je le suis. Il est là... avec elle, main dans la main ainsi que son avocate. Ils rigolent. J'ai un pincement au cœur.
Le juge se lève afin de nous accueillir. Il me salue et salue Abdel par la suite.
Juge - Prenez place. Nous pouvons débuter la séance.
Je ne lui ai pas lancé un regard après celui de tout à l'heure. Je préfère suivre les conseils qu'Abdel m'a donné. Je sentais qu'il me fixait mais je n'avais pas envie de lui donner ce plaisir de m'humilier comme il l'avais fait la dernière fois.