68.

2.6K 312 22
                                    

Je ne cesse de l'appeler depuis presque 30 minutes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







Je ne cesse de l'appeler depuis presque 30 minutes. Aucune infirmière ou aucun médecin n'est encore sorti du bloc.

«Bonjour vous êtes bien sûr le répondeur de Chris le bg, je pense que je suis pas trop dispo' là alors rappelle moi talheur' t'as vu ? Allez ciao.»

Je roule des yeux.

- Chris putain ça fait depuis tout à l'heure que je t'appelle. Qu'est ce que tu fous ?!

Je fais les 100 pas tout en continuant à l'appeler et en lui envoyant des messages. Je m'assieds et respire afin que ma tension n'éclate pas. J'ai déjà la tête qui tourne. Je me prends un verre d'eau et attends, la boule au ventre.

Une dizaine de minute plus tard, je vois enfin une infirmière sortir avec un bébé entre ses bras. Je me lève mais elle passe rapidement devant moi avant de s'introduire dans une autre pièce suivi de 3 autres collègues à elle.

Je regarde à travers la baie vitrée et les vois en train d'intuber le bébé. Il a l'air mort. Mon cœur bat en regardant la scène.

- Fais pas ça...

Je fixe le bébé qui garde les yeux fermés et ne bouge pas.

- S'il te plaît... s'il te plaît...

Les infirmières s'activent en tapant sur son dos et en massant activement son thorax. Je lis sur les lèvres d'une d'elle l'encouragement qu'elle donne au bébé qui ne bouge toujours pas.

Les autres regardent, aussi inquiètes que moi. Je sors mon collier entre mes mains.

- Seigneur... Seigneur si tu peux m'entendre pas elle... quelqu'un faire pour aujourd'hui mais pas elle.

Mes yeux s'humidifient.

- Allez princesse... allez..

Je ferme les yeux.

- All...

Un cri se fait entendre. Je soupire de soulagement en posant mes mains sur mes cuisses. Je relève ma tête et la regarde. Elle se met à bouger. Le sourire des infirmières me rassure également.

Je souris à mon tour.

- Merci mon Dieu.

L'une d'entres elles sort.

Infirmière - Vous voulez la voir pour prendre quelques photos?

- Avec plaisir.

Je m'introduis rapidement et m'approche doucement. Elle pleure à chaude larme.

- Coucou princesse..

Terre infertile. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant